Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-22T13:31:14+02:00

Grumpf !!!

Publié par MyaRosa

Ingrid Chabbert (texte) & Julia Delarue (illustrations)

48 pages, éditions Winioux, septembre 2015

Présentation de l'éditeur :

Composé comme un cahier d'écolier traditionnel, cet album relate les déboires d'un gribouillis qui se sent seul et triste. Il invite le lecteur à compléter les pages avec de la couleur afin de lui créer un environnement plus agréable.

 

Mon avis :

 

 Voilà un petit livre qui ne manque pas d'originalité ! De l'extérieur, on dirait un cahier de brouillon d'écolier classique, mais il y a vraiment une petite histoire à l'intérieur. C'est l'histoire d'un gribouillis perdu au milieu des pages blanches d'un cahier. Il se sent terriblement seul et décide de s'adresser directement au lecteur afin que ce dernier imagine pour lui un univers plus gai et coloré. Le lecteur devient donc un personnage à part entière de l'histoire à qui une mission importante est confiée.

 

 

 Le concept est vraiment bien trouvé. C'est un livre surprenant qui devrait beaucoup amuser les 3-7 ans. On joue sur le vrai et le faux, la fiction et la réalité. On implique le lecteur en l'intégrant à l'histoire et on lui laisse même carte blanche pour dessiner et inventer la fin ! Les illustrations sont très amusantes et je suis certaine qu'elles donneront quelques idées à nos artistes en herbe qui pourront, eux aussi, donner vie à leurs histoires ou bien en créer d'autres avec le petit personnage qu'ils viennent de découvrir. Une chouette idée !

 

 

En quelques mots :

Surprenant et amusant, un petit album qui donne envie de laisser parler son imagination et de plonger au coeur de l'histoire !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog