Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-02T19:48:04+02:00

Le Dernier brûleur d'étoiles

Publié par MyaRosa

Sophie Val-Piguel

860 pages, éditions France Loisirs (Nouvelles plumes), juillet 2015

L'histoire :

À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».

Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

 

 

Mon avis :

 

 Le synopsis de ce roman me tentait bien mais pour être honnête, j'avais quelques appréhensions avant de commencer ce livre. J'avais peur que ce soit du réchauffé, du déjà-vu et surtout c'est la taille imposante de cette belle brique (plus de 850 pages quand même) qui m'effrayait beaucoup et m'a fait repousser ma lecture plusieurs fois. Il faut dire aussi qu'en ce moment j'ai un rythme d'escargot...  Finalement, j'avais tort et c'est tant mieux ! J'ai été agréablement surprise par ce livre et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Gwenvael.

 

 Sophie Val-Piguel nous entraîne immédiatement dans son univers et on se laisse facilement prendre au jeu. Son écriture est agréable et le monde qu'elle a conçu est intéressant sans pour autant être trop complexe. On comprend vite qui sont les méchants et qui sont les gentils, ce qui m'a parfois fait lever les yeux au ciel, je l'avoue, car ça me semblait un peu trop simple. Pourtant, il y a des rebondissements et des secrets que je n'avais pas vu venir et qui ont été de bonnes surprises. On n'échappe pas à quelques stéréotypes et ficelles un peu grosses, mais rien de bien méchant.

 

 J'aurais aimé que l'intrigue soit un peu plus complexe et moins prévisible parfois, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai dévoré cette belle brique qui me faisait tant peur sans même m'en rendre compte tellement j'étais plongée dans cet univers. Même si son épaisseur peut rebuter ou effrayer un peu, je recommande cette lecture aux jeunes adolescents qui aiment lire et s'évader dans des univers fascinants et surprenants. Ils ne seront pas déçus du voyage, j'en suis certaine !

 

Ce livre a obtenu le prix de l'imaginaire 2015. Un grand concours est organisé via facebook par les éditions France Loisirs. N'hésitez-pas à tenter votre chance : ICI

 

En quelques mots :

Un univers très intéressant et une histoire pleine de rebondissements. Un livre à recommander aux jeunes adolescents qui ne doivent pas être effrayés par l'épaisseur de l'ouvrage : ça se lit vraiment tout seul et c'est difficile à lâcher !

 

 

¤¤¤

En ce moment, les éditions France Loisirs proposent une offre d'adhésion à leur club très intéressante : 3 livres au choix pour 1€ chacun + le roman "Le Dernier brûleur d'étoiles" en cadeau. Pour plus d'infos, cliquez ici.

 

En partenariat avec les éditions France Loisirs, j'organise un concours sur ma page facebook pour gagner "Le Dernier brûleur d'étoiles" de Sophie Val-Piguel.

 

Le concours est ouvert à la France, à la Belgique, à la Suisse, à la Guadeloupe, à la Martinique et à la Réunion jusqu'au 25 septembre inclus et se déroulera uniquement sur facebook.

 

Pour plus d'infos, rendez-vous ici. Bonne chance à tous !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Karen 15/12/2015 14:10

Salut ! J’ai lu ton résumé et c’est très explicite. C’est la raison pour laquelle je vais partager ce livre avec mes amis du site http://www.woozgo.fr/ . On se réunit régulièrement dans le but de discuter de notre passion commune : la lecture. J’ai l’impression que ce roman est dédié à ceux qui veulent vivre une belle aventure (comme nous).

Céline 15/09/2015 10:40

Celui-ci je l'ai noté !

MyaRosa 15/09/2015 14:21

Ca tombe bien ! ;)

bea285 13/09/2015 09:11

J'avais été très attiré par le prix de l'imaginaire 2014. Et j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce livre également. Cela a l'air d'être une jolie histoire bien construite! Bisous Myarosa.

MyaRosa 15/09/2015 09:32

Oh ça me fait penser que je dois toujours lire celui de l'an dernier !

Philippe D 11/09/2015 21:43

850 pages! Oh non! J'ai peu de temps pour lire en ce moment et tant de livres dans ma bibliothèque.
Bon weekend.

MyaRosa 15/09/2015 09:33

C'est vrai que c'est un gros pavé... Je lis à vitesse d'escargot en ce moment alors j'ai du mal à me plonger dans des livres aussi gros. Bonne journée, Philippe.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog