Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-16T16:10:15+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #119

Publié par MyaRosa

 

Gravé dans le sable

Michel Bussi

1er octobre 2015

Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...

 

Souviens-toi de demain

Vanessa Caffin

30 septembre 2015

Victime d’une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Sur la première page figurent quelques lignes pour le moins troublantes : « Je vais mourir. Retrouver mon mari, retrouver Adam », ainsi qu’un numéro de téléphone portable. Est-elle menacée ? Qu’est-il arrivé à Adam ? Pourquoi ne lui répond-on jamais lorsqu’elle appelle à ce numéro ? Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où elle semblait travailler avant son accident. Mais tout sonne faux et la voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne, ni même à sa mémoire…

 

L'été des jouets morts

Toni Hill

1er juillet 2015

Lors d'une enquête sur un trafic de femmes, l'inspecteur Héctor Salgado pète les plombs et passe à tabac un suspect. Après s'être tenu à carreau pendant un certain temps, son chef lui propose d'enquêter de manière officieuse sur une mort accidentelle : un étudiant est tombé d'un balcon dans un des quartiers les plus chics de Barcelone. En remontant le fil de son enquête, Salgado se rend compte que cette mort était tout sauf accidentelle : les amis de l'ado sont soit trop paranos soit étrangement calmes. Héctor suit une piste qui va lui faire découvrir les dessous sordides de la bonne société barcelonaise, où il devra affronter des criminels dangereux, des secrets enfouis et, bien sûr, son propre passé. Mais Héctor adore la pression, et ne vit que pour ce genre d'affaire : sombre, violente, apparemment insoluble.

 

Le Manuscrit perdu de Jane Austen

Syrie James

27 novembre 2015

"Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…"

 

Les Soupirs du vent (Val-Jabert #3)

Marie-Bernadette Dupuy

9 septembre 2015

Décembre 1939, Québec. Bouleversée par la perte de son dernier-né, Marie-Hermine s’est retirée auprès de son mari Toshan, dans la cabane qu’il a construite, isolée en pleine nature. Quand Toshan s’engage dans l’armée canadienne pour libérer l’Europe du joug nazi, Marie-Hermine retourne avec ses enfants auprès de ses parents à Val-Jalbert, le village de son enfance situé sur les bords du lac Saint-Jean.
Elle y sera confrontée aux non-dits qui hantent sa propre famille mais aussi au passé secret de sa belle-mère qui ressurgira en menaçant la vie des siens. Seule pourra la préserver du danger sa demi-sœur métisse, Kiona, fillette aux pouvoirs surnaturels…

 

Kraken

China Miéville

8 octobre 2015

Billy Harrow est le spécialiste des céphalopodes au Musée d’histoire naturelle de Londres. Il organise les visites pour les collections privées, dont le Architeuthis dux (un calmar géant) est la pièce majeure. Lors d’une de ces visites, il constate avec horreur que le mollusque de huit mètres a disparu ! La vie de Billy bascule très vite : une branche secrète de la police vient l’interroger, il découvre l’existence d’une secte des adorateurs du Dieu Kraken et comprend qu’il existe un Londres souterrain et surnaturel…

 

BZRK, tome 4 : Apocalypse

Michael Grant

27 août 2015

Sur tous les continents, la folie se répand. Les membres du BZRK se préparent pour l'affrontement final. Noah et Sadie craignent la folie, plus que la mort elle-même. Un attentat les pousse à rejoindre New York, où la nanotechnologie fait des ravages. Jusqu'où iront-ils pour éviter au monde de s'autodétruire ?

 

Le Demi-Monde, tome 1 : Hiver

Rod Rees

19 août 2015

Le Demi-Monde est une simulation informatique permettant d'entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est dirigé par les avatars des plus grands tyrans, Heydrich, Beria, Robespierre, etc. La fille du président des Etats-Unis s'y retrouve coincée. C'est à l'agent Ella Thomas qu'incombe la tâche de la ramener.

 

Mauvaise compagnie

Linwood Barclay

2 septembre 2015

Après Mauvais pas et Mauvais garçons, la suite de la série culte du créateur de frissons. Un thriller haletant et désopilant ou quand un gaffeur patenté s'improvise chasseur d'ours et débusque à la place un nid de psychopathes... Zack Walker, ex-auteur de science-fiction à l'imagination trop débordante, aujourd'hui reconverti en journaliste pour un quotidien local, pensait en avoir fini avec ses névroses. C'était sans compter la nouvelle du jour : un cadavre gît dans la petite bourgade de Crystal Lake. Et comme par hasard juste devant le chalet où le père de Zack coule une retraite paisible. Il n'en fallait pas plus pour relancer la paranoïa légendaire du reporter. Alors que la police voit dans ce corps déchiqueté l'œuvre d'un ours affamé, Zack, lui, a d'autres théories : et s'il s'agissait d'un complot meurtrier ? Et si les bois tranquilles de Crystal Lake abritaient une nouvelle place forte du terrorisme ? Menaces anonymes adressées au maire, bons voisins extrémistes, secrets de famille bien cachés. Lancé dans une dangereuse enquête, Zack Walker prouvera une fois de plus sa capacité hors normes à s'attirer des ennuis.

 

Amuserimes

Pierre Coran

12 août 2015

Dans Amuserimes, les mots s'amassent et se placent, se déplacent et s'espacent, s'entrelacent. Ils s'embrassent, ils s'embrasent et, de phrase en phrase, ils essaiment en rimes, en poèmes.

 

Muchachas, tome 2

Katherine Pancol

30 septembre 2015

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d’amour lancés à la volée. La vie, quoi !

 

Les mots qu'on ne me dit pas

Véronique Poulain

30 septembre 2015

« Salut, bande d'enculés ! » C'est comme ça que je salue mes parents quand je rentre à la maison. Mes copains me croient jamais quand je leur dis qu'ils sont sourds. Je vais leur prouver que je dis vrai. « Salut, bande d'enculés ! » Et ma mère vient m'embrasser tendrement. V. P.

Sans tabou, avec un humour corrosif, l’auteur raconte. Ses parents, sourds-muets. L'oncle Guy, sourd lui aussi, comme un pot. Le quotidien. Les sorties. Les vacances. Le sexe. D'un écartèlement entre deux mondes, elle fait une richesse. De ce qui aurait pu être un drame, une comédie. D'une famille différente, un livre, pas comme les autres.

 

Mon amoureux de la lune

Agnès de Lestrade & Amandine Laprun

17 septembre 2015

De nouveaux locataires viennent d'arriver dans la maison de vacances à côté de chez Paola. La fillette, curieuse, aperçoit une silhouette habillée en cosmonaute. Derrière cette drôle de tenue se cache Leandro. Si le petit garcon est obligé de porter cette combinaison, c'est parce que c'est un enfant de la lune. Sa peau ne supporte pas la lumière du jour et encore moins le soleil. Aussi, il doit rester chez lui toute la journée et ne peut sortir que la nuit. Mais ce n'est pas cela qui va empêcher Leandro de réaliser son rêve de devenir jongleur-acrobate-clown, ni Paola de devenir une grande guitariste. Une belle amitié va naître.

 

Humaine, tome 2 : Ames soeurs

Rebecca Maizel

16 septembre 2015

« Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive tu seras toujours là pour moi. ― Je le promets, Lenah, quoi qu’il arrive. » Mais c’était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme sœur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s’acharne sur elle.

 

La Femme aux fleurs de papier

Donato Carrisi

16 septembre 2015

La nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic sombre dans sa cabine de première classe, revêt un smoking et remonte sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il allume un cigare et attend la mort. En 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient à trois questions : « Qui est Guzman ? Qui suis-je ? Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? » Dans ce huis clos se noue alors entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

 

Magiques remèdes

Tracy Brogan

7 octobre 2015

A 35 ans, Evelyn Rhoades, chirurgien à Bell Harbor, cherche un mari mais ne fait que des rencontres décevantes. Pourtant, un de ses patients la pousse à revoir ses critères, il est certes plus jeune qu’elle, mais aussi, charmant, beau et séduisant.

 

Keep Calm and Love Me

Catherine Kalengula

30 octobre 2015

Pourquoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte pour se fiancer avec ma soeur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m'a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d'écrire de la romance érotique alors que je n'y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d'être simple. Après tout, si on dit que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est que ça doit sûrement être vrai, non ?

 

Comme si c'était toi

Mhairi McFarlane

23 octobre 2015

Même si elle ne tombe que sur des cas sociaux, Anna est une femme comblée : à trente ans, elle adore son job et la vie lui sourit. L'époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin. Aussi, lorsque ce dernier fait irruption dans sa vie, est-elle surprise de constater à quel point il a changé. Pourtant, James a beau être prévenant, drôle et spirituel, Anna ne peut s'empêcher de penser qu'elle commet une grave erreur en lui faisant confiance.

 

+ de sorties poche

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline 21/09/2015 13:05

J'ai noté "Le Manuscrit perdu de Jane Austen", la couverture est très belle.

MyaRosa 21/09/2015 22:10

Je suis ravie qu'il sorte en poche et, moi aussi, j'aime beaucoup la couverture.

Candyshy 17/09/2015 09:33

Ah le demi monde en poche ! Merci beaucoup pour cette info :) je note de suite ^^

MyaRosa 17/09/2015 10:44

La couverture est sympa, en plus, et il me semble que le tome 2 ne se fera pas trop attendre... ;)

Nancy 16/09/2015 20:53

Oh, un Michel Bussi !!!
Merci pour la nouvelle, j'ai dévoré toute la collection cet été et me suis régalée.
Le manuscrit perdu de Jane Austen me tente également.
Belle soirée à vous Mya et à bientôt !

MyaRosa 16/09/2015 20:57

Oh Nancy, c'est amusant. J'étais sur votre blog en train de vous écrire au moment où vous avez envoyé ce message !
Je suis vraiment ravie pour Cali. C'est formidable (et bien mérité) !

Il faut vraiment que je découvre les romans de Mr Bussi.
Je compte lire aussi "Le manuscrit perdu de Jane Austen". Je suis contente qu'il sorte en poche.

Bonne soirée et à très bientôt.

bea285 16/09/2015 19:46

Je suis très contente que le manuscrit perdu de Jane Austen sorte en poche! La couverture est sublime! Bisous Mya!
Ps: J'aime toujours autant tes sorties poche!

bea285 16/09/2015 19:46

Je suis très contente que le manuscrit perdu de Jane Austen sorte en poche! La couverture est sublime! Bisous Mya!
Ps: J'aime toujours autant tes sorties poche!

MyaRosa 16/09/2015 20:58

Merci :)
Moi aussi, je suis ravie ! C'est vrai qu'elle est jolie.
Je suis déçue de la couverture de "Souviens-toi de demain", par contre. J'aimais tellement celle du GF... :(

Je te souhaite une belle soirée, Bea.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog