Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-04T18:06:07+02:00

Autocollants : vampires, trolls, nains, lutins, etc...

Publié par MyaRosa

Seb Burnett, Reuben Barrance, Kirsteen Robson

24 pages, éditions Usborne, juillet et septembre 2015

Présentation de l'éditeur :

Toutes sortes de créatures étranges, plus loufoques les unes que les autres, peuplent ce livre d’autocollants. Les enfants ne résisteront pas au plaisir de les coller sur les scènes fantastiques.

 

Mon avis :

 

Et si on jouait à se faire peur ?

 

 Comme chaque année, je suis à la recherche de livres d'autocollants effrayants pour que nous puissions, les enfants et moi, nous mettre dans l'ambiance d'Halloween. Cette année encore, ce sont les éditions Usborne qui ont fait notre bonheur avec ces deux nouveaux albums qui sont aussi drôles que terrifiants. Que vous aimiez les trolls, les vampires, les sorcières ou les nains, vous allez être servis !

 

 

 On découvre, au fil des pages, la façon dont vivent toutes ces créatures fantastiques. A votre avis, quelles sont leurs habitudes, leurs loisirs, leurs petites manies, leurs péchés mignons ? Comment occupent-elles leurs journées et leurs nuits ? Sont-elles aussi méchantes et effrayantes qu'elles en ont l'air ou n'est-ce qu'une façade ?

 

 

 Chaque livre contient plus de 400 autocollants à placer sur une douzaine de scènes. Les stickers se décollent facilement mais sont assez fragiles alors il faut les manipuler avec soin. Je vous rassure, mon fils de quatre ans s'en sort très bien. Il était un peu brusque au début et les premiers autocollants ont un peu souffert, mais maintenant il a bien compris et les décolle en douceur.

 

 

 Les illustrations sont vraiment jolies et très amusantes. Elles plaisent beaucoup à mon fils et je dois reconnaître que je les trouve aussi très réussies. J'aime particulièrement le livre sur les vampires, mais j'ai aussi un faible pour les trolls qui ont des bouilles trop drôles !

 

 

En quelques mots :

Voilà deux beaux livres d'autocollants aussi drôles qu'effrayants qui sont parfaits pour se mettre dès maintenant dans l'ambiance d'Halloween. Succès garanti auprès des petits et des grands !

 

Cette année encore, je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

 

A découvrir aussi :

Complète la scène : les monstres

Activités avec les monstres

Ma valisette d'activités : les monstres

 

Voir les commentaires

commentaires

Hilde 08/10/2015 20:47

J'adore coller des autocollants partout! Ils me plaisent beaucoup mais j'ai une préférence pour les vampires. ;)

MyaRosa 08/10/2015 20:49

Moi aussi, j'adore ! J'en colle sur mon agenda et sur mon petit cahier de lecture. Hier, avec mon fils, nous avons dessiné des scènes effrayantes pour Halloween et nous avons utilisé des autocollants pour que ce soit encore plus chouette. C'était très sympa ! Celui sur les vampires est vraiment très, très chouette. Je l'aime beaucoup.

Natacha 05/10/2015 22:49

Oh j'adore ! Je les veux absolument !

MyaRosa 06/10/2015 09:38

Ils sont vraiment rigolos ! :)

FondantGrignote 05/10/2015 07:31

Sympas, ces stickers !! :-)

Lou 04/10/2015 23:18

Ils ont l'air super mais ma puce est trop petite, on n'a pas encore commencé avec les autocollants. J'ai un autre livre d'autocollants sous le coude, elle fera ses premières armes avec ce livre là mais je me note ces deux autres livres pour l'année prochaine. Tes photos donnent envie et ça a l'air assez drôle !

MyaRosa 04/10/2015 23:21

Je comprends. Je n'ai commencé qu'avec mon grand qui a quatre ans et demi. Je trouve ma puce encore un peu petite pour ça. Pour le moment, elle s'amuse et s'entraîne avec les gommettes. :)

En tout cas, ça donne des idées pour plus tard. En effet, c'est vraiment très drôle ! Heureusement que les éditions Usborne nous offrent des livres de ce genre parce qu'on en trouve peu en France...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog