Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-30T21:59:14+01:00

Bric à Brac d'Halloween

Publié par MyaRosa

 

Voilà une partie des photos de notre Halloween 2015.

 

 

Notre Halloween à nous, c'est de la soupe au potiron, des heures passées à dessiner des citrouilles et des sorcières, de nouvelles recettes à tester, des chaussettes à paillettes, des tas d'activités manuelles pour s'amuser et décorer la maison avec trois fois rien, des histoires de fantômes plus drôles qu'effrayantes, des bonbons qui rendent la langue bleue, des muffins à l'orange et à la cannelle, du potiron à toutes les sauces, des jeux, de la bonne humeur et des rires.

 

 

Notre Halloween à nous c'est se déguiser, s'amuser à se faire peur, regarder des films d'horreur ou des grands classiques pour les plus jeunes Hocus Pocus, Casper, Coraline, L'étrange Noël de Monsieur Jack (pas encore pour mes enfants, mais dans quelques années...), dédramatiser les choses qui peuvent faire peur, rendre les monstres et les ombres moins terrifiants, lire des histoires à dormir debout ou à ne pas dormir du tout, décorer les vitres de la maison et mettre des tas de couleurs à l'intérieur avec des dessins, des feuilles et des marrons ramassés lors de nos balades. Notre Halloween à nous (alouhinanou > c'est rigolo et mignon, en plus, non ?) c'est préparer des lectures et des activités tout au long de l'année et attendre cette période avec impatience. C'est aussi partager le potiron qu'on a vu pousser, lire et écrire des comptines fantastiques, montrer aux enfants comme la nature est belle, inventer des histoires et se les raconter le soir avant d'aller se coucher. Pour moi, c'est aussi l'occasion d'échanger et de partager avec d'autres personnes dans la joie et la bonne humeur autour d'un thème commun qui nous amuse et nous permet de redevenir un peu enfant. On ne demande rien, on n'embête personne, on s'amuse et c'est tout !

 

 

Notre Halloween à nous, il nous est cher et on se moque de ce que peuvent penser ceux qui disent que c'est "morbide", "trop commercial", "pas français" et autres carabistouilles, car nous on sait. On sait les rires, on sait la joie, et c'est bien tout ce qui compte. C'est notre manière à nous de fêter l'automne, on improvise, chacun apporte ses idées et est libre de participer, il n'y a pas de règles. D'ailleurs chez nous ce n'est pas une soirée mais une période qui s'étend sur plusieurs semaines. Quand je vois comme mes enfants s'amusent et ces moments magiques passés ensemble , je me dis qu'on aurait bien tort de s'en priver ! Et votre Halloween à vous, il est comment ?

 

 

Avec un peu d'avance - sauf si, comme nous, vous fêtez Halloween pendant tout le mois d'octobre - et parce que je ne serai pas là ce soir, je vous souhaite un joyeux Halloween. Pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur l'origine de cette fête, cliquez ici.

 

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

Voir les commentaires

commentaires

Pedro 01/11/2015 18:09

Je te souhaite un très Joyeux Halloween! Tout comme pour toi, j'aime l'événement que cette fête créé dans mon quotidien, et ma propre façon de l'interprété au delà des représentations commerciales modernes. A l'origine, cette célébration anglo saxonne était d'ailleurs synonyme de nombreuses valeurs de convivialité et d'altruisme, un peu à la façon de Thanksgiving. Il ne tient qu'à nous de la faire revivre comme nous l'entendons, et la façon de la célébrer de ta petite famille est un enchantement! J'ai également publié mon billet sur le thème, avec ma décoration saisonnière ^^

c'era una volta 01/11/2015 08:46

Il est super ton "notre alowinanou" :p tu as bien raison de souligner que ce qui compte c'est l'amusement, le partage et de tirer la langue aux rabats joie qui se présenteraient (au cas où) :)
Hier soir, la découpe/déco de citrouille était à l'honneur à la maison et nous nous sommes amusées comme des enfants nous aussi ^^
Très jolies photos en tout cas. Happy halloween! (je prolonge pour la journée) :)

MyaRosa 01/11/2015 10:44

Merci beaucoup, C'era. Il n'y a vraiment pas d'âge pour s'amuser et fêter Halloween. Je ne saurais dire qui s'est amusé le plus, chez nous. Je crois que nous avons tous passé de très chouettes moments.

Joyeux Halloween ! :)

Missycornish 31/10/2015 20:05

Pareil pour nous. Nous le fêtons en famille ce soir. Nius avons passé la journée à cuisiner des cookies, muffins et de la soupe au potiron. Nous avons scuplté notre citrouile pour la mettre devant notre entrée. Et maintenant nous nous prèparons à voir Evil dead puis Ghost busters. Joyeux Halloween à toi aussi!

MyaRosa 01/11/2015 10:43

Merci beaucoup. Quel joli programme ! Vous avez dû passer une très belle journée. :)

Milly 31/10/2015 18:36

Merci Mya de partager ce temps précieux de l'année avec nous. Tu as vraiment le sens et la façon d'organiser une fête. Je suis sûre que plusieurs d'entre nous voudrions se retrouver chez toi à jouer avec vous! C'est vraiment génial. J'aime encore plus cette tradition comme tu le fais qu'ici.
Ton beau livre de recettes d'automne est bien mis en valeur! Est-ce que le petit hérisson vient de ton enfance.. ceux dont tu me parlais l'autre jour qui ressemble au Sylvanian?

MyaRosa 01/11/2015 10:43

Oh merci, Milly. C'est très gentil. :) On s'est vraiment bien amusé. C'est comme ça que je vois les fêtes. Une occasion de faire des tas d'activités sur un thème, de préparer des choses ensemble, de faire la déco soi-même et surtout de s'amuser et de partager. On a passé de très bons moments.

Je ferai bientôt un billet sur le livre de recettes qui est vraiment joli. Non, les petits hérissons ne font pas partie des Petits Malins, même s'ils ont une bouille aussi adorable. En fait, ils sont plus gros et plus fragiles aussi que ces jolis jouets. Ce sont des objets de déco que j'avais trouvé chez un horticulteur de la ville où je suis née. Il y a toujours tant de jolies choses là-bas, des objets que je ne vois jamais ailleurs. C'est toujours de bon goût. Je vais y faire un tour chaque fois que je passe dans le coin. Cela fait plusieurs années que j'ai craqué pour ces petits hérissons, et j'y tiens beaucoup. Ils étaient tellement mignons que je n'ai pas réussi à choisir. J'en ai acheté 4, il me semble. Chaque année, je m'en sers de déco d'automne. J'ajoute des fruits, des feuilles et des marrons, un petit panier et ça fait tout de suite une jolie déco naturelle, je trouve. J'ai hâte de leur trouver une jolie place dans notre maison. :)

Marguerite 31/10/2015 17:36

Wow ! Comme tes enfants doivent avoir eu du plaisir tout au long du mois ! J'ai fait ce même bricolage de squelette avec des "Q-tips" dans ma classe avec mes élèves. Ils ont bien aimé !

MyaRosa 01/11/2015 10:38

Oh oui, on s'est bien amusé ! Mon fils s'est vraiment intéressé aux activités et il avait plein d'idées. J'espère qu'on s'amusera autant l'an prochain. J'ai déjà des tas d'idées !

Quelle bonne idée pour le squelette. Les enfants ont dû bien s'amuser !

Bon dimanche.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog