Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-02T07:05:18+02:00

Du miel pour les abeilles

Publié par MyaRosa

The Honey Queen - Cathy Kelly

447 pages, éditions Presses de la cité, mars 2015

L'histoire :

Alors qu'elle traverse une période difficile, Lillie, adoptée à la naissance, apprend qu'elle a un frère à l'autre bout du monde. L'Australienne s'embarque donc pour Redstone, une adorable petite ville irlandaise, pour rencontrer cette famille dont elle ignore tout. Seth et sa femme Frankie l'accueillent chaleureusement ; Lillie comprend cependant très vite que le mariage de son frère ne tient plus qu'à un fil. Peggy est une nouvelle venue dans la région également. Sur le point d'ouvrir son commerce, elle possède son lot de secrets et de souvenirs douloureux – rien qui soit étranger à Lillie. A force d'entraide et de solidarité, la vie va-t-elle offrir à ces abeilles qui se sont perdues en chemin le rayon de miel qu'elles méritent ?

 

Mon avis :

 

 Il était temps que je découvre les romans de Cathy Kelly ! J'ai bien acheté cinq ou six romans de l'auteur, ces dernières années, mais c'est la couverture et le titre de celui-ci qui ont achevé de me convaincre et j'en suis ravie. J'ai vraiment aimé ce feel-good book et je pense qu'il est arrivé au bon moment pour me mettre du baume au coeur. A sa manière, Cathy Kelly, nous livre la recette du bonheur. Les personnages de son roman ont, pour la plupart, oublié l'essentiel. Ils se sont perdus en chemin et ont oublié ce qui était important pour eux, ce qui les rendait heureux...

 

 Le stress et la fatigue causés par le travail, la routine et la lassitude que l'on laisse s'installer, la peur de mettre sa vie entre les mains d'un autre, l'appât du gain et l'envie d'être quelqu'un d'autre, les conflits qui nous semblent insurmontables et contre lesquels on n'essaie même plus de lutter, toutes ces choses nous empêchent d'être heureux et de profiter de la vie. Pourtant, il n'est jamais trop tard... Avec un peu d'aide et beaucoup d'amour, on peut s'en sortir et changer les choses. Avec le temps, on ne voit plus toutes ces petites choses qui nous rendaient heureux, ces petits bonheurs simples de la vie qui sont à portée de main : jardiner, se faire plaisir, penser à soi et prendre un moment pour se faire chouchouter, prendre le thé ou le café avec un ami, faire connaissance avec le voisinage...

 

 Tout cela peut sembler un peu facile et cliché, mais il ne faut pas se fier aux apparences... Le roman de Cathy Kelly est passionnant. Elle nous emporte dans ses histoires, nous donne l'impression de connaître vraiment les personnages et on ressort de cette lecture avec le sourire, le coeur léger et l'envie de savourer chaque instant. C'est un roman réconfortant que l'on savoure de la première à la dernière page et qu'on n'a pas envie de refermer. Certains personnages m'on beaucoup ému et j'ai même versé quelques larmes. Je pense que c'est un livre que je vais mettre de côté, en bonne place dans ma bibliothèque, pour le relire en cas de coup de blues ou même juste par plaisir car il est aussi chaleureux et réconfortant qu'une bonne tasse de chocolat chaud.

 

 

Vous avez eu une semaine difficile ? J'ai le remède qu'il vous faut : un plaid bien moelleux, une bougie parfumée, la boisson chaude de votre choix et le dernier roman de Cathy Kelly. Vous verrez, vous oublierez tous vos soucis...

 

 

En quelques mots :

Emouvant, chaleureux et réconfortant, ce roman met vraiment du baume au coeur. On le termine le coeur léger avec l'envie d'avancer et de faire le bonheur autour de soi.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Puy des Livres 16/03/2016 19:19

Je viens de le gagner et je n'ai qu'une hâte le recevoir maintenant.

MyaRosa 16/03/2016 22:31

Oh chouette ! Bonne lecture. :)
C'était mon premier Cathy Kelly, mais j'ai bien l'intention d'en lire d'autres.

Touloulou 22/10/2015 10:57

Le roman doudou parfait apparemment, je note !!

MyaRosa 22/10/2015 11:02

Oh oui ! J'ai eu un peu de mal au début, mais juste parce que ce n'était pas le bon moment, je pense. Lorsque je l'ai repris, je me suis vraiment régalée et je compte bien découvrir d'autres romans de l'auteur. Est-ce que tu en as lu certains ?

J'espère que tu vas bien. :)

Milly 13/10/2015 23:55

J'avais hâte de lire ton billet. Il semble un roman doudou! Je vais sûrement l'emprunter à la bibliothèque. :)

MyaRosa 14/10/2015 21:17

Oh oui, c'est exactement ça. Une lecture réconfortante. J'ai mis du temps pour lire ce roman, mais je l'ai savouré et j'ai très envie de lire d'autres romans de Cathy Kelly.

Céline 04/10/2015 10:26

Très tentant, je le rajoute à ma wish-list !
Bon dimanche.

MyaRosa 04/10/2015 23:23

Merci Céline. J'espère que tu as passé un beau week-end.
Ce roman est vraiment réconfortant. Ca fait du bien, ce genre de lectures. :)

Marielle 02/10/2015 18:50

Bonjour Mya Rose
je ne sais plus si c'est mon premier commentaire ici
je ne me souviens pas si j'avais déjà laissée un petit comm
mais je suis une lectrice silencieuse de ton blog !
Je le connais grâce à Milly Fondant l'Or
Je suis ravie de voir que Cathy Kelly a su te redonner du baume au cœur
J'adore cette Auteure j'ai 4 ou 5 livres à la maison et je me régale à chaque fois j'aime l'ambiance la façon dont elle arrive a nous captiver avec ses personnages féminin, les lieux etc etc
Bref ...
ça réchauffe comme tu dis
Bon celui-ci par contre je ne l'ai pas encore lu mais j'y compte bien
Bonne soirée MyaRosa

MyaRosa 03/10/2015 23:52

Bonsoir Marielle,

Enchantée et merci pour ce gentil message. Moi aussi, j'ai souvent entendu parler de toi grâce à nos amies communes et je suis contente de te croiser ici. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger. Je suis vraiment ravie de cette première rencontre avec Cathy Kelly. J'ai passé un très bon moment et je compte en lire d'autres très prochainement. Il faut aussi que je découvre Rosamunde Pilcher qui m'a été vivement recommandée par Fondant. Est-ce que tu lis cette auteure aussi ?

Bonne soirée et bon week-end. Merci encore d'être passée par ici.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog