Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-11T19:37:14+02:00

Il y a du monde !

Publié par MyaRosa

Konde Kimashita - Tomoko Ohmura

32 pages, éditions nobi nobi ! (1, 2, 3 Soleil), octobre 2015

L'histoire :

Petit Singe aimerait savourer un petit moment de calme et de tranquillité. Mais qu’il s’installe sur la barque d’un étang, en haut du toit de sa maison ou encore dans un restaurant déserté, une ribambelle de joyeux animaux rapplique immanquablement !

 

Mon avis :

 

 Quelle bonne surprise, cet album ! Sincèrement, je ne pensais pas qu'il me plairait autant. Je m'étais surtout dit que mes enfants seraient ravis de découvrir un livre rempli d'illustrations d'animaux, mais ce livre est vraiment génial et surprenant. Je pense qu'il plaira autant aux tout-petits qu'aux grands. C'est un album qui ne manque pas d'humour.

 

 Le héros de cette histoire, un adorable petit singe, cherche à s'offrir un petit moment de calme et de tranquillité, mais c'est semble-t-il trop demandé puisque sans qu'il ait le temps de dire "ouf" des dizaines d'animaux viennent envahir son espace. Il s'en va alors dans un autre endroit, mais qu'il aille se réfugier au beau milieu d'un étang, sur le toit de sa maison, dans un restaurant ou aux bains publics, la même chose se produit !

 

© Tomoko OHMURA 2014 • Froebel-kan Co., Ltd.

 

 L'histoire est très amusante. Le texte est court et efficace et les illustrations sont vraiment étonnantes et parlent d'elles-mêmes. L'illustratrice nous fait d'abord découvrir le lieu désert et le petit singe qui se repose, et lorsqu'on tourne la page, on découvre avec surprise le même endroit tellement rempli qu'on a du mal à le reconnaître. C'est vraiment bluffant et très drôle ! On s'amuse à observer les détails, à compter et à comparer les quantités, et à nommer tous les animaux que l'on croise tout en pensant à ce pauvre petit singe qui veut seulement être en paix.

 

© Tomoko OHMURA 2014 • Froebel-kan Co., Ltd.

 

 La fin est vraiment bien trouvée et nous réserve son lot de surprises, ce qui fait que j'ai aussi envie de recommander ce livre comme lecture d'Halloween. Vous comprendrez pourquoi... ;)

 

En quelques mots :

Une très belle surprise ! Un album surprenant et très amusant que j'ai adoré !

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

Voir les commentaires

commentaires

Hilde 13/10/2015 13:47

Je curieuse, qu'est-ce que qui a bien pu te faire penser à Halloween?! Est-ce qu'il y a du potiron au menu ou une vilaine sorcière cachée parmi les animaux? Sinon, je donne ma langue au chat. ;)

MyaRosa 13/10/2015 14:01

En fait... Le petit singe finit pas rentrer chez lui pour être tranquille, mais il y a l'impression de ne pas être tout seul et pour cause... Il y a des tas de petits fantômes un peu partout qui s'amusent avec ses affaires ! :D

Cassandre 12/10/2015 09:40

Très intrigant ce titre !

MyaRosa 12/10/2015 11:44

Il est génial et vraiment surprenant ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog