Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-11T14:07:57+02:00

Le chat Peau d'cow-boy

Publié par MyaRosa

Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

40 pages, éditions Balivernes, septembre 2015, dès 3 ans

L'histoire :

Il était une fois un chaton du Far West, le poil poussiéreux, le geste souple et leste. Il vivait d’aventures, de croquettes et d’air pur. On appelait chat Peau d’cow-boy ce petit dur.

 

Mon avis :

 

 Je cherchais une petite histoire mignonne et amusante pour faire découvrir les cowboys et les indiens à mes petites crapules, et c'est dans la collection "Les Petits Chats" que j'ai trouvé mon bonheur.

 

 

 Dans cette histoire, on fait la connaissance d'un chaton du Far West, courageux et attachant, qui profite pleinement de la vie. Il n'a encore jamais vu d'indiens, mais il s'en méfie car les gens du coin l'ont mis en garde. Lorsque la ville se retrouve soudainement privée d'eau, cela ne fait aun doute : c'est un coup des Apachats ! Notre chat courageux prend son courage à deux mains et décide d'aller les affronter seul. Mais il va vite se rendre compte qu'il ne faut pas juger sans connaître car cette aventure lui réserve quelques surprises...

 

 

 J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Les illustrations sont vraiment très drôles et le texte est amusant. Il y a vraiment de jolies trouvailles et des jeux de mots rigolos. On s'amuse des prouesses de notre petit héros qui arrive à se saucissonner tout seul en faisant virevolter son lasso. Quel bonheur de découvrir le Far West peuplé par d'adorables petits chats - mais aussi par des chats bandits et même un patron de saloon "aimable comme un cactus". La fin de l'histoire est vraiment chouette et, comme toujours, il y a une petite morale vraiment intelligente : "Le chat Peau d'cow-boy comprit grâce à son enquête qu'on ne devrait jamais juger sans connaître. Avec l'esprit ouvert, on gagne son étoile, quelle que soit sa couleur de peau ou bien de poil !" Voilà, tout est dit.

 

 

En quelques mots :

J'adore ! Un petit livre amusant et rigolo pour faire découvrir le monde des cowboys et des indiens aux petits. Il y a des tas de jeux de mots, des illustrations irrésistibles et une morale vraiment belle. A lire et à relire !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog