Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-06T07:39:25+02:00

Ma maîtresse a une recette magique

Publié par MyaRosa

Eric Chevreau (texte) & Grégoire Mabire (illustrations)

32 pages, éditions Hatier Jeunesse, octobre 2015, dès 6 ans

L'histoire :

La nouvelle maîtresse d'Adémar s'appelle Mélusine. Elle donne des noms bizarres, elle endort avec des berceuses, elle prépare une étrange mixture. Est-elle vraiment une maîtresse ?

 

Mon avis :

 

 La nouvelle série "Les Histoires de la récré" est destinée aux enfants de six ans et plus qui commencent tout juste à lire seuls. On y découvre le quotidien d'Adémar, élève de CP, et de ses petits camarades. On partage leurs aventures, leurs expériences et leurs inquiétudes, au travers d'histoires drôles et farfelues.

 

 Dans cette histoire, Adémar et ses camarades découvrent leur nouvelle maîtresse et se demandent si elle est sévère et si elle donne beaucoup de devoirs. Les parents ne l'aiment pas beaucoup parce qu'elle s'habille tout en noir et semble très jeune. Pourtant, elle semble plutôt gentille, cette maîtresse. Mais, il faut dire aussi, qu'elle fait des choses un peu étranges et semble avoir rapidement envoûté tout le monde. Et si ce n'était pas vraiment une maîtresse ?

 

 J'ai beaucoup aimé cette petite histoire pleine d'humour qui devrait attiser la curiosité des plus jeunes et les intriguer. Les illustrations sont amusantes. C'est drôle et on s'attache rapidement aux personnages. J'ai déjà hâte de les retrouver dans d'autres aventures !

 

En quelques mots :

Un petit roman drôle et décapant pour les enfants de 6 ans et + !

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

Voir les commentaires

commentaires

Hilde 08/10/2015 20:43

C'est drôlement bien ce genre de collections pour les jeunes lecteurs. Si en plus il y a de la magie... ;)

MyaRosa 08/10/2015 20:45

Oui, je trouve ça très chouette aussi. J'ai mis un autre titre de côté pour demain. ;)

FondantGrignote 08/10/2015 12:56

Très sympa ! :-) J'aime également lire le début de "Sacrées sorcières" à mes élèves : ils ouvrent de grands yeux quand j'arrive au passage "oui, même votre maîtresse, qui a sans doute un p'tit sourire aux lèvres à cet instant, pourrait être une sorcière..." ! :-) Même en 6ème, ça marche !

MyaRosa 08/10/2015 20:44

Oh oui, j'ai hâte de lire ce roman avec mon fils. J'en garde un très bon souvenir. Les histoires de sorcières sont celles qui m'ont le plus marqué. J'ai toujours adoré ça !

Lou 07/10/2015 00:05

C'est le genre d'histoire que j'aimais beaucoup petite ! De temps en temps je me lis un petit livre pour cette tranche d'âge, ça me rappelle des souvenirs...

MyaRosa 07/10/2015 14:49

Moi aussi. Je me souviens que je relisais souvent ce genre d'histoires. J'en emprunte régulièrement à la bibliothèque et l'an prochain, je pourrais attaquer avec mon p'tit loup qui sera en CP... Que le temps passe vite !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog