Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-23T07:49:33+02:00

MISTIBOO !

Publié par MyaRosa

 

 Cette année, pour Halloween, j'avais envie de sortir un peu du cadre de la lecture pour vous parler aussi des activités que nous aimons faire à cette période de l'année. Après les pochoirs, voici un jeu de carte vraiment très sympa. Promis, après je reviens aux livres !

 

 Je l'ai acheté il y a quelques mois, mais je l'avais mis de côté pour Halloween. J'aime beaucoup les jeux Djeco qui sont toujours soignés, ludiques et amusants. Pour ceux qui connaissent, on retrouve ici le classique jeu du Mistigri. Toutes les cartes vont par paires sauf une. On distribue toutes les cartes et chaque joueur, lorsque c'est son tour, dépose les cartes qu'il a en double. S'il n'en a plus, il en prend une dans le jeu de son voisin. Il a ainsi une autre chance de déposer une paire, mais s'il n'en a pas, il conserve la carte et attend son tour. Le but du jeu est simple : il ne faut plus avoir de carte et il ne faut pas se retrouver avec le Mistigri (la carte solitaire qui est ici un chat noir) à la fin de la partie.

 

 

 Le jeu est très simple et vraiment accessible aux petits. Mon fils de quatre ans s'en est sorti comme un chef et il s'est bien amusé. Bien sûr, lorsqu'on joue à deux - on peut aussi jouer à 3 ou à 4 -, il ne peut pas tenir toutes les cartes dans sa main alors il les retourne devient lui et les remet en place après en mélangeant bien. La partie ne dure pas longtemps - entre 10 et 15 minutes - et c'est un jeu aussi amusant pour les enfants que pour les adultes.

 

 

 Le petit + de cette version ? Les cartes effrayantes qui sont parfaites pour Halloween et représentent une sorcière, un vampire, une araignée, un château hanté, des chauves-souris, des citrouilles, un squelette, etc... C'est Régis Lejonc, un illustrateur que j'aime beaucoup et dont j'ai plusieurs albums, qui a fait les illustrations et je les trouve vraiment très chouettes. Autre bonus, si on les expose un peu à la lumière, les cartes brillent dans le noir ! On peut ainsi rendre le jeu encore plus amusant et terrifiant en jouant sans lumière. J'ai testé et ça fonctionne très bien. Bien sûr, les cartes ont des parties phosphorescentes sur les deux faces. Ce jeu a rencontré un franc succès à la maison et je sens qu'on va y jouer très souvent !

 

 

En quelques mots :

Un jeu vraiment génial qui convient aussi bien aux petits qu'aux grands. C'est ludique, amusant et parfait pour jouer à se faire peur à la période d'Halloween ! Si vous n'êtes pas trop effrayés, vous pouvez même jouer dans le noir. Attention, vampires, sorcières, chauves-souris et squelettes sont de sortie !

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog