Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-09T18:56:39+02:00

Mon dentiste n'aime pas l'ail

Publié par MyaRosa

Eric Chevreau (texte) & Grégoire Mabire (illustrations)

32 pages, éditions Hatier Jeunesse, octobre 2015, dès 6 ans

L'histoire :

Adémar est catastrophé : il doit aller chez le dentiste. Pour lui, aucun doute : c'est un vampire ! A la récré, Romain et Louise lui donnent des conseils. Malheur, ils sont sans effet...

 

Mon avis :

 

 Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une nouvelle collection des éditions Hatier destinée aux jeunes lecteurs : Les histoires de la récré. On y faisait la connaissance de trois enfants de CP : Adémar, Louise et Romain. Dans "Ma maîtresse a une recette magique", ils se posaient des tas de questions sur leur nouvelle maîtresse un peu louche et se demandaient si elle ne cachait pas un lourd secret... Cette fois, Adémar doit aller chez le dentiste mais il a terriblement peur car il soupçonne celui-ci d'être... un vampire !

 

 

 Cette histoire m'a encore plus plu que la première. On y aborde les peurs enfantines avec beaucoup d'humour en mêlant le réel et l'imaginaire. La visite chez le dentiste est tant redoutée par certains enfants qu'elle peut devenir un véritable cauchemar. L'imagination des enfants est sans limite et notre pauvre Adémar est tellement angoissé par ce qui l'attend que tout s'embrouille dans sa tête. Les illustrations sont très chouettes et collent bien à l'histoire puisqu'on y voit tour à tour une scène normale et une scène tout droit sortie de l'imagination du petit garçon. La fin est absolument géniale et m'a beaucoup plu.

 

 

 En quelques mots :

Je recommande ce livre à tous les jeunes lecteurs qui aiment rire et jouer à se faire peur. C'est une histoire très réussie et parfaite pour Halloween.

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

Voir les commentaires

commentaires

FondantGrignote 11/10/2015 11:39

Hihi !! :-) Rien que le titre est top :-)

MyaRosa 11/10/2015 21:16

Je trouve aussi ! :)

Chicky Poo 11/10/2015 08:43

Oh, ça a l'air drôlement chouette ça !! Il va falloir que je me penche sur la collection, on pourrait l'acheter pour le boulot :)
Merci pour la découverte !!

MyaRosa 11/10/2015 21:17

De rien. ;) C'est vraiment très sympa. La collection est toute nouvelle. Il n'y a que deux titres pour l'instant, mais j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. J'ai tout de même une grosse préférence pour cette histoire de vampire...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog