Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-30T16:12:53+01:00

Où est cachée la sorcière ?

Publié par MyaRosa

Jacky Goupil & Lucie Brunellière

12 pages, éditions Casterman, mars 2013

Quatrième de couverture :

Où est cachée la sorcière ?
Essaie de la retrouver dans ces images remplies de détails.
Pas si facile, mais drôlement amusant !
Un joli livre qui apprend à observer et qui développe la curiosité.

 

Mon avis :

 

 Ce livre a rejoint nos étagères tout récemment, et il a fait fureur auprès de mes enfants. Nous avions déjà deux titres de la collection - Boucle d'Or et le Petit Chaperon Rouge - et j'aime beaucoup le concept. Il y a, à chaque fois, une petite histoire à découvrir et il faut bien observer les illustrations car le personnage principal est toujours bien caché. Il y a aussi des tas d'objets à retrouver au fil des pages. C'est une activité ludique et amusante qui demande un peu de patience et d'observation. En général, ça plaît beaucoup aux enfants.

 

 

 Voilà l'histoire... Gronépoilu est la plus moche de toutes les sorcières, ce qu'elle a beaucoup de mal à accepter. Un jour, son miroir magique lui dit qu'elle ne sera jamais la plus belle. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La sorcière est tellement en colère qu'elle décide de préparer une potion qui rendra tout et tout le monde terne et laid. Elle prédit que désormais plus rien ne sera joli... Arrivera-t-elle à ses fins ?

 

 

 C'est vraiment un chouette livre pour Halloween, surtout si vous avez des enfants en bas âge et que vous voulez commencer en douceur les histoires de sorcières sans leur faire peur ! Il est plus drôle qu'effrayant et devrait charmer les tout-petits. Les illustrations me plaisent beaucoup car elles ne manquent pas d'humour et il y a toujours des tas de détails à observer. Corbeau, limaces, jus de chaussettes, poupée vaudou, squelettes, masques effrayants, citrouilles, doigts crochus, balai de sorcière, fantômes et diablotins peuplent les pages de ce joli livre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

 

En quelques mots :

Un livre plus drôle qu'effrayant qui est parfait comme lecture d'Halloween pour les plus petits.

 

 

Je participe au Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde !

 

Voir les commentaires

commentaires

Cassandre 31/10/2015 10:36

Trop mignon !

MyaRosa 01/11/2015 10:32

Je l'adore ! Il est vraiment sympa. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog