Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-04T19:51:31+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #120

Publié par MyaRosa

 

La Main de la nuit

Susan Hill

¤ Mon avis sur ce roman ¤

30 septembre 2015

« Je me trouvai dans le jardin faiblement éclairé d’une lueur verdâtre. Les oiseaux s’étaient tus. Aucune vibration ne troublait plus l’atmosphère. C’est alors que je sentis une petite main se glisser dans la mienne, comme si un enfant s’était matérialisé à côté de moi dans l’obscurité. Mais l’enfant était invisible… »
Adam Snow, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d’un manoir à l’abandon. Par curiosité, il se dirige vers la porte d’entrée, lorsqu’il ressent une mystérieuse présence…
La petite main qui a saisi la sienne va désormais l’obséder. D’autant qu’elle semble lui vouloir du mal…

 

Le Livre perdu des sortilèges #3 Le Noeud de la sorcière

Deborah Harkness

¤ Mon avis sur le tome 1 de cette saga ¤

14 octobre 2015

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

 

Fascinante Odalie (Vice & Vertu : Mon amie Odalie)

Suzanne Rindell

¤ Mon avis sur ce roman ¤

5 novembre 2015

New York, 1922-1923. Rose Baker, la narratrice, est une jeune femme fortement marquée par ses années à l’orphelinat. Guindée, moralisatrice et distante avec son entourage, elle travaille comme dactylo au commissariat du Lower East Side à une époque où les femmes font tout juste leurs débuts dans le monde du travail. Lorsqu’une nouvelle venue rejoint l’équipe de secrétaires, Rose est très vite attirée par le magnétisme de cette inconnue. Avec Odalie, elle découvre un autre monde : des bars clandestins, des soirées chics, et des rencontres faciles. Odalie la fascine, lui fait perdre tous ses repères, oublier tous ses principes. Jusqu’au jour où un certain Warren, persuadé d’avoir reconnu la femme qui a provoqué la mort de son frère, se met en tête de démasquer Odalie. Qui faut-il croire dans cette grande fresque des faux-semblants ?

 

Retour à Salem

Hélène Grimaud

30 septembre 2015

Un soir, à Hambourg, Hélène Grimaud pousse la porte d'un antiquaire. Elle ne sait pas qu'à cet instant précis sa vie bascule dans l'Ailleurs, et dans une succession d'événements qui la ramèneront de l'Europe aux États-Unis, à Salem, le refuge de ses loups, pour reprendre, à leurs côtés, sa lutte contre la destruction de la nature.
Récit autobiographique ? Roman fantastique ? Entre réel et imaginaire, ce livre explore des thèmes chers depuis toujours à la pianiste virtuose : l’avenir des loups et de notre planète, le rôle essentiel de la nature, la musique et la beauté, véritables besoins de l’âme… À la suite des grands romantiques dont elle est l'interprète mondialement célébrée, Hélène Grimaud nous invite à tendre l'oreille et à ouvrir les yeux et le cœur.

 

Mort sur la tamise

Deborah Crombie

1er juillet 2015

Inspecteur en chef de la brigade criminelle de West London, Rebecca Meredith est aussi championne d'aviron. Pour être sélectionnée aux jeux Olympiques, elle s'entraîne souvent seule sur la Tamise, parfois la nuit. Quand on découvre son cadavre flottant à la dérive, la thèse de la noyade accidentelle paraît peu probable. Menée par Duncan Kincaid et Gemma James, l'enquête se resserre vite autour de trois suspects : l'ancien mari de Rebecca, un membre de l'équipe de sauvetage qui a repêché le corps et un officier de police que Rebecca accusait de viol. Pressés par Scotland Yard de résoudre l'affaire sans compromettre l'honneur de la police, Duncan et Gemma se retrouvent au cœur d'un scandale qui pourrait leur coûter leur carrière et peut-être aussi leur vie...

 

A toute épreuve

Harlan Coben

2 septembre 2015

Huit mois. Huit mois que Mickey a été témoin de la mort brutale et tragique de son père. Huit mois de doutes, d'épreuves et de mensonges... mais le pire reste encore à venir. Alors que la mystérieuse association Abeona peine à lui apporter des réponses, son amie Emma révèle un étonnant secret. Malgré les obstacles, l'espoir de Mickey est à toute épreuve : quelque part, il en est sûr, son père a besoin de lui...

 

L'écho de ton souvenir (La nuit n'oubliera pas)

Pamela Hartshorne

2 septembre 2015

Après avoir survécu à un tsunami meurtrier, Grace se rend à York pour régler la succession de sa marraine, dont elle vient d’hériter. Mais, à peine a-t-elle pénétré dans la maison de cette dernière qu’elle est assaillie de visions venues d’un lointain passé.
Grace croit même entendre une voix angoissée appelée une fillette prénommée Bess. D’où vient ce chuchotement désespéré ?
York, 1577. Hawise, une jeune fille rêveuse éprise de liberté, rencontre le séduisant Francis. Mais ce dernier révélera vite sa vraie nature, et sa passion destructrice pour Hawise…
Pour ces deux femmes, malgré les quatre siècles qui les séparent, un même destin et un seul but : sauver une enfant en danger...

 

Simple

Marie-Aude Murail

9 septembre 2015

Simple dit « oh, oh, vilain mot » quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit « j aime personne, ici » quand il n aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les feux rouges. Il a trois ans et vingt-deux ans. Vingt-deux d âge civil. Trois d âge mental. Kléber, lui, est en terminale, il est très très courageux et très très fatigué de s occuper de Simple. Simple a un autre ami que son frère. C est Monsieur Pinpin, un lapin en peluche. Monsieur Pinpin est son allié, à la vie, à la mort. Il va tuer Malicroix, l institution pour débiles où le père de Simple a voulu l enfermer, où Simple a failli mourir de chagrin. Monsieur Pinpin, dans ces cas-là, il pète la gueule. Rien n est simple, non, dans la vie de Simple et Kléber. Mais le jour où Kléber a l idée d habiter en colocation avec des étudiants, trois garçons et une fille, pour sauver Simple de Malicroix, alors là, tout devient compliqué.

 

Dernier désir

Olivier Bordaçarre

7 octobre 2015

Mina et Jonathan Martin ont fui la ville et sa fureur consumériste pour une vie plus simple sur les bords du canal du Berry. Un jour, leur nouveau voisin frappe à la porte. Élégant, riche, spirituel, il se prénomme Vladimir et porte le même patronyme qu’eux. Une coïncidence qui amuse le couple. Seulement, Vladimir Martin a un comportement étrange : il copie le mode de vie des Martin, couvre leur fils et Mina de cadeaux, adopte l’allure de Jonathan, s’achète la même voiture, décore sa maison à l’identique… Jonathan se méfie, sa femme n'y voit que du feu. Le nouveau venu ne leur veut-il que du bien ?
Avec un art maîtrisé du suspense, Dernier désir interroge nos aspirations secrètes dans une société de bonheurs factices.

 

Coups de foudre

Melanie Rose

30 septembre 2015

Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre.
Elle s’en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants…
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?
Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Un roman au charme… foudroyant.

 

Si encore l'amour durait

Fanny Chiarello

5 octobre 2015

Allez... un martini, un petit dernier, et Fanny arrête l'alcool. Ce n'est pas une vie, à 25 ans, de prendre une cuite tous les soirs. Signe troublant d'instabilité. Comme toutes ces filles, que Fanny n'arrive pas à aimer plus de trois mois. Florence, Céline... maintenant Gaëlle. Tomber amoureuse, Fanny sait faire. C'est après que ça se gâte. Quand il lui faut réaliser qu'elle a tout pour être heureuse : un passionnant métier de vendeuse téléphonique, un délicieux appartement à peine morne et crasseux, une famille à l'écoute qui la comprend au moins une fois par siècle... et une douce amie qui ne saurait lui prendre la tête que pour l'embrasser, bien entendu. Que demander de plus ? Un avenir ?

 

Le Club de la petite librairie

Deborah Meyler

19 août 2015

Esme obtient une bourse pour l'université de Columbia, à New York. Là-bas, elle tombe amoureuse de Mitchell. Leur bonheur est idyllique jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est enceinte et qu'il la quitte. Elle trouve du travail dans une librairie tenue par George, un excentrique, et Luke, un rêveur taciturne. Un jour, Mitchell revient.

 

Passeuse de rêves

Lois Lowry

11 novembre 2015

Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé... Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

 

La Ferme

Tom Rob Smith

1er octobre 2015

Le premier appel est de son père. Inquiétant. Sa mère va mal. Elle porte des accusations délirantes. Il a dû la faire interner. Et Daniel, qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise, voit son monde basculer. Puis un appel de sa mère. Non, elle n'est pas folle. Son père lui ment. Il a voulu la faire enfermer, mais les médecins l'ont laissée sortir. Elle a les preuves de ce qu'elle avance. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore...

 

Rapaces

Patrick Poivre d'Arvor

30 septembre 2015

Chris Rather est, à quarante ans, l’homme le plus regardé de France : tous les soirs, à vingt heures, il présente le journal télévisé sur la plus grande chaîne du pays. Ambitieux, charmeur, charismatique, il a tout pour plaire… et il a fichtrement réussi sa vie !
À un mois du premier tour de l’élection présidentielle de 2012, il a ainsi le privilège d’interviewer… le président de la République.
Mais le lendemain, Chris Rather a disparu : on retrouve son corps… noyé dans un étang. Que cache donc sa mort ? Quel lien avec les élections ? Et surtout… quels secrets dissimulait-il ?
Là commence une enquête, durant laquelle des vérités enfouies vont ressurgir. En effet, les apparences sont parfois… trompeuses.
Brûlot contre les milieux politiques et médiatiques, ce roman aux échos étrangement familiers révèle l’envers du décor. Une course-poursuite à l’issue incertaine, mais qui exposera à coups sûrs nombre de faux-semblants.

 

+ de sorties poche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Goblin 15/10/2015 13:23

Merci pour cet article ! Je me suis noté "Fascinante Odalie" et "Dernier désir", et "Le Club de la petite librairie" après avoir lu les commentaires. ^^ J'ai noté "La Ferme" depuis un moment, il faudrait vraiment que je me décide à le lire. Bon après-midi !

MyaRosa 15/10/2015 15:37

Super ! Je garde un bon souvenir de "Fascinante Odalie", roman qui a changé de titre et de couverture plusieurs fois. C'est amusant même si on s'y perd un peu. "La Ferme" est justement arrivé dans ma PAL, aujourd'hui. Les avis sont assez partagés alors j'espère ne pas être déçue... Bon après-midi. :)

Milly 13/10/2015 23:41

Passeur de rêve me tente beaucoup! :)

MyaRosa 14/10/2015 21:17

Il m'attire beaucoup aussi.

Philippe D 10/10/2015 21:45

Aj ! "Simple", un livre qui m'a beaucoup marqué...
J'ai déjà failli acheter "La ferme" plusieurs fois. J'hésite.
Bon dimanche.

MyaRosa 10/10/2015 22:51

J'aimerais beaucoup lire "Simple". J'ai justement commandé "La Ferme". J'espère ne pas être déçue...
Bonne soirée et bon dimanche, Philippe.

L'or rouge 06/10/2015 12:16

Lis Le club de la petite librairie ; je suis sûre que tu adoreras :0) Moi je suis vraiment tentée par le Hélène Grimaud, déjà j'étais tentée par ses premiers titres... Ainsi par Simple que j'ai envie de lire depuis très longtemps... Et ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le 1er tome de Le livre perdu des sortilèges... Oh la la, il y a tant de titres à lire et trop peu de temps pour les lire :0( Bisous, bonne semaine MyaRosa

MyaRosa 07/10/2015 14:51

Je l'ai en GF. J'espère que ça va me plaire. :)
Le livre d'Hélène Grimaud m'intrigue et j'aimerais aussi beaucoup lire "Simple". Je suis contente que tous ces romans sortent enfin en poche, il était temps !

Céline 05/10/2015 08:05

Comme Pauline, je note "Le Club de la petite librairie".
Merci pour l'info :)

MyaRosa 05/10/2015 08:44

Comme je le disais à Pauline, sa sortie en poche est vraiment passée inaperçu. Je ne l'avais pas vu dans les infos et je l'ai croisé à la librairie. :) Bonne journée, Céline.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog