Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-19T21:19:31+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #121

Publié par MyaRosa

 

Le Viking qui voulait épouser la fille de soie

Katarina Mazetti

4 novembre 2015

De la Suède rurale à la ville raffinée de Kiev, une saga familiale foisonnante et documentée aborde des thèmes d'actualité, de la traite d'êtres humains à l'importance du métissage. On retrouve la verve savoureuse de l'auteur du« Mec de la tombe d'à côté», avec du suspense, de l'amour, des combats et même de la poésie – eh oui, les Vikings n'étaient pas tous des brutes sanguinaires !

 

Les Limites de l'enchantement

Graham Joyce

29 octobre 2015

Elevée par Maman Cullen dans la campagne anglaise, Fern vit dans un monde en marge du nôtre. Un monde en osmose avec la nature et les esprits qui la peuplent, un monde sur lequel, si vous êtes initié, vous pouvez avoir prise. Mais Fern va devoir faire face à la réalité et à la société moderne qui la rattrapent. Déjà, des hippies sont venus s'installer près de leur maison, les envahissant avec leurs drôles de moeurs et leur musique hypnotisante. L'expulsion les guette, faute d'avoir payé le loyer. Après avoir aidé tant de personnes des environs, Fern pense bien trouver, à son tour, un peu de réconfort auprès de ses voisins. Mais cela ne sera pas si simple. Les limites de l'enchantement est une chronique douce-amère de l'Angleterre rurale dans les années 1960. Graham Joyce tisse un portrait sensible et touchant d'une jeune femme à qui personne n'a jamais appris à vivre dans un monde en mutation.

 

Rencontre

Jacqueline de Romilly

4 novembre 2015

Anne, jeune veuve de trente-quatre ans après un court mariage, mène une vie paisible. Un jour, alors qu'elle se promène dans le jardin du Luxembourg, elle croise un homme accompagné d'un enfant. Dans cet homme, elle croit reconnaître Paul, qu'elle a aimé passionnément douze ans plus tôt. Anne va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Elle interrogera ceux qui l'ont connu, suivra sa trace en Belgique, interrompra la liaison confortable avec Philippe, rompant avec « l'ordre, la sécurité et le poids de la tradition », se replongeant dans un passé qu'elle idéalise peut-être.
Mais peut-on reprendre une histoire d'amour après tant d’années ? Est-ce vraiment Paul qu'elle a cru reconnaître, ou est-ce déjà une autre aventure ?

 

Vilaines filles

Megan Abbott

¤ Mon avis sur ce roman ¤

28 octobre 2015

Addy et Beth sont inséparables, dures à cuire et invincibles. Elles ont un physique parfait : jambes galbées, ventre plat, maquillage irréprochable. Membres de l’équipe de pom-pom girls du lycée, elles suscitent à la fois l’admiration et la crainte. L’arrivée d’une nouvelle coach, tout aussi belle et intimidante, va bouleverser l’ordre établi de ce petit royaume bien organisé. Rapidement, les filles tombent sous sa coupe, prêtes à tout pour obtenir ses faveurs.
Mais un jour, la coach va trop loin... et Addy – la narratrice – va pénétrer malgré elle dans un monde impitoyable où seules règnent la manipulation, l’ambition et la jalousie.
Roman sombre et hypnotique, Vilaines filles plonge le lecteur dans l’univers trouble des rivalités adolescentes, des relations toxiques et du désir féminin.

 

Bird Box

Josh Malerman

18 novembre 2015

La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.  

 

Coeurs brisés, têtes coupées

Robyn Schneider

1er octobre 2015

Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe.

 

La petite boulangerie du bout du monde

Jenny Colgan

7 janvier 2016

Quand son mariage et son entreprise familiale font naufrage, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Elle s'installe seule dans un minuscule appartement situé au-dessus d'une boutique laissée à l'abandon. Pour se remonter le moral, elle se consacre à son plaisir favori : fabriquer du pain. Alors qu'il n'y a plus dans le village qu'une boulangère irascible au pain sans saveur, les arômes de levain qui s'échappent de chez elle attirent très vite la curiosité et la sympathie des habitants. Petit à petit, d'échanges de services en petits bonheurs partagés, elle ravive l'esprit d'entraide et de partage dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands) et au gré des événements heureux ou tragiques qui touchent la communauté, ce qui ne devait être qu'un simple " break " devient l'entreprise de sa vie. Polly se révèle enfin à elle-même : une femme déterminée et créative, prête à mordre dans la vie comme dans une mie de pain chaude et croustillante. Un feel good book qui, sur fond de crise économique prône des valeurs de partage et d'entraide. Un ton bienveillant et drôle, pour une histoire romantique avec quelques accents mélancoliques qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.

 

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (réédition)

Mary Ann Swaffer & Annie Barrows

5 novembre 2015

1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d'inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d'un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...

 

Mes contes de Perrault

Tahar Ben Jelloun

15 octobre 2015

Grand connaisseur des contes et légendes, Tahar Ben Jelloun entreprend avec un évident plaisir la réécriture de dix contes de Perrault. Le Petit Poucet, Barbe Bleue, Le Chat botté, Peau d'Ane, Le Petit Chaperon rouge s'enrichissent de clins d'oeil au monde arabo-musulman et de savoureux rebondissements, le tout dans un style enchanté aux airs de Mille et Une Nuits.

 

Un Hiver long et rude

Mary Lawson

21 janvier 2016

Rien ne va plus chez les Cartwright. Alors qu'Emily s'apprête à donner naissance à son huitième enfant, qu'Edward, le père, cherche dans son bureau une échappatoire au chaos ambiant, que Tom, le fils aîné, s'enferme dans la dépression, Megan, fille unique de la fratrie et mère de substitution de chacun, décide de voler de ses propres ailes. À vingt et un ans, l'heure est venue pour la jeune fille de se libérer des siens. Adieu le Grand Nord canadien, bonjour le swinging London ! Pendant que Megan se cherche dans la Vieille Europe, les Cartwright, eux, tentent de survivre. Qui pour s'occuper du foyer, désormais ? Pour remplir le frigo ? Pour protéger Adam, quatre ans, et ses frères de la folie douce d'Emily, uniquement absorbée par son nourrisson et négligeant tout le reste ? Qui pour arracher Edward aux ruminations d'un passé qui le hante ? Accablé par la culpabilité depuis le décès de son meilleur ami, Tom, brillant étudiant, renonce chaque jour un peu plus à ses rêves... Et si le moment était venu pour lui d'assumer son rôle d'aîné ? Le silence qui étouffe les Cartwright peut-il être conjuré ? Et si le plus difficile, parfois, était l'espoir ?

 

Occupe-toi d'Arletty !

Jean-Pierre Lucovich

21 janvier 2016

1942. Qui envoie des petits cercueils et des lettres de menaces à Arletty? La résistance? La vedette d'hôtel du Nord vit une histoire d'amour avec un officier allemand, et ne s'en cache pas. Est-ce lui qui est visé? Appelé à son secours, Jérôme Dracéna, un ancien flic de la Crim devenu déctective privé, va enquêter dans le Paris de l'Occupation et découvrir que les auteurs des menaces ne sont pas ceux qu'il croyait. Des boîtes de Pigalle au Fouquet's en passant par le fameux One Two Two et les cocktails du "gratin" de la collaboration, Jérôme fait des rencontres à haut risque : Henri Lafont, le chef de la Gestapo française de la rue Lauriston à l'amitié encombrante, la belle comtesse Tchernycheff, une aventurière vénéneuse, Lionel de Wiet, faux marquis et vrai trafiquant de haut vol... Armé de son charme insolent et de son goût pour la boxe française, Jérôme Dracéna parviendra-t-il à neutraliser le tueur qui menace Arletty et son officier allemand? Atmosphère, atmosphère...

 

Rouge Sibérie

Sam Eastland

12 novembre 2015

Chaque homme est appelé à nommer son enfer... Septembre 1939. Alors que les combats font rage en Pologne, l'obsession de Staline pour le trésor disparu de Nicolas II est ravivée quand un indicateur prétend savoir où est l'homme auquel le tsar avait confié la mission de dissimuler son or. Hélas, le précieux témoin est retrouvé poignardé au goulag de Borodok. Staline le sait : seul Pekkala, l'inspecteur qui fut son pire ennemi et le favori du tsar, pourra démasquer le meurtrier. Infiltré secrètement à l'endroit même où il avait été emprisonné de nombreuses années auparavant, " l'Œil d'Émeraude " va devoir affronter son passé s'il veut sortir de l'enfer du goulag...

 

Tout ce qui brille, tome 3 : Un baiser pour la nuit

Anna Godbersen

4 novembre 2015

Les vertiges du succès et de l’amour emportent Cordelia, Letty et Astrid. Cordelia dirige son night-club d’une main de fer dans un gant de velours. Letty obtient son premier grand rôle au cinéma. Astrid savoure une vie oisive où le seul événement de la journée est un nouveau cocktail sous le soleil. Mais bientôt les apparences se fissurent, jetant une ombre sur un bonheur qui fait des jaloux et des envieux. Noyées dans le luxe, les trois amies se retrouvent réunies à une soirée, mais la fête a déjà des allures de dernière valse.
De Manhattan à la baie étincelante de White Cove, de secrets inavouables en trahisons publiques, les trois héroïnes de Tout ce qui brille et Une saison à Long Island tirent ici leur révérence.

 

Le Condamné de Noël

Anne Perry

5 novembre 2015

Londres, 1868. Alors que la période de Noël commence, Claudine Burroughs ne se sent pas joyeuse à l'idée des bals sans fin, des obligations sociales et des évènements somptueux. Venir en aide aux femmes dans le besoin à la clinique Hester Monk lui a ouvert les yeux sur un autre monde, et le fait que son mari n'approuve pas ce choix la rend malheureuse. Mais les deux univers qu'elle côtoie vont bientôt se rencontrer. Lors d'un gala de Noël, une femme est brutalement battue, et il apparaît rapidement qu'il s'agit d'une prostituée invitée clandestinement par l'un des invités. Le poète Dai Tregarron, accusé d'être l'agresseur, prétend qu'il ne faisait que protéger cette femme contre la violence de trois riches jeunes hommes. Claudine croit en l'histoire de Dai, mais face au rang social qui joue en sa défaveur, comment peut-elle prouver son innocence sans tout risquer ?

 

L'huile d'olive ne meurt jamais

Sophie Cherer

11 novembre 2015

« Le mur de pierre de la vaste propriété était criblé de trous, grêlé d'impacts de projectiles, fissuré d'avoir essuyé les tirs. » Par amour pour Caroline, Olivier a rendez-vous avec la vieille dame qui vit dans cette propriété, la baronne Cordopatri, qui a toujours refusé de céder ses quarante hectares d'oliveraie à la Mafia. Elle récolte seule ses olives. Elle vit sous la protection de quatre hommes armés. Personne ne se risquerait à venir travailler pour elle. Tout à l'heure, Olivier a trouvé une carte sur sa Vespa, un premier avertissement. Et pourtant il est là, en cet après-midi d'automne, devant ce mur criblé d'impacts. Il paraît que, par amour, certaines personnes font des choses folles. Olivier, qui ne se savait pas rebelle, va troubler l'ordre établi par la Mafia.

 

Coup de foudre sous la neige

Sarah Morgan / Kate Hoffmann

1er novembre 2015

Et si l’amour était le plus beau des cadeaux ?
Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…
Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote ― il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

 

La Seconde vie de Riley Bloom, tome 2 : Eclat

Alyson Noël

¤ Mon avis sur ce roman ¤

8 octobre 2015

Après son accident de voiture, Riley Bloom est restée coincée entre le monde des vivants et celui des morts. Fantôme à 12 ans, alors qu'on rêve de grandir, ça craint ! Et voilà qu'on lui a assigné la fonction de Passeur d'âmes... À peine remise de sa précédente mission, Riley doit s'occuper du cas de Rebecca. Ce fantôme, autrefois fille d'un riche planteur du XVIIIe siècle, en veut encore aux esclaves qui l'ont tué lors d'une révolte. De colère, elle a emprisonné dans leurs pires cauchemars les âmes de tous ceux qui ont péri avec elle, et malheur à quiconque s'approche d'elle... Comment Riley réussira-t-elle à apaiser ce cœur meurtri, sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres ?

 

Un flair infaillible pour le crime

Ann Granger

5 novembre 2015

Quand Thomas Tapley, un des voisins de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l'inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley est revenu récemment de l'étranger et peu de choses sont connues à son sujet. Quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la Reine, se présente, la vérité au sujet de son passé tragique remonte doucement à la surface. Benjamin et Lizzie découvrent que plus d'une personne pourrait tirer bénéfices de sa mort.

 

Voir d'autres sorties

 

Voir les commentaires

commentaires

Books All Around 22/10/2015 19:09

Coups de foudre sous la neige regroupe deux histoires vraiment sympas ! Et même si elles ne sont pas exceptionnelles, j'ai adoré m'y plonger l'année passée ;)

MyaRosa 23/10/2015 16:11

Je vais le lire, cette année. C'est décidé ! :)

Milly 22/10/2015 02:39

Je suis contente que 'La petite boulangerie..' soit sorti en poche!!! :D

MyaRosa 22/10/2015 10:04

Il ne sort qu'en janvier, mais j'étais tellement contente de cette nouvelle que j'avais envie de l'annoncer tout de suite. :)

Philippe D 21/10/2015 21:40

Ceux que j'attends ne sont pas encore sortis...
Bonne fin de semaine.

MyaRosa 22/10/2015 10:05

Est-ce qu'il y a quelques romans en particulier que tu attends ? Je peux regarder si je les vois dans les prochaines sorties. :)
Bonne journée.

Nancy 21/10/2015 11:07

Je ne connais aucun de ces titres :/
Les contes de Perrault revisités me tentent beaucoup, c'est mon âme d'auteure jeunesse qui parle je crois ;-)
Bonne journée à vous et bonnes lectures !

MyaRosa 21/10/2015 11:42

C'est un livre qui m'intéresse beaucoup aussi.
Je vous souhaite une belle journée, Nancy.

RebelleReader 20/10/2015 21:08

Ah enfin le second tome de Riley en poche! J'ai hâte ! Et tout le monde parle de Coup de foudre sous la neige... Il est vraiment magique ? X)

MyaRosa 22/10/2015 10:05

Bonne lecture. :)

RebelleReader 21/10/2015 14:09

Je suivrai ton avis alors! C'est un très bel objet livre, de plus. J'ai hâte! :)

MyaRosa 20/10/2015 21:10

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore lu, mais tout le monde semble l'avoir apprécié. Je suis contente car je l'avais acheté à sa sortie en grand format. En ce qui concerne Riley, j'ai beaucoup aimé ce second tome. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog