Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-25T14:40:56+01:00

Le repas du loup

Publié par MyaRosa

Béatrice Garel

10 pages, éditions Nathan, octobre 2015

L'histoire :

Le loup a faim ! Mais sois bien plus malin que lui et empêche-le de dévorer le petit cochon !

Le livre rigolo inspiré du célèbre jeu !

 

Mon avis :

 

 La frimousse de ce loup vous est familière ? Il se pourrait que vous l'ayez croisé au rayon jeux de société puisque l'on trouve depuis quelques années un jeu de plateau et un jeu de cartes à son effigie qui plaisent tous deux beaucoup aux petits. Cette fois, ça y est, notre loup a son propre livre pour le plus grand plaisir de toute la famille !

 

 

 Mes enfants ont beaucoup aimé cette histoire simple mais efficace. Ce qui leur a beaucoup plu, c'est de pouvoir participer au déroulement de l'histoire et d'en faire partie en aidant le petit cochon à s'échapper et en choisissant certains éléments. Il y a des volets à soulever et des languettes à tirer, ce qui rend la lecture amusante et plus ludique. On peut, par exemple, fermer les volets sur le nez du loup, le faire tomber dans l'herbe, aider le petit cochon à courir plus vite, faire manger de la salade ou des carottes au loup affamé ou bien lui envoyer une chaussure ou du fromage à la figure. Mes petits monstres ont bien rigolé et étaient vraiment fiers d'avoir réussi à échapper au loup !

 

 

En quelques mots :

Une histoire ludique et amusante dans laquelle le petit lecteur devient un personnage à part entière de l'histoire et joue de vilains tours au loup.

 

Voir les commentaires

commentaires

Cassandre 25/11/2015 22:46

Je l'ai trouvé chouette cet album, très amusant !

MyaRosa 26/11/2015 12:28

Oui, il est très sympa. Il fait beaucoup rire mes p'tits loups. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog