Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-26T10:17:36+01:00

Les Innocents

Publié par MyaRosa

River of the Dead - Robert Pobi

448 pages, éditions Sonatine, septembre 2015

L'histoire :

D’un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l’habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n’hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l’on retrouve dans l’East river le corps d’un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l’affaire s’annonce particulièrement délicate. D’autant plus que la presse n’hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu’un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d’autant plus justifiée que le prédateur à l’œuvre est l’une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l’âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n’avait pas connu le pire.

 

Mon avis :

 

 Voilà LE roman que j'attendais avec impatience mais aussi pour être honnête avec un peu d'appréhension car j'avais adoré "L'Invisible", le premier roman de l'auteur que j'avais lu à sa sortie en mai 2012 (Que le temps passe vite !) et j'avais du mal à croire que l'auteur puisse faire aussi bien une deuxième fois. J'avais tort, et tant mieux ! Ce roman est peut-être un poil plus prévisible et un peu moins crédible que le précédent, mais je l'ai dévoré et je me suis régalée !

 

 Le duo d'enquêteurs m'a plu dès le début. Alexandra est une femme forte et déterminée qui n'a rien à envier aux hommes et ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Son coéquipier, Phelps, est beaucoup plus calme et moins impulsif, c'est la force tranquille. Il a quelque chose de touchant et de réconfortant. C'est un duo très équilibré qui fonctionne bien et auquel on s'attache tout de suite. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup les retrouver dans d'autres enquêtes.

 

 C'est un thriller on ne peut plus sombre et glaçant. Ca fait vraiment froid dans le dos et on se sent presque coupable de prendre autant de plaisir à lire toutes ces horreurs, mais l'auteur nous embarque avec lui dès la première page et ne nous lâche plus. La tension monte, le rythme s'intensifie et on a juste envie de dévorer les pages, encore et encore, pour savoir, pour être sûr...

 

 Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Pobi brillante et agréable et la construction de son roman très intelligente. Je suis restée scotchée du début à la fin. Pour une fois, j'avais découvert le pot aux roses bien avant le dénouement, mais ça n'a pas gâché mon plaisir. Je ne suis pas du tout déçue. Ce roman est au moins aussi réussi que le premier et j'attends déjà le prochain avec impatience ! Brrr, j'en tremble encore !

 

 

 En quelques mots :

Un excellent thriller, bien noir et bien rythmé, dont vous vous souviendrez longtemps...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je n'ai encore jamais lu cet auteur, et pourtant j'en entends que du bien. Moi qui suis fan de polars et Thrillers faudrait peut-être que je m'y mette !!!!
Répondre
M
Oh oui, je te les recommande vivement tous les deux. Je suis sûre que tu vas adorer !
N
Oh, un thriller en vue ...votre chronique me donne envie de le découvrir.<br /> Belle soirée à vous !
Répondre
M
Merci, Nancy. J'ai beaucoup aimé les deux romans de cet auteur. <br /> Bonne journée.
I
Ma sœur m'avait offert L'invisible au moment de sa sortie, c'est vrai que ça passe vite ! J'avais beaucoup tardé avant de m'y mettre mais j'avais bien aimé ce premier thriller ! Maintenant que j'ai lu ton avis, je sais que je ne dois pas laisser trop traîner le deuxième !
Répondre
M
Robert Pobi est un auteur à suivre de près. Vivement le prochain ! :)
S
Contente de voir que tu as eu le meme plaisir de lecture que moi. Vivement le prochain !
Répondre
M
Oh oui, vivement le prochain !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog