Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-09T08:27:50+01:00

Ma boîte d'éveil : Mes animaux familiers

Publié par MyaRosa

Huang Yu-Hsuan

16 pages, éditions Gründ, octobre 2015, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

Un concept tout nouveau : un livre d'éveil + un jeu de 4 cartes à lacer dans un joli coffret à emporter partout avec soi !

 

Mon avis :

 

 Le mois dernier, je vous ai présenté un joli coffret avec un petit livre sur l'eau et un jeu de pêche à la ligne. Vous en souvenez-vous ? Mes enfants ont vraiment bien accroché et le concept m'a plu, alors j'ai eu envie de poursuivre ma découverte de cette jolie collection. Cette fois, nous partons à la découverte des animaux familiers et le jeu associé à l'histoire propose des cartes à lacer. Vous connaissez ? C'est une activité amusante qui permet de développer la dextérité.

 

 Cette fois encore, j'ai été surprise par le soin apporté à ce coffret car son prix est très raisonnable (12,95€). La boîte est jolie et vraiment très solide. Elle se referme grâce à une partie aimantée qui est sur le côté. A l'intérieur, il y a une petite présentation du jeu, un emplacement pour ranger le petit livre et les cartes et un autre pour les cordelettes. Le livre est tout cartonné et nous présente les animaux familiers. Le texte, très court, invite l'enfant à observer et à chercher de petites choses au fil des pages. On découvre les animaux les uns après les autres et à la fin, tout le monde va se coucher ! C'est très mignon.

 

 

 Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à ce que mes enfants aiment autant cette activité. Je savais que le coffret et le livre leur plairaient, mais je pensais qu'il se lasserait vite du jeu. Je me suis royalement trompée ! Ils adorent et y jouent presque tous les jours. C'est un jeu qui amuse autant mon grand de presque 5 ans que ma petite de 2 ans et demi. Ils essaient, s'entraînent, se trompent, recommencent... On peut corriger soi-même ses erreurs et on a le droit de recommencer autant qu'on veut. Quelle bonne idée ! C'est une activité qui demande de la dextérité, mais aussi de la patience et je les trouve très appliqués lorsqu'ils s'y exercent. Vous l'aurez compris, c'est une jolie découverte et encore un pari réussi pour les éditions Gründ ! Une bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin...

 

 

En quelques mots :

Un coffret ludique et amusant qui plaît beaucoup à mes enfants.

 

A découvrir aussi :

Ma boîte d'éveil : La pêche à la ligne

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog