Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-03T21:51:24+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #122

Publié par MyaRosa

 

L'héritier de Beaulieu

Françoise Bourdin

7 janvier 2016

Les Beaulieu sont imprimeurs de père en fils depuis deux siècles, mais c'est Barth qui a fait de l'affaire familiale un groupe industriel prospère. Habile et charmeur, malgré sa brutalité, il règle sur le clan Beaulieu dans le manoir de Carrouges, aux environs de Fonfleur. mais à quoi bon un empire sans héritier à qui passer le flambeau ? Soucieux de transmettre le patrimoine, ses proches complotent et intriguent, voulant lui imposer pour successeur un neveu qu'il méprise. De son côté, Barth, hanté par le souvenir de Nicky, la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimée, cherche à venger la blessure causée par sa trahison. Le malaise règle au soin de la grande maison Beaulieu, et il suffira d'un banal accident de chasse pour mettre le feu aux poudres...

 

A la grâce des hommes

Hannah Kent

¤ Mon avis sur ce roman ¤

28 janvier 2016

Islande, 13 mars 1828. Agnes Magnúsdóttir est reconnue coupable de l’assassinat de Natan Ketilsson, son amant, et condamnée à être décapitée. En attendant son exécution, la prisonnière est placée comme servante dans une ferme reculée. Horrifiés à l'idée d'héberger une meurtrière, le fermier, sa femme et leurs deux filles évitent tout contact avec Agnes, qui leur inspire autant de peur que de dégoût. Au fil des mois, elle devra apprendre à vivre au sein de cette famille hostile. Malgré les peurs réciproques, la violence, les préjugés, les colères et la mort annoncée.
Et la vérité qu’Agnes voudrait pouvoir faire entendre alors que personne ne semble prêt à l'écouter...

 

Le ciel est immense

Marie-Sabine Roger

28 janvier 2016

- Tu veux voir ma cabane ? - Hein ? - Je me suis fait une cabane. Tu veux la voir ? J'allais dire : " Non, pas le temps, tu m'excuseras, j'aurais bien voulu tu sais, mais... " Je n'ai pas osé refuser. Il me regardait à présent. Il ne posait pas seulement les yeux sur moi : il me regardait. Il y avait de l'espoir, dans ses yeux. Un espoir très grave, sensible. Comment aurais-je pu le décevoir ? D'ailleurs, je n'avais pas grand-chose au programme, aujourd'hui. A part mourir, peut-être ?

 

Ca ressemble à un jeu... (Cinq)

Ursula Poznanski

3 décembre 2015

Un cadavre de femme gît dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds. Lorsque la police se rend à l'emplacement indiqué par celles-ci, elle découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Ce sinistre butin est accompagné d'une énigme dont la résolution révélera de nouvelles coordonnées GPS. Débute alors pour la commissaire Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger une partie de géocaching macabre orchestrée avec maestria par un meurtrier qui les met au défi de le retrouver. La chasse aux trésors est ouverte…

 

Jours parfaits

Raphael Montes

4 février 2016

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté. Il ne s'intéresse pas aux femmes, sauf celles qu'il dissèque. Jusqu'au jour où il rencontre Clarice, dont il devient obsédé au terme d'une brève rencontre. Lorsque Téo apprend que Clarice va quitter la ville pour plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation: la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tous et de tout. Ainsi il pourra lui prouver, lentement mais sûrement, qu'ils sont faits l'un pour l'autre, en s'assurant que rien ni personne ne vienne troubler le cours de leurs jours parfaits.

 

Viscères

Mo Hayder

14 janvier 2016

Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié cette découverte macabre, l'histoire se répète, plongeant la famille dans la terreur.

 

Une Valse à trois temps

Patricia Gaffney

18 février 2016

Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque n’emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin pour sortir la tête de l’eau.
Forte d’un nouveau but et d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie s’efforce de puiser dans ce nouvel amour la force d’apporter un équilibre précaire à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions.

 

Une collection de trésors minuscules

Carolie Vermalle

18 février 2016

La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n'a d'yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur... jusqu'au jour où un notaire lui annonce qu'il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d'avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu'il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu'à suivre la trace de l'étrange héritage, tandis que dans l'ombre Pétronille fait tout pour l'aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux. Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et... amoureuse.

 

Le Moulin du Loup

Marie-Bernadette Dupuy

18 février 2016

Amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle. Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, un jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser.

 

Nosfera2

Joe Hill

11 novembre 2015

Au volant de sa Rolls-Royce Wraith immatriculée Nosfera2, Charles Manx enlève régulièrement des enfants pour les conduire à Christmasland où Noël est éternel. Mais à quel prix... Sur sa bicyclette, Vic McQueen retrouve tout ce qui est perdu, personnes disparues ou objets égarés. Quand le face à face entre Manx et McQueen devient inévitable, deux mondes vont s'affronter, peuplés d'images sorties de nos cauchemars les plus obsédants. Après Le Costume du mort, Fantômes et Cornes, best-sellers internationaux, Joe Hill nous offre un roman haletant et vertigineux qui explore la part obscure de l'imagination. De livre en livre, ses oeuvres le placent au rang des grands maîtres de l'angoisse et du fantastique.

 

Dernier jugement

Jane Casey

17 septembre 2015

Pour beaucoup, un homme qui traque et tue des criminels sexuels est un héros. Pour une partie de la police, il y a des affaires plus importantes à résoudre. Mais pour Maeve Kerrigan, jeune enquêtrice déterminée, c'est un assassin qu'il faut arrêter. Tout en affrontant le sexisme de son équipe et l'incompétence de son supérieur qui semble s'acharner à saboter l'enquête, Maeve se jette à corps perdu sur les traces d'un dangereux serial killer. Et tandis qu'un nouveau cadavre est découvert, celui d'un prêtre accusé d'actes pédophiles, la jeune femme se retrouve au c?ur d'un engrenage diabolique qui la menace personnellement...

 

Little Rock

John Brandon

12 novembre 2015

Little Rock, Arkansas. Dans la journée, Swin et Kyle sont employés dans un parc régional où ils ramassent les feuilles et vendent les billets d'entrée à des familles venues en monospace. La nuit, ils transportent de la drogue, rencontrent des individus louches dans des mobile homes rouillés et exécutent les ordres vagues d'un chef qu’ils n’ont jamais croisé. Jusqu’au jour où la tranquillité de leur quotidien est troublée par un coup de feu. Les nuits se mélangent alors aux jours : fusillades, cadavres, patrons furieux, associés suspicieux... Swin et Kyle vont devoir apprendre sur le tas à sauver leur peau – et vite.

 

Le Pensionnat de Mlle Geraldine, tome 2 : Corsets & complots

Gail Carriger

18 novembre 2015

A-t-on vraiment besoin de quatre digitales pour décorer une table pour six personnes ? Ou bien est-ce six digitales pour tuer quatre invités ? La première année d’école de Sophronia a certainement été enthousiasmante. D’abord, son pensionnat pour jeunes dames de qualité l’entraîne à devenir espionne (Maman sera si surprise !). Ensuite, elle est mêlée à une intrigue à propos d’un appareil volé et on lui jette une tourte au fromage dessus. Aujourd’hui, Sophronia connaît chaque recoin de l’école, laisse traîner son oreille dans les quartiers des enseignants et monte clandestinement à la chaufferie du dirigeable où elle apprend qu’un simple voyage scolaire à Londres peut cacher davantage que ce qu’elle croit… Vampires, loups-garous et humains sont tous après le prototype récupéré par Sophronia dans Étiquette & Espionnage, qui a le potentiel d’améliorer le transport aérien surnaturel. Sophronia doit découvrir qui est derrière un dangereux complot pour contrôler le prototype… et survivre à la saison de Londres munie d’un carnet de bal complet.

 

Love letters to the dead

Ava Dellaira

¤ Mon avis sur ce roman ¤

8 octobre 2015

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.

 

Insomnies en noir

Collectif

12 novembre 2015

" Ces histoires vont vous faire rire, elles vont vous faire pleurer, elles vont vous faire trembler de peur, elles vont devenir une part de vous-même. " Harlan Coben Quand Harlan Coben se charge de sélectionner les meilleures nouvelles policières américaines, le résultat est forcément à couper le souffle. Des buildings de New York aux terres humides du bayou, en passant par les quartiers résidentiels proprets des banlieues des États-Unis, un voyage en vingt étapes mené à un rythme effréné par les routiers du polar, tels que Lawrence Block, James Grady, Loren D. Estleman... et des nouveaux auteurs au talent prometteur. Insomniaques s'abstenir...

 

Le livre de toutes les réponses sauf une

Manon Fargetton

16 septembre 2015

Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles.
Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour.

 

Deux heures du matin à Richmond Street

Marie-Helene Bertino

7 janvier 2016

Au cours d’une soirée, des destins se croisent au cœur d’un quartier de Philadelphie.

Madeleine Altimari, 9 ans, n’a qu’une chose en tête : chanter ! Surtout depuis le décès de sa mère, elle passe son temps à faire ses gammes et à perfectionner son répertoire. Un jour elle sera sur scène… peu importe si ni son père en proie au désespoir, ni ses professeurs ne l’encouragent dans cette voie. Et quand Madeleine découvre l’existence d’un club de jazz, le Cat’s Pajamas, dans sa ville natale, elle décide que ce sera l’endroit idéal pour faire ses débuts. Elle ne sait pas encore qu’elle s’apprête à vivre la nuit la plus extraordinaire de sa vie…

 

Le Pays des contes, tome 2 :

Le retour de l'enchanteresse

Chris Colfer

8 octobre 2015

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

 

+ de sorties ? Cliquez ici.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Philippe D 08/11/2015 21:15

Quelques-uns m'intéressent mais j'ai assez de lectures en retard!
Bonne semaine.

RebelleReader 05/11/2015 21:02

Ah ! J'attendais avec impatience la sortie poche de Love Letters to the Dead ! <3 Merci de l'annoncer Mya ! ;)

MyaRosa 06/11/2015 09:22

Il n'y a pas de quoi. :)
Bonne lecture ! J'en garde un très bon souvenir.

Nancy 04/11/2015 10:11

Je ne connais aucun de ces titres, mais les thrillers me tentent bien...vivement les prochaines vacances d'été :))
A bientôt Mya et merci pour ces découvertes !

MyaRosa 04/11/2015 11:16

Merci à vous, Nancy. Il y en a plusieurs qui me tentent bien.

Pauline 04/11/2015 08:01

J'aime beaucoup la couverture de "A la grâce des hommes". C'est encore une belle sélection que voici :-)

MyaRosa 04/11/2015 08:37

C'est vrai qu'elle est superbe. J'aimais beaucoup celle du grand format aussi. Ce sont deux atmosphères différentes mais qui correspondent bien au roman. D'ailleurs, je te le recommande. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire, à part peut être un peu à La Couleur du lait.

Céline 04/11/2015 07:56

Je ne connais pas "Une collection de trésors minuscules" mais, à en lire le résumé ça a l'air bien...à voir ;)

MyaRosa 04/11/2015 08:37

Il me tente beaucoup, celui-ci. J'ai déjà lu plusieurs romans de l'auteur qui m'ont bien plu. Je te recommande "L'île des beaux lendemains".

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog