Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-16T19:53:59+01:00

Biscuits de Noël

Publié par MyaRosa

 Cet après-midi, avec mon fils, nous avons préparé les biscuits pour les traditionnels petits sachets de Noël que nous offrons chaque année autour de nous. Nous avons fait trois sortes de biscuits : vanille, chocolat et miel-épices. Il y a deux recettes que nous connaissons parfaitement pour les avoir testées des dizaines de fois, et une autre que nous testions pour la première fois et que j'ai adoré.

 

Voilà les biscuits à la vanille. Ils sont un peu pâles mais très bons. J'ai déjà essayé de les laisser dorer plus longtemps, mais je les trouve trop durs lorsqu'ils refroidissent. Ils sont bien meilleurs ainsi. Vous trouverez la recette ici. C'est une recette que j'aime beaucoup et que je réalise régulièrement parce qu'elle est vraiment très simple et ne nécessite que peu  d'ingrédients et ce sont des choses que nous avons toujours à la maison. C'est la recette idéale pour les débutants ou pour cuisiner avec des enfants.

 

Pour changer un peu, j'ai décidé de tester les biscuits au miel et aux épices découverts sur le blog Mum's cook & books. Ils m'ont vraiment beaucoup plu. Ils sont faciles à réaliser, les épices sont bien dosées et le miel apporte vraiment quelque chose. Dégustez-les quand ils sont encore un peu chauds et moelleux, peu après la sortie du four. C'est un régal et ça parfume toute la maison ! La recette se trouve ici et je vous invite à encourager cette jeune maman passionnée de cuisine et de littérature de jeunesse qui vient juste de créer son blog.

 

Pour finir, nous avons préparé des "gâteaux l'étoile", les biscuits préférés de mon fils. Je lui en fait depuis qu'il est tout petit et il est tout content de les préparer avec moi. Ce ne sont pas les plus jolis, mais nous les aimons vraiment beaucoup. Ils sont bien chocolatés et faciles à préparer. J'ai déjà publié la recette ici.

 

Il y en avait un peu plus que cela, mais quelques gourmands sont passés par là...

 

****

Oh, j'allais oublier. Au début du mois, j'ai testé les Kipferl, des petits gâteaux alsaciens à la vanille que je ne connaissais pas. Je ne vous en ai pas parlé parce que je n'ai pas du tout aimé : ni la texture, ni le goût. Mon homme était plus emballé mais ne s'est pas non plus jeté dessus. Si vous voulez tester, la recette est ici.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Céline 21/12/2015 13:26

Il va falloir qu'un jour j'essaye d'en faire :)

MyaRosa 22/12/2015 19:02

C'est vraiment très facile. :)

FondantGrignote 17/12/2015 13:27

Bravo, vous avez travaillé comme des chefs ! :-) C'est très réussi !!

MyaRosa 17/12/2015 13:50

Merci, Fondant. Ce matin, mon loulou était tout fier d'offrir son petit paquet à la maîtresse.

Sharela 17/12/2015 12:27

Vos biscuits de Noël ont l'air délicieux et vous m'avez vraiment motivé à faire des petits gâteaux maintenant. :-)

Joyeux Noël!

MyaRosa 17/12/2015 13:51

Oh c'est très gentil, Sharela. Merci. N'hésitez-pas à vous lancer, c'est vraiment très facile.
Joyeux Noël à vous aussi et encore merci pour votre message.

Thomulus 16/12/2015 23:58

Petite rectification de circonstance, les kipferl je leur ai réglé leur cas jusqu'au dernier et ils étaient délicieux (trempés dans la danette au chocolat huuuuuuuuuu !!!!). Et je ne me suis en effet pas jeté dessus parce que...j'ai un gros ventre !!!!!

MyaRosa 17/12/2015 00:11

Alors tu le caches bien, ce gros ventre !
Je ne pensais pas que tu avais autant aimé les kipferl.

Nancy 16/12/2015 22:36

Oh bravo Mya, ils ont l'air délicieux !
Nous allons en préparer demain soir ainsi que des chocolats maison pour la maîtresse, puis pour offrir à Noël ensuite ;-))
Merci pour les recettes et belle soirée !

MyaRosa 16/12/2015 22:57

Merci beaucoup, Nancy. Je n'ai encore jamais testé les chocolats. Le tempérage me fait un peu peur. Ce n'est pas trop difficile ? Ca doit être délicieux, en tout cas. La carte de voeux et le petit paquet pour la maîtresse sont prêts.

Belle soirée à vous aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog