Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-08T09:35:38+01:00

Charles amoureux d'une princesse

Publié par MyaRosa

Alex Cousseau & Philippe-Henri Turin

48 pages, Seuil Jeunesse, octobre 2015, dès 5 ans

L'histoire :

A quoi ressemble une princesse ? Charles ne sait pas trop bien, l'épouvantable dragonne Cornélia non plus. Mais Charles s'est mis en tête de tomber amoureux d'une princesse, alors tous les deux, ils cherchent, à travers le royaume dévasté de Cornélia. Ils écument les ruines d'un château, farfouillent dans les carosses... Finalement, peut-être que l'amour n'est pas si loin, mais juste là, sous leur nez et leurs ailes...

 

Mon avis :

 

 Charles, l'irrésistible dragon-poète qui m'a tant fait craquer dans ces deux précédentes aventures (Charles à l'école des dragons / Charles prisonnier du cyclope), est de retour et cette fois, il cherche l'amour ! Il voudrait trouver une princesse comme celles dont on parle dans les contes de fées. Il voudrait trouver la princesse, la seule, l'unique, l'élue qui ferait battre son coeur un peu plus vite. Mais c'est sur l'épouvantable dragonne Cornélia qu'il tombe, et pour sauver sa peau, il lui propose de lui apprendre à lire. En retour, Cornélia promet de l'aider à trouver une princesse même si elle ne sait pas très bien ce que c'est... C'est le début, pour eux, d'une grande aventure !

 

 

 Quel plaisir de retrouver Charles dans une nouvelle histoire ! Une fois encore, je suis bluffée par les illustrations de Philippe-Henri Turin qui sont spectaculaires, impressionnantes et à couper le souffle ! Les décors sont vraiment merveilleux et nous entraînent dans un autre univers rempli de magie, d'aventures et de créatures fantastiques. Quant à l'histoire, elle n'est pas en reste. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cornélia et la façon dont on s'attache à elle au fil des pages alors que ce n'était pourtant pas gagné d'avance. C'est une belle histoire, aussi drôle que touchante, qui devrait faire sourire tous les fans de Charles et on a déjà hâte de le retrouver dans d'autres aventures.

 

 

En quelques mots :

Quel plaisir de retrouver Charles dans une nouvelle aventure aussi palpitante qu'amusante. Un régal !

 

 

A découvrir aussi :

Charles à l'école des dragons

Charles prisonnier du cyclope

Charles apprenti dragon

Azuro le dragon bleu

Radegonde et la Grand'goule

 

Voir les commentaires

commentaires

Pauline 28/12/2015 20:16

Quel régal !!!!

MyaRosa 30/12/2015 15:55

N'est-ce pas ? :)

Pauline 08/12/2015 22:56

J'ai hâte de l'avoir :-)

MyaRosa 08/12/2015 23:03

Il est superbe ! J'ai hâte de le lire à Maé.

L'or rouge 08/12/2015 13:35

Nous adorons, Petitdernier et moi, les aventures de Charles, les deux albums sont chez nous. Charles est un petit dragon génial, il est très drôle et les dessins sont magnifiques !

MyaRosa 09/12/2015 22:15

Je crois que c'est mon préféré. Mais il faut que je relise les autres...

L'or rouge 09/12/2015 22:07

Non, non, nous n'avons pas encore celui là... Mais ça viendra ;0)

MyaRosa 08/12/2015 13:38

Je suis bien d'accord avec vous. Est-ce que vous l'avez lu, celui-ci ? Vivement le quatrième ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog