Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-13T19:57:06+01:00

L'arbre des anges

Publié par MyaRosa

 

 S'il y a bien une invention récente que je trouve formidable, c'est le replay ! Je n'aime pas regarder la télé, la journée. C'est très rare et quand ça m'arrive, c'est exclusivement le week-end quand il fait mauvais et qu'on décide de se faire une après-midi cocooning avec film, plaid et gourmandises réconfortantes. Du coup, il y a quelques années, je manquais presque tous les téléfilms de Noël qui passaient la journée et je râlais le soir parce qu'il n'y avait rien d'intéressant au programme. Maintenant, le problème est résolu grâce au replay et c'est avec plaisir que je pioche allègrement dans les listes de films proposés. C'est ainsi que je suis tombée sur ce film (diffusé sur M6) dans lequel on retrouve la belle Josie Bissett (Jane de Melrose Place) et l'adorable Matthew Settle (qui a notamment joué dans la série Gossip Girl aux côtés d'une autre actrice ayant joué dans Melrose Place).

 

Synopsis :

Mariée avec un homme alcoolique et violent, Lynn quitte son époux le jour de Thanksgiving et refait sa vie dans une autre ville avec ses enfants Thomas et Sara. Onze mois plus tard, à l’approche de Noël et alors qu’elle a du mal à joindre les deux bouts, Lynn inscrit ses enfants à une opération de l’armée du salut, “l’arbre des anges”. Les enfants inscrivent leur liste de Noël sur un ange en papier déposé sur un sapin ; le public peut alors choisir un ange et offrir les cadeaux demandés par l’enfant...

 

 

 Après avoir tenté de regarder plusieurs films de Noël qui ne m'ont pas vraiment convaincu, j'ai été agréablement surprise par celui-ci. J'ai trouvé les acteurs vraiment sympathiques et j'ai aimé suivre ces deux histoires en parallèle. Les deux familles qui sont au coeur de ce film vont avoir des épreuves difficiles à surmonter, mais ne vont jamais baisser les bras.

 

 

 Lynn a eu le cran de quitter un mari violent mais malgré tous les efforts qu'elle fait, elle a du mal à s'en sortir toute seule et ne peut pas offrir à ses enfants le Noël dont ils rêvent. Son fils aîné va faire preuve de beaucoup de générosité et se montrer vraiment exemplaire. Kevin - Matthew Settle - et sa femme rêvent d'avoir un enfant. Leur souhait le plus cher est sur le point de se réaliser... deux fois ! Mais une mauvaise nouvelle va venir tout remettre en question...

 

 

 C'est un film qui met véritablement l'accent sur le sens de Noël. Il met la famille, la générosité, la solidarité et l'espoir à l'honneur. Peu importe les moyens que l'on a, on peut fêter Noël. La seule chose qui a de l'importance, c'est d'être auprès de ceux que l'on aime. Il y a une scène très touchante dans laquelle Lynn et ses enfants décorent, dans la joie et la bonne humeur, un minuscule et misérable petit sapin avec des guirlandes fabriquées en papier découpé.

 

 

 Et puis, les paper angels existent vraiment et c'est une si belle action : donner sans rien attendre en retour, rendre un enfant heureux pour Noël...  J'ai trouvé les personnages très attachants, d'une simplicité touchante, et j'ai aimé suivre leur évolution. On croit tout savoir en lisant le résumé et en regardant l'affiche, mais on a tout faux, et c'est tant mieux ! J'ai passé un très bon moment et je ne peux que vous recommander de visionner ce joli film de Noël plein d'amour et d'espoir...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

yann 23/12/2015 22:34

les films noel c'est mignon mais ya aussi beaucoup de déchets
De ceux qui sont passés cette année
celui est un des + réussis, pas gnagnan eau de rose débile mais véritable source d'émotion

MyaRosa 24/12/2015 11:01

Je suis d'accord. :)

Karen 15/12/2015 13:49

Salut, j’ai également vu ce film sur la chaîne M6. J’ai passé un bon après-midi, les personnages sont adorables et l’histoire est vraiment touchante.

MyaRosa 15/12/2015 19:08

Je trouve aussi. J'aimerais bien le revoir.

Milly 14/12/2015 15:00

En effet ça semble un beau film. J'aime l'idée d'un arbre aux anges! :) Moi, j'enregistre où programme les films. Je peux donc les écouter quand il n'y a rien de bon à la télé. :)

MyaRosa 14/12/2015 23:46

Je n'arrive jamais à y penser et les fois où j'ai programmé, ça n'a pas vraiment fonctionné. Récemment, j'ai voulu enregistrer un dessin-animé avec Clochette et La Reine des Neiges 2 (version russe), mais j'ai loupé le début...

Céline 14/12/2015 10:54

Pareil, je n'ai pas pour habitude de regarder des téléfilms en journée mais, il va falloir que je regarde sur les replay ce qu'il y a...celui dont tu parles a l'air pas trop mal ;)

MyaRosa 14/12/2015 11:08

Il est très chouette. Vive le replay !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog