Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-02T13:33:46+01:00

Ma playlist de Noël #2015

Publié par MyaRosa

 

 Avec un peu de retard, je viens vous parler de ce que j'aime écouter à l'approche des fêtes. C'est la troisième playlist de Noël que je fais ici (voici celle de l'an dernier et celle de l'année d'avant). J'aime beaucoup, beaucoup les chants de Noël et je commence à avoir une jolie collection de CD que je ressors avec plaisir chaque année. Dans ma boîte à trésors, il y a un peu de tout : des chants religieux interprétés par des chorales d'enfants, de la musique classique, des compilations, des coffrets de crooners, des BO de films et de dessins-animés, des extraits de comédies musicales, du jazz, des chants de Noël du monde entier, des albums d'artistes qui chantent Noël et aussi des CD de contes et d'histoires. 

 

 

 

 Les voix de Frank Sinatra, Michael Buble, Roch Voisine, Ray Charles, Aldebert, Agnes Obel, Ella Fitzgerald ou encore celles des Petits Chanteurs à la croix de bois résonnent dans ma maison pendant les fêtes. On peut aussi entendre le CD de Noël de Downton Abbey, la BO de "Maman, j'ai raté l'avion" ou celle du dessin-animé Anastasia, des chants scandinaves, la BO de Mary Poppins ou celle de La Belle et la Bête, l'histoire fascinante de La Reine des Neiges ainsi que d'autres contes d'Andersen ou bien l'histoire de Casse-Noisette, des musiques de ballets et des comptines enfantines. Tous ces sons me mettent du baume au coeur, apportent un peu plus de joie et de chaleur dans notre foyer et me replongent en enfance. Cela contribue grandement à la magie de Noël et je n'imagine pas un seul instant passer cette période de l'année dans le silence. Les albums d'Agnes Obel ne sont pas des CD de Noël, mais quand je les écoute, j'ai toujours l'impression d'être transportée ailleurs. Je me vois dans un chalet isolé entouré de neige, assise au coin du feu dans un gros fauteuil bien douillet près d'un sapin de Noël, en train de raconter des histoires de Noël à mes enfants tout en regardant la neige tomber et en buvant du chocolat chaud. C'est tellement doux et paisible...

 

 

Et vous, qu'aimez-vous écouter à cette période de l'année ?

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L'or rouge 04/12/2015 14:56

Cela ne m'étonne pas, c'est si doux si tendre que ça ne peut qu'apaiser un bébé :0)

Blandine 04/12/2015 09:52

Quelle belle sélection <3
Noël sans musique, impossible!

C'est comme une tradition chez les artistes américains de faire leur disque de chants de Noël, et c'est vrai que c'est très chaleureux et festif.

J'adore la voix de Michael Buble et je redécouvre quelques classiques grâce à toi !
Merci :-)

MyaRosa 06/12/2015 21:53

Oh chouette ! J'adore ! :)

Blandine 04/12/2015 15:25

Oui j'imagine!
En tout cas, grâce à toi, Michael Buble tourne en boucle depuis ce matin ;-)

MyaRosa 04/12/2015 10:42

Une jolie tradition. Il y en a tellement que tous les ans, c'est assez facile d'en trouver de nouveaux. Ma collection s'étoffe d'année en année.

L'or rouge 03/12/2015 20:28

C'est tout ce que j'aime ;0) nous avons vraiment les mêmes goûts en musique de Noël, comme toi je serais incapable de passer ses fêtes dans le silence, j'en écoute tous les jours un peu depuis fin novembre, ça fait un bien fou :0) J'adore Agnès Obel aussi, j'ai ses deux albums (il me semble qu'elle n'en a fait que 2 pour l'instant, je me trompe ?) Frank Sinatra ; quel voix !! Et en plus Have Hourself a merry little christmas est ma chanson de Noël préféré ! Je t'e'mbrasse (mon billet de présentation du challenge ne sera finalement en ligne que demain, j'ai complètement oublié que c'était mon anniversaire de blog aujourd'hui ;0)

MyaRosa 03/12/2015 21:06

Oh joyeux bloganniversaire ! :) :)

Oui, il n'y a que deux albums d'Agnes Obel, pour le moment. Je ne m'en lasse pas ! Tu sais que son premier album a bercé mon fils ? C'était la seule musique qui le calmait, notamment lors des longs trajets en voiture. C'était magique, dès qu'il entendait les premières notes, il s'arrêtait de pleurer. "Have Youself a merry little Christmas" est une si belle chanson... L'une de mes préférées aussi. Je la trouve très émouvante. Je te dis à demain, alors. :)

Nahe 03/12/2015 15:42

J'adore cette ambiance de Noël, c'est un peu magique !

MyaRosa 03/12/2015 16:46

Moi aussi. J'ai l'impression de redevenir une petite fille. Ca fait un bien fou !

Laurette 03/12/2015 12:09

oh merci Mya pour cette playlist, moi qui n'ai pas ce chants de Noël à la maison, tu vas faire entre un peu plus de magie chez moi ... :-) Bises

MyaRosa 03/12/2015 16:44

Oh c'est gentil ! On a une étagère spéciale chants de Noël, à la maison. :) J'adore ça depuis toute petite !
Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog