Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-07T07:59:58+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #123

Publié par MyaRosa

Et je danse aussi

Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

4 février 2016

La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi !

 

Couché

David Whitehouse

3 décembre 2015

Malcolm Ede est un garçon charismatique et excentrique issu d'une famille typique de la classe moyenne américaine. Mais à vingt-cinq ans, désillusionné, il décide de se mettre au lit, son lit d'enfant, et d'y rester. Au cours des vingt années suivantes, il grossit. L'immobilité et son appétit gargantuesque font de lui le plus gros homme du monde. Mal devient célèbre, mais cette célébrité a des conséquences pour toute sa famille. Son père vit dans le grenier ; sa mère, qui est réduit au rôle de cuisinière et de nourrice, vit dans une caravane dans le jardin, et son ancienne petite amie, Lou, dort dans une tente et répond aux courriers de fans. Tout cela est raconté son frère, Ted, la quarantaine, les jambes cassées et le cœur brisé, rentré chez lui pour dormir dans le lit à côté de Mal.

 

Citadelles

Kate Mosse

13 janvier 2016

France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant allemand au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa sœur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'histoire.
Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie. L’auteur clôt, après Labyrinthe et Sépulcre, sa passionnante « Trilogie du Languedoc », mêlant sans cesse passé, présent et intrigues.

 

Le château de Cassandra

Dodie Smith

5 novembre 2015

«J'écris ces mots assise dans l'évier de la cuisine» : la première phrase culte du roman nous plonge au coeur des années 1930, dans un château en ruine du fin fond de l'Angleterre. Cassandra, narratrice aussi romanesque que sa famille est excentrique, tient un journal émouvant et plein d'esprit. Quand deux beaux et riches Américains s'installent dans le manoir voisin, la vie au château est bouleversée...

 

La Maison de l'Orchidée

Lucinda Riley

7 octobre 2015

Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans le parc de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin de la serre des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, elle revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park. Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères contiennent ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

 

La Passion du Dr Christian

Colleen McCullough

4 novembre 2015

À Holloman (Connecticut), ville rongée par le désespoir et la dépression, le docteur Joshua Christian prodigue à ses patients une attention particulière. Son charisme et l’aura magnétique qu’il dégage suffisent souvent à soulager les maux.
Judith Scariott, une femme manipulatrice et sans scrupules, semble avoir trouvé en sa personne une figure d’espoir et une voix libératrice pour tous les Américains.
Elle fait alors de Joshua une star des médias, dont la seule apparition suffit à convaincre les foules. Joshua se prête admirablement au jeu, jusqu’à se sentir investi d’une véritable mission. Ses initiales, J. C., ne seraient-elles pas celle d’un nouveau prophète ?
C’est alors qu’il décide de s’affranchir de ceux qui le manipulent…

 

Quand le bonheur scintille

Janice Kay Johnson

1er novembre 2015

Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ― un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

 

La Magie de Noël

Liz Talley

1er novembre 2015

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

 

Rêve d'hiver

Nora Roberts

28 octobre 2015

Recueil de trois délicieux romans de Nora Roberts, Rêve d’hiver vous emportera dans un tourbillon d’émotions, sur les pas de trois héroïnes inoubliables et des hommes dont elles vont tomber amoureuses. Des Catskills au Montana, en passant par le Maryland, c’est pour un voyage aux saveurs tendres, vivifiantes et nostalgiques à la fois, que Nora Roberts nous embarque…

 

Le Village

Dan Smith

2 septembre 2015

Hiver 1930. Vyriv, un petit village isolé de l'ouest de l'Ukraine. Dans la steppe enneigée, Luka, vétéran de la guerre de Crimée, recueille un homme inconscient. Dans son traîneau, deux corps d'enfants atrocement mutilés. Lorsque Luka revient au village, les habitants s'affolent. Avec l'arrivée au pouvoir de Staline, la paranoïa règne. Dans cette petite communauté jusqu'ici préservée, tout le monde craint l'arrivée de l'Armée rouge et des activistes. La venue de cet étranger n'annonce-t-elle pas un péril plus grave encore ? Luka n'aurait-il pas fait entrer un monstre dans le village, un assassin d'enfants, l'incarnation du mal ? Quand une fillette du village disparaît, Luka promet solennellement de la retrouver. À travers les étendues gelées de cette région hostile déchirée par la guerre et la brutalité, où la survie est un souci de chaque instant, il se lance alors à la poursuite d'un prédateur particulièrement retors.

 

Le Mur de mémoire

Anthony Doerr

28 octobre 2015

De l’Afrique du Sud à la Lituanie, de l’Allemagne nazie à la banlieue de Cleveland, les six nouvelles d’Anthony Doerr proposent un voyage troublant dans l’espace et à travers le temps. Le temps de la mémoire qui relie, comme un fil fragile, les personnages, tous hantés par la perte ou la résurgence de leur passé et confrontés à ce manque vertigineux de ce qui a été mais n’est plus. À l’image d’Alma, une veuve septuagénaire de Cape Town, à qui l’on tente curieusement de voler ses plus précieux souvenirs, dans la magnifique nouvelle qui donne son titre au recueil.

 

Le Monde caché d'Axton House

Edgar Cantero

21 janvier 2016

Âgé d'une vingtaine d'années, A. vient d'hériter d'Axton House, un mystérieux domaine niché dans les bois de Point Bless, en Virginie. A. ignorait avoir un parent éloigné nommé Ambrose Wells qui vivait aux États-Unis, et savait encore moins que le pauvre homme s'est récemment défenestré le jour de son 50e anniversaire, tout comme l'avait fait son père, au même âge, trente ans plus tôt. Accompagné de Niamh, mystérieuse jeune femme qu'il présente comme sa garde du corps, A. va de surprise en surprise. Quel sens donner à ces suicides ? Où est passé le majordome qui s'est enfui le jour de la mort d'Ambrose Wells ? Prenant possession des lieux, Niamh et A. vont tenter de résoudre les nombreuses énigmes auxquelles ils sont confrontés. Quel mystère abrite le labyrinthe du jardin ? Que cachent les pièces secrètes d'Axton House ? Et que penser de cette rumeur qui voudrait qu'à chaque solstice d'hiver, sous le pâle halo lunaire, un mystérieux rassemblement s'y produise ? Les amateurs de jeux de piste, de chasses au trésor et de sociétés secrètes seront comblés. Composé de notes, de rapports, de lettres et de journaux divers, Le Monde caché d'Axton House rend aussi bien hommage à Shining qu'à L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon. Un roman étrange, malicieux et riche en rebondissements dans lequel on plonge avec une facilité déconcertante.

 

Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups

Karen Russell

4 novembre 2015

Qu’est-ce que grandir et devenir adulte ? Ces dix nouvelles aux allures de contes fantastiques explorent la question. Parmi les héros : des jeunes filles élevées par des loups-garous (et rééduquées par des religieuses), un astronome amateur qui étudie la délinquance estivale, deux gamins à la recherche du fantôme de leur sœur…
Comme un défi au renoncement, la plume virevoltante de Karen Russell exalte la part d’animalité, d’innocence et de folie qui fut, ou demeure, en chacun de nous. L’auteur de Swamplandia, finaliste du prix Pulitzer, a su créer un univers singulier, où l’on croise des enfants terribles et des monstres tendres. Un imaginaire comparable à celui de Lewis Carroll et de Stephen King.

 

Les Chemins de Maison Haute

Branda Jagger

2 septembre 2015

Quand Virginie, la petite-fille de Sam Barforth, se retrouve orpheline à seize ans, elle hérite d’un véritable empire industriel. Pour préserver la fortune familiale, son grand-père l'oblige à épouser son cousin Joël, homme cynique et arriviste.
Virginie va donc connaître l'existence d'une sage épouse, astreinte à une morale qui exclut le plaisir, jusqu'au jour où elle découvre la passion avec Charles Aycliffe, dont elle devient la maîtresse.
Mais Virginie va être soumise à bien des épreuves. Aux bouleversements sociaux, à la rébellion contre le machisme, s'ajoutent les drames qu'entraîne son comportement. Joël va cependant ouvrir les yeux sur la nature exceptionnelle de sa femme, faire amende honorable et lui pardonner. Il la supplie de rester avec lui. Le choix appartient enfin à Virginie : que décidera-t-elle ?

 

Persuasion

Jane Austen

25 septembre 2015

Publié après la mort de Jane Austen, Persuasion est son dernier roman achevé. Abordant le thème de la « seconde chance » en amour, il est considéré comme le plus abouti et le plus mature de tous. C'est pourquoi nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir avec cette réédition les sentiments du séduisant capitaine Wentworth pour la délicieuse Anne Elliot. Le temps, le silence et les incompréhensions auront-ils raison de leurs coeurs ?

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Karen 15/12/2015 13:50

Cette liste est vraiment intéressante (rire). J’ai eu la chance de lire Le château de Cassandra de Dodie Smith. Ce livre est bien écrit et la jeune héroïne est vraiment attachante.

MyaRosa 15/12/2015 19:07

Il est dans ma PAL, celui-ci. J'ai bien envie de le découvrir.

stephanie plaisir de lire 08/12/2015 22:28

et je danse aussi déjà en poche...et j'ai le GF format dans ma pal... (encore un...) Pfff, faut que je m'active un peu

MyaRosa 08/12/2015 23:03

Idem... Je n'arrive pas à savoir s'ils sortent de plus en plus rapidement en poche ou si c'est moi qui n'arrive plus à suivre... Un peu des deux sans doute.

Philippe D 07/12/2015 21:44

Moi, j'attends "Et je danse aussi". Je pense que ce livre va me plaire.
Bonne semaine.

FondantGrignote 07/12/2015 18:44

J'ai immédiatement commandé le Nora Roberts :-) Merci, Mya, pour la suggestion !!

MyaRosa 08/12/2015 11:51

Je viens de le commander. C'est trop tentant. :)

MyaRosa 07/12/2015 21:29

Je sens que je vais craquer aussi... Hier, j'ai commandé "Quand le bonheur scintille" et "La Magie de Noël". Je n'ai vu le nora Roberts qu'après... :)

Marielle 07/12/2015 14:15

Une sélection génial j'aimerais beaucoup en découvrir dans ceux que tu proposes !
Notamment Quand le bonheur scintille, la magie de Noël, et les chemins de la maison haute
Bisous MyaRosa

MyaRosa 07/12/2015 21:22

Merci Marielle. J'ai justement craqué pour ces deux romans de Noël il y a quelques jours.
J'espère que tu as passé une belle journée. Je t'embrasse.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog