Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-30T15:15:46+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #124

Publié par MyaRosa

 

La Maison des intentions particulières

(La Maison Ipatiev / Ne m'appelle plus Anastasia)

John Boyne

17 mars 2016

De Saint-Saint-Pétersbourg en 1917 à Londres de nos jours, la trajectoire tumultueuse de deux êtres unis par l'amour, les secrets, et la folie de l'Histoire.

Pour Gueorgui Yachmenev, petit paysan russe, tout débute comme un conte de fées : engagé afin de protéger le tsarévitch Alexeï Romanov, il se retrouve dans le fastueux palais impérial. Le rêve se poursuit lorsqu'il rencontre les quatre soeurs d'Alexeï, les princesses Romanov, parmi lesquelles la belle Anastasia. Mais la révolution va éclater, balayant tout sur son passage...
1981, Londres : Gueorgui veille Zoïa, sa femme, qui est mourante. Ensemble, grâce à un amour infaillible, ils ont supporté l'exil et le poids d'incroyables secrets.
Qu'est-il arrivé en Russie ? Pourquoi Zoïa vit-elle toujours dans la peur ? Quels fantômes du passé la poursuivent encore ?

 

Les noyées de la Tamise

A. J. Waines

4 novembre 2015

Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange SMS qui l'invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d'être repêché, vêtue d'habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens. Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et un nouveau cadavre, avec un autre objet lui appartenant. À quel jeu joue le tueur ? Quel lien existe-t-il entre elle et lui ? Est-il l'un de ses patients ? Forcée de mener l'enquête aux côtés du jeune inspecteur Brad Madison, Juliet se retrouve prise dans les filets d'une terrible vengeance qui va faire resurgir les fantômes du passé.

 

Pour l'amour d'une île

Armelle Guilcher

21 janvier 2016

À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

 

Tugdual, tome 1 : Les Coeurs noirs

Anne Plichota & Cendrine Wolf

3 mars 2016

Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux...

Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n'importe quels ados.
Mais quand l'amour s en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

 

Am stram gram

M. J. Arlidge

17 mars 2016

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : " Vous devez tuer pour vivre. " Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

 

Avant de t'oublier

Rowan Coleman

19 février 2016

Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa disparition, son mari lui offre un carnet dans lequel elle notera tout ce qu'elle n a pas encore oublié. Une façon de faire comprendre à ses filles que même si ses jours sont comptés, la vie a encore de beaux jours devant elle.

 

Un train en hiver

Caroline Moorehead

7 janvier 2016

La plus jeune a 17 ans, la plus âgée, 67. Un matin glacé de janvier 1943, 230 femmes enfermées dans des camps d'internement français, ces " châteaux de la mort lente ", sont conduites par la Gestapo en gare de Compiègne. Leur destination : Auschwitz-Birkenau. C'est en chantant La Marseillaise qu'elles feront leur entrée dans le camp d'extermination. Seules 49 d'entre elles en reviendront vivantes. C'est l'histoire de ces femmes que Caroline Moorehead nous raconte ici. Des femmes " ordinaires ", dont beaucoup de résistantes, qui ont tout sacrifié pour combattre le nazisme. Venues d'horizons divers, de classes sociales variées, elles vont puiser leurs forces dans l'amitié, la solidarité et l'entraide. Depuis leur arrestation, leur torture par la police française ou la Gestapo, leur voyage dans le train de la mort, leur vie dans le camp jusqu'à leur libération, ce livre restitue, avec une émotion rare, leur traversée des cercles de l'enfer.

 

L'invention des ailes

Sue Monk Kidd

¤ Mon avis sur ce roman ¤

17 mars 2016

Caroline du Sud, 1803. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu'elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu'elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions.
Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s'échapper de l'enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d'indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde.
Une superbe ode à l'espoir et à l'audace, les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables !
 

La Cuisinière

Mary Beth Keane

17 mars 2016

Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIX e siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s'intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu'on l'observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu'elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l'envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté...

 

La rose et la tour

Fiona McIntosh

26 février 2016

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est arrêté et attend la peine capitale, emprisonné à la Tour de Londres.En 1978, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdales, et est assaillie par le doute. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un curieux coup du sort, elle se retrouve plongée au coeur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle libère le comte. Mais elle rencontre alors un séduisant noble qui peut bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur.

 

Partition amoureuse

Tatiana de Rosnay

3 février 2016

Margaux, célèbre chef d'orchestre, décide, à l’approche de ses 40 ans, d'inviter à dîner les hommes qui ont le plus compté pour elle. C’est l’occasion d’un bilan, le moment d’assumer les échecs du passé afin de mieux savourer ses bonheurs présents.  Avec lucidité, Margaux dresse l’inventaire de sa vie amoureuse, comme elle le ferait sur une partition, chacun de ses amants apportant sa cadence.

 

La Plantation

Leila Meacham

8 janvier 2016

Caroline du Sud, 1835.

Silas Toliver n'a qu'un seul rêve, celui de partir pour le Texas avec sa bien-aimée Lottie, pour y établir une plantation. Mais lorsqu'il est privé de son héritage et se retrouve sans argent, il voit son rêve s'écrouler.

Fille d'un riche propriétaire terrien, Jessica Wyndham a caché un esclave fugitif. Pour laver l'honneur de la famille, son père propose un marché à Silas : il financera son expédition vers l'Ouest s'il accepte d'épouser Jessica et de partir avec elle.

Réussiront-ils à surmonter leurs différences et à vivre heureux ensemble ? Et quelle est cette mystérieuse malédiction qui semble toucher les Wyndham et les Toliver ?

 

Le Bonheur, après tout...

Deborah McKinlay

¤ Mon avis sur ce roman ¤

4 novembre 2015

Isolée dans son petit village anglais, Eve décide d'écrire à son auteur favori, un Américain qui habite une maison en bord de mer. Elle n'imagine pas que ce courrier n'est que le début d'une intense correspondance. Derrière les voiles de l'anonymat procuré par la distance, Eve et Jack se livrent. Liés par leur amour de la cuisine, leurs lettres contiennent des confidences qu'ils ne peuvent pas faire à d'autres. Jack est en panne d'inspiration, sa femme vient de le quitter et il n'est pas très satisfait de sa vie. Quant à Eve, elle se sent seule et ne parvient plus à comprendre sa fille. L'écrivain et la mère de famille s'épaulent, se conseillent. Leur correspondance, de plus en plus intime, bouleverse progressivement leurs vies. Et sil était possible d'être heureux, après tout ?

 

Tu me trouveras au bout du monde

Nicolas Barreau

13 janvier 2016

Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?

 

Fairfield, Ohio

Mia Topic

25 mars 2016

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses.
Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ?
Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Marielle 31/12/2015 12:49

Waouuuhhh quelle sélection
il y a beaucoup de livre qui me plairait ..
Notamment, la cuisinière, La Maison des intentions particulières ,
Le Bonheur après tout...
Moi je vois que ça arrêter de lire les blogs des copinautes il y a tellement d'idées il me faudrait deux vies pour tout lire, je lis à la vitesse d'un escargot !!
Merci pour ces belles idées et bravo pour ce travail !!!!!!!
Bon réveillon MyaRosa je t'embrasse !

MyaRosa 31/12/2015 14:17

Merci, Marielle. C'est vrai qu'il nous faudrait plusieurs vies pour pouvoir tout lire, mais je suis toujours contente de savoir que de belles lectures m'attendent et ravie de trouver de nouvelles idées. "La Cuisinière" me tente beaucoup mais je pense craquer pour le GF (à cause de la couverture, oui, je sais, c'est bête). J'ai acheté le John Boyne tout récemment et j'ai hâte de m'y plonger.

Je t'embrasse :)

Milly 31/12/2015 01:19

Je suis au 3/4 de l'invention des ailes. Un roman captivant.. Je me demande bien comment ça va finir!! :D

MyaRosa 31/12/2015 10:25

Oh génial, je suis contente que tu le découvres, Milly. Je suis justement en train de faire un petit bilan de mes plus belles lectures de l'année et ce roman sera dedans. Bonne lecture !

Pauline 30/12/2015 22:56

Je possède L'invention des ailes :-) Je me suis dit la même chose pour le poche de La cuisinière. Pas qu'il n'est pas beau... Mais que je préfère le GF.

MyaRosa 31/12/2015 00:11

Oh chouette ! Une belle lecture t'attend... :)

Cassandre 30/12/2015 21:25

La sélection est superbe comme toujours mais ce sont les 10-18 qui m'intéressent systématiquement le plus !

MyaRosa 31/12/2015 00:12

Merci Cassandre. De mon côté, entre les 10/18 et les Pocket mon coeur balance... J'adore leurs publications alors qu'avant je me tournais plutôt vers Le Livre de Poche.

Nancy 30/12/2015 20:21

Merci Mya pour cette liste, je pense lire L'invention des ailes" ...
La chronique que vous aviez faite m'avait conquise !
Belle soirée à vous !

MyaRosa 31/12/2015 00:15

Très bon choix, Nancy. C'est un roman magnifique et inoubliable.
Je vous souhaite une bonne nuit. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog