Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-08T11:54:39+01:00

Le Petit Chaperon rouge (ou presque)

Publié par MyaRosa

René Gouichoux & Rémi Saillard

32 pages, Nathan (premières lectures), janvier 2016, 5,60€

L'histoire :

Rosette Chaperon rend visite à sa grand-mère. En chemin, elle croise un loup un peu trop gourmand...

 

Mon avis :

 

 En ce début d'année, les éditions Nathan publient une nouvelle série dans la collection Premières lectures. Au programme, des contes que nous connaissons tous revisités et modernisés pour le plus grand plaisir des petits et des grands lecteurs ! Pour le lancement, deux titres mettant en scène le Petit Chaperon rouge et Blanche-Neige sont proposés. Espèrons que d'autres titres verrons le jour dans les prochains mois.

 

 Dans cette adaptation désopilante, le grand méchant loup n'est autre que la caïd de l'école du Petit Chaperon rouge. Il tente de lui soutirer des bonbons car la grand-mère de celle-ci tient une boutique de confiseries. Comme dans les contes, il va ruser pour parvenir à ses fins, mais notre Petit Chaperon n'a pas dit son dernier mot ! La fin est vraiment bien trouvée.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les illustrations sont malicieuses et le texte est très drôle. Comme pour tous les titres de cette collection, le texte et la mise en page sont bien adaptés aux jeunes lecteurs. C'est bien aéré, écrit en gros et il y a des petites bulles à déchiffrer pour les enfants qui commencent tout juste à lire et ont besoin de l'aide d'un adulte.

 

 

En quelques mots :

Une nouvelle série de livres pétillante et malicieuse à ne surtout pas manquer ! Des histoires pleines d'humour et de rebondissements qui devraient plaire aux jeunes lecteurs.

 

Voir les commentaires

commentaires

Blandine 08/01/2016 18:24

oooh j'adooore le Petit Chaperon Rouge, alors dès qu'il y a quelque chose en lien, j'avoue, je craque!
Merci pour la découverte!

MyaRosa 08/01/2016 18:59

Oh c'est amusant ! Je penserai à toi si je trouve d'autres adaptations. J'adore les adaptations de contes en général, mais je fais une fixette sur "La Reine des Neiges", "Baba Yaga", "Hansel et Gretel" et "Le Bal des douze princesses".

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog