Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-04T17:42:26+01:00

Marchlands

Publié par MyaRosa

 

 

 

 Est-ce que vous connaissez Marchlands ? C'est une mini-série TV britannique datant de 2011. Je n'ai pas l'habitude de faire des billets sur les séries TV et je ne compte pas m'y mettre, mais j'avais vraiment envie de vous parler de Marchlands, parce que j'ai adoré le concept et l'ambiance de cette série qui est loin d'être parfaite mais qui a su me captiver du début à la fin. L'histoire se déroule à trois époques différentes dans la même maison. Une vieille demeure pleine de courants d'air, de bruits bizarres, de craquements et de secrets. Nous découvrons donc trois familles à tour de rôle - les Bowen, les Maynard et les Ashburn-Parekh. Les histoires s'entrecroisent. Ce qui relie ces familles, en dehors de la maison, c'est l'esprit d'une jeune fille qui semble hanter les lieux... Que se passe-t-il vraiment à Marchlands ? Quels sombres secrets renferme cet endroit ?

 

Marchlands

 

 En 1968, Ruth vit avec son mari et les parents de celui-ci dans la maison familiale. La jeune femme ne va pas bien et son couple bat de l'aile. Leur fille est morte six mois plus tôt et depuis le couple n'arrive plus à communiquer. La présence constante des beaux-parents n'arrange pas vraiment les choses et rend la situation encore plus pesante. Ruth n'arrive pas à accepter la mort de sa fille. Elle veut savoir et comprendre ce qui s'est passé alors que son entourage voudrait la voir aller de l'avant.

 

Les Bowen

 

 En 1987, les Maynard habitent Marchlands. Ils ont tout pour être heureux, mais ils sont inquiets car leur fille Amy s'est inventée une amie imaginaire et commence à avoir un comportement bizarre tandis que leur fils adolescent passe ses journées à traîner dehors et s'éloigne de plus en plus d'eux. Les choses se compliquent quand d'étranges phénomènes surviennent à Marchlands...

 

Les Maynard

 

 De nos jours, Nisha et Mark, viennent de s'installer à Marchlands et attendent un enfant. C'est Nisha qui a eu un coup de coeur pour la maison qu'ils sont en train de rénover. Elle est avocate et ne tient pas en place. C'est une citadine peu habitué au calme de Marchlands qui va peu à peu devenir pesant, surtout que Mark - qui a grandi dans cette petite ville - est souvent absent et a un comportement étrange depuis qu'ils se sont installés. Il est de plus en plus distant et semble lui cacher beaucoup de choses... On dirait qu'il fuit Marchlands et ne lui raconte pas tout. Quel secret cache-t-il ?

 

 

Mark et Nisha

 

 Cette série ne comporte que 5 épisodes. L'atmosphère est assez pesante et un peu particulière, je pense que ça ne plaira pas à tout le monde. Certaines choses sont prévisibles, mais j'ai vraiment adoré l'ambiance mystérieuse et un peu effrayante, le concept et les acteurs. La déco de la maison est très différente d'une époque à l'autre mais on reconnaît les pièces et on arrive à se repérer très facilement ; c'est vraiment bien fait. Il y a certains personnages que l'on croise à différentes époques sans forcément les reconnaître tout de suite, ce qui est vraiment intéressant. J'ai un gros coup de coeur pour l'actrice Jodie Whittaker qui joue Ruth (qui est aussi la mère de Danny dans Broadchurch). Je la trouve superbe et éblouissante. Elle m'a vraiment émue. La fin est moins spectaculaire que ce que j'avais imaginé, mais j'ai été captivée jusqu'au générique et je me suis régalée avec cette histoire mystérieuse et pleine de secrets.

 

 

¤¤¤

 

 Le concept d'un même lieu habité par trois familles à trois époques différentes a été repris pour la série "Lighfields" que j'aimerais beaucoup visionner et une adaptation française de Marchlands - "Le secret d'Elise" avec notamment Benabar, Hélène de Fougerolles, Bruno Salomone, Jacques Perrin, Armelle Deutsch et Valérie Kaprisky - devrait être diffusée très prochainement. Je ne comprends pas trop cette nouvelle mode qui consiste à refaire la même série avec parfois exactement les mêmes dialogues, mais je trouve le casting sympa alors je regarderai sans toute par curiosité.

 

Le Secret d'Elise

 

Lightfields

 

¤¤¤

Voilà aussi quelques séries visionnées cette année qui m'ont beaucoup plu. Et vous, avez-vous fait de belles découvertes dernièrement ?

 

Voir les commentaires

commentaires

pascal 18/01/2016 09:58

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

titibus 05/01/2016 11:34

J'ai vu les 2 saisons de Broadchurch recemment, j'ai adoré et attends avec impatience la 3eme...Tu me donnes trés envie de voir Marchland!

MyaRosa 05/01/2016 14:08

Moi aussi, j'ai adoré les 2 saisons de Broadchurch. Vivement la suite !
Secrets ans Lies est très sympa aussi. Pas aussi bien, mais l'histoire est prenante et les acteurs m'ont bien plu.

bookinnsofa 05/01/2016 08:50

Bonjour Mya,
Je ne connais absolument pas mais ton billet me donne très envie de passer la porte de cette maison et de découvrir ses secrets.
Bonne journée à toute la famille ...

MyaRosa 05/01/2016 14:09

Merci beaucoup, Virginie. Je te souhaite aussi une très belle journée.
J'ai vraiment beaucoup aimé Marchlands. Le principe est très sympa.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog