Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-04T09:55:34+01:00

Mon imagier autour du monde

Publié par MyaRosa

Pascale Hédelin, Cécile Hudrisier, Christelle Lardenois, Annelore Parot

22 pages, De La Martinière Jeunesse, janvier 2016, 15€

Présentation de l'éditeur :

Sais-tu où vit le panda roux ? Dans quel pays on joue du balafon ? Où goûter des fourmis grillées ? Et voyager en tuk-tuk ? Pour le découvrir, saute à bord de cet imagier et fais un beau voyage autour du monde !

 

Mon avis :

 

 On commence les chroniques de l'année avec un joli coup de coeur : un imagier cartonné qui nous invite à faire le tour du monde ! C'est tentant, n'est-ce pas ? Il n'y a pas moins de onze régions du monde à découvrir au fil des pages. A chaque fois, on nous présente une petite fille et un petit garçon originaires de l'endroit à visiter. Il y a un petit texte explicatif qui nous décrit les particularités du lieu, et on découvre ensuite tout un tas de choses : des objets emblématiques, des instruments de musique, des moyens de transport, des spécialités culinaires, des animaux typiques. De quoi satisfaire voire même attiser la curiosité des enfants qui découvriront des mots tels que baniques, bagel, taxi-brousse, xique-xique ou encore zlabias.

 

 

 Thomas et Laura nous font découvrir l'Europe et ses spécialités, Chiyoko et Aki nous font déguster des sushis et du wasabi, Igor et Anna nous jouent un air de balalaïka après une balade en troïka, Chen et Fang nous initient à l'art de la calligraphie et nous font visiter les temples chinois, Indira et Aman nous offrent des épices et de délicieux naans, Asmara et Dewi nous font découvrir les danses traditionnelles indonésiennes, Farid et Latefa nous offrent du thé à la menthe au son de la darbouka, Fabricio et Paola nous font goûter leurs empanadas et leurs tortillas, Abdou et Nassira nous invitent à monter avec eux à bord d'un taxi-brousse, Peter et Amy  nous font découvrir la country tandis que Kamik et Sakari nous offrent un peu de repas dans leur igloo. Quel voyage enrichissant et inoubliable !

 

 

 J'ai vraiment craqué pour ce livre. Je trouve qu'on y apprend plein de choses et qu'il donne envie de se renseigner un peu plus sur les différentes cultures et régions du monde. Les illustrations sont adorables. On a l'impression de voyager et une fois la dernière page tournée, on n'a qu'une envie : recommencer depuis le début et poursuivre l'aventure !

 

 

En quelques mots :

Un livre dépaysant et enrichissant qui nous fait voyager dans le monde entier et découvrir d'autres cultures que la nôtre. Une réussite !

 

 

A découvrir aussi :

1000 plats et aliments du monde entier

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog