Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-08T20:39:24+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #125

Publié par MyaRosa

 

Respire

K.A. Tucker

3 février 2016

Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

 

Partir

Tina Seskis

3 mars 2016

" Lequel d'entre nous n'a pas un jour eu l'envie d'abandonner ses responsabilités, de changer son nom et de se sauver vers une nouvelle vie ? Emily fait le grand saut dans ce thriller brillamment écrit. "Time Out Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop s'inquiéter. Au début. Londres. Ce matin, elle est arrivée en train de Manchester. Derrière elle, Emily a laissé sa vie. Un mari charmant, un fils adorable, une maison ravissante. Sa nouvelle existence ? Une fausse identité, un appartement miteux, un travail sans avenir... Qu'est-ce qui peut ainsi pousser une femme à abandonner une vie en apparence équilibrée ? Que cherche-t-elle à fuir ?

 

Je ne t'oublierai pas

Sophie Mckenzie

11 février 2016

Mariée à Art Loxley, riche homme d'affaires londonien, Gen a tout pour être heureuse. Mais derrière la façade de leur maison cossue, la jeune femme peine à surmonter la perte de Beth, sa fille emportée à la naissance huit ans plus tôt. Un drame qui l'empêche de devenir mère à nouveau. Jusqu'au jour où une femme se présente à sa porte. Apeurée, celle-ci prétend détenir des informations et assure que l'enfant est toujours en vie. Qui pour croire un mensonge aussi monstrueux ? Alors qu'Art soupçonne une ignoble tentative de manipulation pour nuire à ses affaires, Gen, elle, ne peut s'empêcher d'espérer. Seule contre son mari et son entourage, Gen entreprend de lever les nombreuses zones d'ombre de son accouchement. Mais, bientôt, l'espoir vire au cauchemar...

 

Notre mère

Koren Zailckas

7 janvier 2016

Que s'est-passé pour que Violet Hurst, seize ans, se retrouve placée en hôpital psychiatrique ? Que l'adolescente bouddhiste attaque Will, son petit frère autiste, à coups de ciseaux ? Est-il possible que la jeune fille se soit de nouveau laissé aller à l'un de ses coups de colère que déplore sa mère Jospehine ? Violet, elle, ne comprend pas.Pour Josephine, c'est sûr, la jeune fille est un danger pour les siens et doit être mise à l'écart. Hors de question pour la bonne mère de famille de laisser l'équilibre familial se détériorer. Et le contrôle, Josephine en connaît un rayon…C'est d'ailleurs ce que Violet va bientôt découvrir. Loin de chez elle, l'adolescente réfléchit, cherche la raison de sa détresse psychologique, de sa subite addiction au LSD, de ses tendances à l'autodestruction. La raison qui pousse son père à se noyer dans son travail, dans l'alcool ; qui brise chaque jour un peu plus la fragile confiance en soi de son frère Will, 10 ans, auquel on vient de découvrir un syndrome d'Asperger ; celle encore qui a poussé sa sœur aînée Rose à fuir le domicile familial un an plus tôt sans laisser d'adresse.Une raison nommée Josephine. Sa mère. Dans l'ombre d'une famille qui se délite, mère et fille commencent une longue et terrifiante guerre psychologique. Et sortent du placard les terribles secrets des Hurst…

 

La Fille au coeur mécanique

Peter Swanson

2 septembre 2015

Un vendredi soir comme les autres, alors que George Foss sirote un verre dans son bar habituel, il reconnaît Liana Decter, assise au comptoir, et voit sa vie bien réglée voler en éclats. Premier amour de George, cette femme, qu’il n’a jamais oubliée, a disparu de sa vie vingt ans plus tôt, après lui avoir brisé le cœur. Criminelle recherchée par la police pour des meurtres qu’elle a probablement bien commis, elle a besoin que George lui rende un service : restituer une somme d’argent considérable à un homme qu’elle a trompé et volé. George comprend qu’il va au-devant de graves ennuis, mais comment résister à la mystérieuse et ensorcelante Liana ?

 

Nous ne sommes qu'ombre et poussière

Lyndsay Faye

24 juin 2015

Londres, automne 1888. Les atrocités commises sur deux prostituées assassinées dans le quartier de Whitechapel vont convaincre l'inspecteur Lestrade de solliciter le célèbre spécialiste des affaires criminelles. Qui mieux que Sherlock Holmes, aidé du Dr Watson, saurait traquer l'homme qui sème désormais la terreur parmi la population de l'East End ? Mais le grand détective ne sortira pas indemne de cette enquête. Pour démasquer son insaisissable adversaire, dont le nom, Jack l'Éventreur, restera longtemps gravé dans les mémoires, il devra enfreindre bien des règles, briser les codes, et tenter de sauver sa vie autant que sa réputation.

 

Les âmes égarées

Joseph O'Connor

3 mars 2016

Après Les Bons chrétiens paru chez Libretto en 2010, Les Âmes égarées est le second recueil de nouvelles du désormais célèbre romancier irlandais : Joseph O'Connor. Ce recueil est constitué de sept nouvelles et d'une novella, qui traduisent l'essence d'une Irlande à la fois éternelle et contemporaine. Voici donc des hommes célibataires, des enfants élevant leurs parents, des émigrants, des voyageurs, des amants et des tricheurs dans ces moments magiques de la vie où tout semble possible.
Sombres, et soudain lumineuses, elles parlent de solitude, de désespoir, mais aussi de foi en l'avenir et en l'homme, d'amitié et d'amour, sentiments que O'Connor analyse et décrit en maître.

 

L'enfant du parc

Philippe Routier

6 janvier 2016

Juliette, une jeune femme en mal d’enfant, rencontre un petit garçon, Thomas, abandonné dans un jardin public. Il ignore qu’il vient de perdre tragiquement ses parents. Lui cachant la vérité, elle décide de le garder auprès d’elle, hors d’atteinte des recherches de police. Rapidement l’enfant est retrouvé sans qu’elle soit soupçonnée. Des années plus tard, Juliette, à présent mère d’une adolescente, apprend que le garçon mène une vie heureuse. Avoir croisé la route de Thomas a non seulement bouleversé le destin de Juliette mais aussi celui de ses proches, de son père, de sa meilleure amie ou de son ancien compagnon. Des liens mystérieux se sont noués, généreux et inattendus.

 

Jusqu'ici et pas au-delà

Joachim Meyerhoff

3 mars 2016

Ce roman autobiographique raconte la jeunesse de l'auteur entre les murs de la clinique psychiatrique Hesterberg, que dirigeait son père, pédopsychiatre. L'histoire de cette enfance " parmi les fous " a été la sensation littéraire 2013 en Allemagne (plus de 100 000 exemplaires, traduit dans 12 pays). Benjamin de trois frères, Joachim doit lutter pour retenir l'attention de ses parents. Il voue un véritable culte à son père, un homme obèse et obsessionnel, lecteur compulsif, bienveillant, mais totalement accaparé par son métier. La famille habite une maison située dans la grande propriété qui accueille les divers bâtiments de la clinique, entourés d'un parc. Dans cette chronique drôle, subtile et émouvante, Meyerhoff évoque un certain nombre d'épisodes marquants de son enfance : sa découverte d'un cadavre dans les jardins ouvriers de sa petite ville ; ses rapports avec les jeunes patients de son père ; ses relations difficiles avec ses deux aînés ; ses accès de rage ; les lubies de son père... En soi, des moments presque ordinaires, si l'on excepte le fait de grandir au milieu de pensionnaires internés en psychiatrie...

 

Les Roses noires

Jane Thynne

13 janvier 2016

1933. Clara Vine, jeune actrice anglaise pleine d’ambition, part tenter sa chance à Berlin. Au cœur des studios mythiques de l’Ufa, elle se retrouve dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont l’impressionnante Magda Goebbels. Pour Leo Quinn, un agent du renseignement anglais, la jeune femme est la recrue idéale. Et, malgré le danger, Clara n’hésite pas à espionner ses nouvelles relations. Mais lorsque Magda lui révèle un lourd secret et lui confie une mission, toutes ses certitudes basculent. Clara est alors confrontée à un choix difficile.

 

Les Traversées

Solange Delhomme

18 mars 2016

Clara n'a que quelques mois quand elle perd sa mère. Fou de chagrin, son père s'exile en Bretagne pour y oublier son désespoir, et confie la fillette à sa grand-mère. À sa mort, la vieille dame laisse derrière elle des carnets qui brisent des années de silence. La lecture de ces carnets lui révèle des facettes insoupçonnées de la lignée de femmes dans laquelle elle s'inscrit. Elles sont de celles qui se jettent à corps perdu dans des passions qui les brisent. De celles qui souffrent d'une incapacité à vivre et aimer en même temps dont Clara se demande si elle n'a pas hérité...

 

Le Palais des silences

Sveva Casati Modignani

27 janvier 2016

Un soir de mai, le téléphone retentit dans l'immense palais Sogliano. Toute la famille apprend la mort d'Edoardo, le chef du clan qui laisse orphelins cinq enfants, sa femme Orsola et son entreprise de joaillerie. Pour Orsola, le coup est terrible : trente ans d'amour balayés en un instant. Cette douleur n'est rien comparée à celle qu'elle éprouvera plus tard, en classant les papiers de son mari. Elle découvre l'existence d'un enfant caché, né d'une liaison avec une jeune asiatique, dix ans auparavant. Mais dans cette dynastie industrielle, Edoardo n'était pas le seul à avoir des secrets... Des secrets assez forts pour faire vaciller et voler en éclats la famille tout entière.

 

La Bête

Catherine Hermary-Vieille

¤ Mon avis sur ce roman ¤

20 janvier 2016

Au XVIIIe siècle, dans le village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l'on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte et on craint cet homme qui détient tant de « secrets ». Mais lorsque la région devient la proie d'un animal aussi sanguinaire qu'insaisissable, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d'Alger ?
À la frontière du mythe et de l'histoire, Catherine Hermary-Vieille revisite la légende de la Bête du Gévaudan en explorant notre part secrète de violence et en sondant les plus obscures pulsions humaines.

 

Merlin, tome 1 : Les Années oubliées

T.A. Barron

18 février 2016

Rejeté par l'océan, un garçon s'éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est - et d'où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien...

 

Tu me manques

Harlan Coben

10 mars 2016

Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication. Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire. Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. Un contact. Froid. Étrange. Le doute s'installe. Qui est-il ? Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes. Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé. Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ?

 

Parfaite

Caroline Kepnes

10 mars 2016

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...

 

Un Hiver long et rude

Mary Lawson

21 janvier 2016

Rien ne va plus chez les Cartwright. Alors qu'Emily s'apprête à donner naissance à son huitième enfant, qu'Edward, le père, cherche dans son bureau une échappatoire au chaos ambiant, que Tom, le fils aîné, s'enferme dans la dépression, Megan, fille unique de la fratrie et mère de substitution de chacun, décide de voler de ses propres ailes. À vingt et un ans, l'heure est venue pour la jeune fille de se libérer des siens. Adieu le Grand Nord canadien, bonjour le swinging London ! Pendant que Megan se cherche dans la Vieille Europe, les Cartwright, eux, tentent de survivre. Qui pour s'occuper du foyer, désormais ? Pour remplir le frigo ? Pour protéger Adam, quatre ans, et ses frères de la folie douce d'Emily, uniquement absorbée par son nourrisson et négligeant tout le reste ? Qui pour arracher Edward aux ruminations d'un passé qui le hante ? Accablé par la culpabilité depuis le décès de son meilleur ami, Tom, brillant étudiant, renonce chaque jour un peu plus à ses rêves... Et si le moment était venu pour lui d'assumer son rôle d'aîné ? Le silence qui étouffe les Cartwright peut-il être conjuré ? Et si le plus difficile, parfois, était l'espoir ?

 

L'enfant au bout de la plage

Linda Olsson

¤ Mon avis sur ce roman ¤

18 février 2016

Marion Flint, la cinquantaine, vit seule sur une côte sauvage de Nouvelle-Zélande. Médecin n'exerçant plus que rarement, elle habite une maison isolée donnant sur la mer. Un matin, alors qu'elle se promène sur la plage pour y récupérer du bois flotté pour ses sculptures, elle trouve un jeune garçon de six ou sept ans allongé sur le sable.
Entre ces deux personnages, si éloignés l'un de l'autre, va naître une amitié. Mais il faudra d'abord que ces deux êtres farouches apprennent à s'apprivoiser.
L'occasion pour Marion de se remémorer son passé. À l'époque, seize ans plus tôt, elle s'appelait Marianne quand elle décida brusquement de quitter la Suède pour venir s'installer à l'autre bout du monde.
Un roman sensible et délicat, qui s'attache à la vie de deux êtres meurtris. Grâce à la confiance qui va peu à peu s'établir entre eux, ils pourront de nouveau s'ouvrir au monde.

 

Les Résidents

Maurice G. Dantec

6 janvier 2016

Sharon : jeune Américaine en proie à la schizophrénie – depuis qu'elle a été victime d'un viol collectif – qui laisse de nombreux cadavres au bord de la route. Novak : immigré serbe coupable d'une tuerie de masse dans son lycée canadien. Venus : séquestrée par son père pendant quinze ans, années au cours desquelles elle a subi les pires sévices sexuels. Les destinées de ces trois-là convergent vers Trinity-Station, un centre secret d'expérimentation où se jouera l'avenir technologique de l'espèce humaine... Vingt ans après La Sirène rouge et Les Racines du mal, Maurice G. Dantec revient au roman noir avec une oeuvre totale. Intimiste et puissant, Les Résidents ausculte, d'une plume chirurgicale, les travers les plus terrifiants de notre société contemporaine.

 

La Tente rouge

Anita Diamant

1 500 av. J.-C., aux confins du désert.

Dina, la seule fille de Jacob, un puissant patriarche, vit dans l'ombre de la tente rouge, cet endroit interdit auxnhommes où les femmes de la tribu échangent secrets et rites ancestraux. Ainsi goûte-t-elle, très jeune, aux fruits défendus : une liberté et une indépendance inimaginables au temps de la Bible.

Devenue femme à son tour, Dina succombe aux délices de l'amour et se donne à Shalem, l'homme qu'elle aime, bravant ainsi les interdits de son clan. Cela, les fils de Jacob ne peuvent l'admettre. Par une nuit d'épouvante, le destin de Dina bascule.

Pour survivre, elle est contrainte de se réfugier en Égypte, et d'enfouir dans sa mémoire les secrets de sa jeunesse. Parviendra-t-elle un jour à vivre pleinement ?

 

Six fourmis blanches

Sandrine Collette

27 janvier 2016

Dans ces montagnes du nord de l’Albanie, le mal rôde toujours. Dressé sur un sommet aride et glacé, Matthias s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle. À des kilomètres de là, Lou et ses compagnons partent pour trois jours de trekking intense. Mais, égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de l’un d’entre eux, ils vont devoir lutter pour survivre.

 

Alors, le(s)quel(s) vous tente(nt) ?

+ de billets sorties poche

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L'or rouge 17/01/2016 19:01

Oh chouette, merci, j'attendais avec impatience la sortie de Six fourmis blanches et de Partir et tu m'apprends leurs sorties poche ;0) Quand à Un hiver long et rude il est sur ma PAL en grand format et toujours pas lu ;0) J'ai aussi L'enfant au bout de la plage sur ma PAL et cela grâce à toi, c'est toi qui avait été la tentatrice, j'avais d'ailleurs gardé un lien vers ton billet. Mais là aussi, toujours pas lu. Je suis décidée à vider un peu ma PAL cette année et essayer d'acheter moins mais c'est dur ;0) J'espère que tu as passé un bon dimanche MyaRosa, bisous à toi et à tes loulous !

MyaRosa 21/01/2016 17:42

Oh je crois que nous sommes tous dans le même cas. :) En tout cas, tu as de belles heures de lecture devant toi. :)

L'or rouge 18/01/2016 15:18

Nous aussi nous avons eu un petit peu de neige, mais presque rien, comme chez toi ça n'a pas tenu et le sol n'avait même pas eu le temps d'être recouvert :0( Pour Astrid et Veronika je ne l'ai pas encore lu, mais lui aussi est dans ma PAL. Quand je te dis que j'ai du retard ;0) Bisous, bonne semaine

MyaRosa 18/01/2016 10:13

Comme je te comprends ! Je n'y arrive pas non plus... J'achète moins de livres qu'avant, mais c'est toujours trop par rapport à mon rythme de lecture. Maintenant, j'attends au moins que les livres sortent en poche avant de craquer. Je garde un très bon souvenir des romans de Linda Olsson. Tu avais lu "Astrid et Veronika" ? J'espère qu'un autre roman d'elle sortira bientôt. Il y a un bon paquet de livres qui me tentent dans cette sélection. Ca va être difficile de résister !

J'ai passé un bon week-end, je te remercie. Nous avons eu un tout petit peu de neige. Ca n'a pas tenu, mais les p'tits loups étaient ravis de pouvoir gambader sous les flocons. J'espère que tu as passé un bon week-end aussi. Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine.

Philippe D 11/01/2016 21:30

Je n'ai lu que Coben, les autres, je ne connais pas...
Je ne suis pas encore passé par ici, je te présente donc mes voeux pour cette nouvelle année.

MyaRosa 12/01/2016 10:07

Est-ce que le Coben était bien ? Je me laisserai sûrement tenter...
Merci beaucoup, Philippe. Je te souhaite une belle et heureuse année. A bientôt.

joe 11/01/2016 20:16

Meilleurs voeux Mya. Plein de belles choses pour toi et ta famille cette année.

Bizzz

MyaRosa 23/01/2016 21:23

Oh c'est gentil, Joe. Merci beaucoup. Tu sais, ça fait plaisir aussi de te retrouver. Je ne suis pas très présente en ce moment à cause de beaucoup d'imprévus et quelques soucis de santé, mais je compte bien rattraper mon retard dès que possible et visiter les blogs des copains/copines.

Joe 23/01/2016 19:56

Merci. Je vais très bien. je reviens en force cette année pour le monde livresque. Il était temps. Ca fait plaisir de revenir. :) Ton blog est toujours aussi génial à parcourir. Je le suis déjà depuis longtemps maintenant. :)

MyaRosa 11/01/2016 20:52

Merci beaucoup, Joe. Belle année à toi aussi. Comment vas-tu ? Ca faisait longtemps... :)

Pauline 11/01/2016 11:16

J'étais persuadée que tu avais "La cuisinière". Je l'ai aussi. Mais évidemment, il attend encore d'être lu :-)

MyaRosa 11/01/2016 11:18

Non, je voulais attendre qu'il sorte en poche, mais comme la couverture ne me plaît pas, je l'ai acheté d'occasion. Il m'a coûté moins cher que si j'avais précommandé le poche...

Mabiblio1988 09/01/2016 14:54

Pas de tentation pour moi :). Je ne t'oublierais pas est vraiment bien :)

MyaRosa 11/01/2016 09:43

J'ai hâte de le lire. Cela fait très longtemps qu'il me tente.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog