Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-06T11:04:37+01:00

Coucou ! Le Château fort

Publié par MyaRosa

Peep inside the Castle

Anna Milbourne (texte) & Felicita Sala (illustrations)

14 pages, éditions Usborne, septembre 2015, 7,95€

Présentation de l'éditeur :

Regarde à l'intérieur de ce château fort pour y découvrir un chevalier qui s'habille, un trésor bien gardé et un festin de roi.

 

Mon avis :

 

 Connaissez-vous la collection "Coucou !" des éditions Usborne ? Je vous ai déjà présenté quelques titres de cette jolie collection que j'aime beaucoup : Les maisons des animaux, La ferme, La nuit, Le jardin... Cette fois, je vous propose de voyager dans le temps pour partir à la découverte du Moyen-Age !

 

 

 Ce joli livre cartonné nous offre la possibilité de découvrir l'intérieur d'un château fort. On peut soulever les toits pour découvrir des palefreniers qui s'occupent des chevaux, un boulanger qui prépare son pain ou encore un forgeron qui fabrique une épée. On peut découvrir l'intérieur des cuisines ou bien le trésor du roi bien gardé. On participe à un grand festin, on découvre les chambres et la façon dont dormaient les domestiques et les invités. On peut aider un chevalier à s'habiller et observer un vrai tournoi !

 

 

 Grâce à ses volets à soulever, ce petit livre nous donne vraiment l'impression d'être une petite souris qui espionne les occupants d'un château. Les illustrations sont superbes et il y a des tas de détails à observer et des surprises cachées sous les rabats. C'est un ouvrage aussi joli que passionnant qui devrait satisfaire la curiosité des enfants.

 

 

En quelques mots :

Un ouvrage aussi joli que passionnant qui nous réserve de belles surprises et nous permet de découvrir la vie au temps des chevaliers.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog