Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-01T14:21:50+01:00

Monstre rose

Publié par MyaRosa

Monstro Rosa - Olga de Dios

30 pages, éditions Winioux, décembre 2015, 14€

L'histoire :

Monstre Rose habite dans un pays où tout est blanc. Le ciel est blanc, les arbres, les maisons, et même les habitants sont blancs. Il rêve de trouver un autre endroit où vivre et rigoler. Un jour il ose partir à la recherche de ce nouvel endroit.

 

Mon avis :

 

 Voilà une histoire mignonne comme tout qui a charmé mes petits monstres et qui m'a également beaucoup plu. On y rencontre un petit monstre rose qui ne fait pas peur du tout car il a toujours le sourire et une bouille rigolote. On s'attache tout de suite à lui. Ce petit monstre vit dans un monde où tout est blanc. Les gens autour de lui se ressemblent, rien ne change jamais et même s'il n'arrête jamais de sourire, il a l'impression de ne pas être à sa place. Alors, il prend son courage à deux mains et part à l'aventure dans l'espoir de se trouver un petit nid douillet dans un endroit plus accueillant où il pourrait être lui-même. Après des jours et des jours de voyage, il découvre un endroit multicolore où chacun est unique, différent et accepté tel qu'il est.

 

 

 Avec des mots simples, Olga de Dios nous parle de différence, du fait de se sentir exclu et de ne pas trouver sa place dans le monde. Grâce à son petit personnage, elle nous montre l'importance et la richesse de la diversité. Après avoir lu cette petite histoire, on ne veut surtout pas d'un monde uniforme, on veut un monde surprenant, pétillant, drôle et divertissant qui ne cesse de nous étonner. Les illustrations crayonnées m'ont beaucoup plu et le message passe très bien. Oui à la différence, à la liberté, au partage et à la bonne humeur !

 

 

En quelques mots :

Un album drôle et pétillant qui, avec beaucoup de simplicité, fait passer des messages essentiels.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog