Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-11T13:47:31+01:00

Pochette coloriages velours

Publié par MyaRosa

Julie Mercier (illustrations)

éditions Gründ, février 2016, dès 3 ans, 7,50€

Présentation de l'éditeur :

Grâce au velours noir en relief, c'est facile de colorier ! Le feutre butte contre les traits en relief, pour un coloriage sans bavure.
Lion, tigre, éléphant, hippopotame... Laisse libre cours à ton imagination, et colorie ces jolis tableaux des animaux de la jungle.

 

Mon avis :

 

 J'ai toujours un stock bien rempli de livres, pochettes et cahiers d'activités pour occuper les enfants lorsqu'il fait mauvais temps. Il existe tellement d'activités différentes, qu'il est vraiment impossible de s'ennuyer ou de ne pas trouver son bonheur. Autocollants, mosaïques, cartes à lacer, coloriages, peinture aux doigts, cartes à gratter, fiches de jeux ou de dessins effaçables, etc... il y en a pour tous les goûts ! Hier, nous avons testé pour la première fois les coloriages velours et tout le monde a adoré !

 

 

 Le principe est simple, le décor est en relief (velours noir), ce qui simplifie vraiment le coloriage puisque le feutre s'arrête lorsqu'il rencontre les bords du dessin. Le rendu est vraiment joli. Dans cette petite pochette, il y a 8 cartes bien épaisses à colorier, sur le thème des animaux sauvages : tigre, crocodile, éléphant, girafe, hippopotame, lion, etc... Les illustrations sont très jolies et le carton est bien épais donc le feutre ne peut pas passer au travers. C'est vraiment idéal pour les jeunes enfants qui ne sont pas encore très à l'aise avec le coloriage et/ou qui ont peur de dépasser. Mes p'tits loups se sont bien amusés et ils étaient ravis de pouvoir accrocher leurs oeuvres à côté de leurs lits. Ils ont déjà prévu d'en faire d'autres pour les offrir.

 

 

En quelques mots :

Une jolie pochette qui propose une activité ludique et amusante pour les enfants de 3 ans et +.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog