Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-13T20:39:37+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #129

Publié par MyaRosa

 

Une fleur en enfer

Alper Canigüz

23 mars 2016

Depuis son renvoi de l’école maternelle, le petit Alper Kamu a du temps libre pour traîner dans son quartier d’Istanbul, comprendre pourquoi ses parents ont des rapports si névrotiques et, plus généralement, cogiter sur le sens de la vie. Justement, son oncle Nebi Bey a succombé à une attaque, et les photos qu’il laisse derrière lui semblent pour le moins énigmatiques… L’autre préoccupation d’Alper, c’est ce qu’il vient d’apprendre sur son copain Ümit, douze ans, nouveau venu dans le voisinage : il aurait étranglé son jeune frère handicapé. Lorsqu’il rencontre les membres de la famille dysfonctionnelle d’Ümit, Alper commence à douter de la culpabilité de son camarade…

 

Le secret du mari

Liane Moriarty

6 avril 2016

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

 

N'oublie pas les oiseaux

Murielle Magellan

4 février 2016

C'est l'histoire d'une passion, sa nudité, sa beauté, sa cruauté, sa douceur et ses secousses. Elle, Murielle, 17 ans au début, apprentie chanteuse à l'école des variétés de Paris. Un cri dans une enveloppe discrète. Lui, le Russe, l'homme slave, le professeur dangereusement séduisant, ange fatigué mais toujours en service. Leur amour fou, long et compliqué. Et c'est parce que cette histoire vraie est en tous points romanesque que l'auteur a voulu la raconter.

 

Ce qu'il reste d'Alice

T.R. Richmond

2 mars 2016

Le corps d’Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, est découvert sous un pont. La veille, elle passait la soirée avec des amies. Suicide ? accident ? meurtre ? Tandis que les médias s’emparent de l’affaire, Jeremy Cooke, professeur proche de la retraite, veut reconstituer la vie de son ancienne élève, pour élucider sa fin si tragique. Il explore toutes les traces qu’elle a laissées : Facebook, Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice apparaît, tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Bientôt, des vérités choquantes font surface.
Un thriller psychologique où nos outils de communication apparaissent plus menaçants que jamais et rendent étrangement floue la distinction entre vie réelle et vie numérique.

 

Des Dieux et des bêtes

Denise Mina

17 février 2016

Un bureau de poste à Glasgow. Martin Pavel, couché sur le sol, a les yeux rivés sur ceux d’un petit garçon terrifié. Au-dessus d’eux, un homme masqué et armé récupère l’argent avec l’aide de son grand-père. Puis le braqueur tue le vieil homme. L’inspectrice Alex Morrow prend en charge l’enquête. Ses recherches la mènent à Kenny Gallagher, un politicien à bout de souffle, accusé d’avoir couché avec une employée du parti. Dans le même temps, à l’insu de Morrow, deux de ses jeunes collègues se retrouvent à la merci d’un maître-chanteur... Une ville, trois crimes, des liens ténus entre la pègre locale et la sphère internationale des ultra-riches. À Glasgow, il est parfois difficile de différencier les dieux des bêtes.

 

En eaux profondes

Elisabeth Elo

11 février 2016

Au-dessus d'eux : un mur mouvant, immense, dont le sommet se perd dans le brouillard. La collision avec leur frêle esquif est inévitable. Ensuite, l'eau glacée. Et l'immense cargo qui s'enfuit dans la brume... Pirio Kasparov a nagé quatre heures avant l'arrivée des secours. Son ami Ned n'a pas eu sa chance. Il laisse derrière lui un petit garçon et une ex-femme déjà marquée par la vie que la survivante n'a pas l'intention d'abandonner. Nez dans la parfumerie familiale et femme de tête, Pirio sent bien que l'accident n'en est pas un. Le milieu des pêcheurs, les docks de Boston, elle les connaît comme sa poche – et elle est prête à tout pour découvrir ce que cachent les eaux profondes de l'Atlantique nord.

 

L'instant présent

Guillaume Musso

1er mars 2016

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher...
...  elle passe la sienne à l'attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer.

 

Le Principe de Pauline

Didier Van Cauwelaert

16 mars 2016

« Pauline a un grand principe, dans la vie : l’amour sert à construire une véritable amitié. Maxime et moi en sommes la démonstration vivante. Nous aurions pu nous contenter d’aimer la même femme, d’être des rivaux compréhensifs… Mais non. Maxime, pour appliquer le principe de Pauline, a voulu devenir mon protecteur. Et c’est ainsi qu’un voyou à la générosité catastrophique a pris en main le destin d’un romancier à problèmes... »

 

Il est de retour

Timur Vermes

1er octobre 2015

Berlin, 2011. Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : comment, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Depuis quand tous ces Turcs ont-ils pignon sur rue ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour cela, il lui faut une tribune. Ça tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon client alléchée, est toute prête à lui en fournir une. La machine médiatique s'emballe, et bientôt le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise... Hitler est ravi, qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste à porter l'estocade qui lui permettra d'achever enfin ce qu'il avait commencé...

 

Lockwood & Co, tome 1 : L'Escalier hurleur

Jonathan Stroud

24 février 2016

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

 

L'ombre de nous-mêmes

Karine Reysset

6 janvier 2016

Elles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. Alma, jeune mère incarcérée, écrit comme autant de bouteilles à la mer de longues lettres à son ex-compagnon et père de ses enfants. Mais celles-ci restent sans réponse. Sa fille aînée, Sarah, tente d'alléger son mal-être en se confiant à son ordinateur. Lucinda, sa voisine de cellule, tombée pour trafic de drogue, apaise sa détresse en faisant défiler les souvenirs enchantés d'une enfance dont le fil s'est brutalement brisé. Trois voix de femmes s'entrelacent pour exprimer la douleur de l'enfermement. Dans cette existence interminable, le futur est le meilleur espoir qu'il leur reste.

 

Savannah dream

Cécilia Dutter

22 janvier 2016

Comment peut-on tomber fou amoureux d'une femme dont on ne sait presque rien ? C'est ce qui arrive à Julien quand il rencontre Maud. Leurs failles s'accordent étonnamment bien. Pourtant, Julien a une femme et des enfants qu'il aime. Alors que sa famille l'accompagne dans sa nouvelle vie en Amérique, il cède à la tentation de l'adultère. Grisé par le sentiment d'échapper à une existence toute tracée, Julien se sent vivre pour la première fois. Jusqu'à ce road trip à Savannah, qui révèle une facette beaucoup plus sombre de sa maîtresse...

 

L'océan au bout du chemin

Neil Gaiman

9 mars 2016

De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les événements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare au bout du chemin est un océan...
Fidèle à son imaginaire merveilleux, Neil Gaiman explore le monde de l'enfance et des contes anglo-saxons pour nous procurer une émotion toute nouvelle, dans ce roman élu par les lecteurs Book of the Year 2013.

 

Miettes de sang

Claire Favan

11 février 2016

Poplar Bluff, petite ville du Missouri. Aux yeux de ses habitants, Dany Myers est un raté, un faible, indigne du souvenir qu'a laissé son père, ancien et bien-aimé capitaine de la police locale. Poussé par sa mère à rejoindre à son tour les forces de l'ordre, il y exécute sans broncher les tâches subalternes, encaisse les vexations et fuit tout conflit. Jusqu'à ce qu'une étrange vague de meurtres, suivie de suicides, endeuille la communauté. Cette affaire, que tous souhaitent étouffer, sera sonaffaire. Pour la première fois de sa vie, Dany brisera le silence – à ses risques et périls...

 

La Mémoire des embruns

Karen Viggers

30 mars 2016

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie, un homme incapable de savourer pleinement la sienne, une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

 

Retour à Whitechapel

Michel Moatti

3 décembre 2015

Le 24 septembre 1941, pendant le Blitz qui écrase Londres sous des tonnes de bombes, Amelia Pritlowe, infirmière du London Hospital, apprend lamort de son père. Celui-ci lui a laissé une lettre posthume lui révélant que sa mère n'est pas morte d'une maladie pulmonaire, comme l'histoire familiale le prétend ; Mary Jane Kelly a été la dernière victime de Jack L'Éventreur. Amelia Pritlowe avait 2 ans. À compter de ce jour, Mrs Pritlowe va se lancer dans une traque méticuleuse et acharnée, poussée par le besoin vital de découvrir la véritable identité de Jack L'Éventreur. Grâce aux archives d'une pittoresque société savante de riperristes, en confrontant témoins et survivants, elle va reconstruire dans ses carnets les dernières semaines de sa mère et la sanglante carrière de l'Éventreur. En décryptant des documents d'époque, Michel Moatti recompose l'atmosphère nocturne et angoissante de l'East End du XIXe siècle. En redonnant vie aux victimes, en recomposant leurs personnalités sociales et affectives, il propose une solution à l'énigme posée en 1888 : qui était Jack L'Éventreur ?

 

Blackout Baby

Michel Moatti

7 avril 2016

Londres 1942 : profitant du couvre-feu, un tueur hante les rues de la ville. En quelques jours, il assassine et mutile quatre femmes. Son modus operandi interpelle Scotland Yard et la presse, qui le surnomme aussitôt le Blackout Ripper. Les messages qu'il laisse sur les scènes de crime, conçus comme des indices codés, imposent bientôt aux enquêteurs une piste inquiétante : le criminel semble s'inspirer des leçons du mage noir Aleister Crowley et de son manuscrit démoniaque, " Le Livre de la Loi ". Insaisissable, le tueur caché dans l'ombre du Blitz décide de s'attaquer aux enfants de Londres - ceux qui doivent être évacués lors de l'opération "Joueur de flûtes'. Mais il va trouver sur sa route une femme, Amelia Pritlowe, qui va faire de sa traque une affaire personnelle. Une enquête inspirée de faits et de personnages réels.

 

Un gros poisson

Martha Grimes

14 janvier 2016

Parce qu'ils sont fiables et gagnent leur vie en tuant, Candy et Carl sont engagés pour éliminer L. Bass Hess, détestable agent littéraire à Broadway. Parce qu'ils mettent toujours un point d'honneur à connaître leur cible avant d'agir, les deux hommes commencent par se renseigner, à leur façon. Ils découvrent alors que l'agent littéraire est fidèle à sa réputation : Hess attaque en justice Cindy Sella, une de ses ex-auteurs afin de lui soutirer une commission pour un livre dont il ne s'est jamais occupé. De quoi convaincre d'emblée les deux acolytes – d'ores et déjà persuadés que " mieux vaut traverser l'Afghanistan en skate-board que bosser dans l'édition " – de sauver l'honneur (et la carrière) de la jeune romancière en s'occupant à leur manière du fâcheux.

 

Elle & lui

Marc Lévy

7 janvier 2016

Elle est actrice. Lui, écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui, Paul. Elle est anglaise. Lui, américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

 

Si l'amour m'était conté...

50 passions du monde entier

David Lelait-Helo

4 février 2016

Les contes sont des petits cailloux jetés sur nos chemins, ils nous orientent et nous aident à comprendre notre vie. À travers ce recueil de nouvelles, nous voici embarqués dans un périple aux sources de l'amour. Mythes d'Orient ou d'Asie, hérités des peuples amérindiens ou issus de la culture tzigane, ce sont autant d'histoires venues du fond des âges qui nous guident dans un voyage peuplé de délices, de trahisons, d'extases et de vertiges. 50 leçons universelles qui nous accompagnent sur les sentiers escarpés qui mènent à l'âme sœur.

 

Un amour plus fort que le temps

Leslie Maitland

4 février 2016

Durant l'automne 1990, alors que son père se meurt, Leslie Maitland, journaliste américaine possédée par une histoire qui n'est pas la sienne, débarque en Europe sur les traces Roland Arcieri, l'homme que sa mère a aimé, perdu et pleuré toute sa vie. Bloc-notes, stylo et appareil photo en main, elle va reconstituer l'histoire d'un amour piétiné par les horreurs de la guerre, d'une famille juive face à la montée du nazisme, réveiller des générations de malheur et raviver le passé pour construire l'avenir. Un récit dramatique et vrai d'amour, d'exil, de famille, de guerre et d'évasion.

 

Du miel pour les abeilles

Cathy Kelly

¤ mon avis sur ce roman ¤

17 mars 2016

Sensible et chaleureuse, Frankie mène une vie épanouie. Jusqu'au jour où elle découvre que son mari lui a caché son licenciement. Que penser désormais de l'avenir de son couple ? À seulement 27 ans, Peggy réalise son rêve : ouvrir une boutique de tricot. Mais la jeune femme doit encore se battre avec des souvenirs douloureux. Lillie est l'amie dont toutes deux avaient besoin. L'Australienne, nouvelle venue à Redstone, n'est étrangère ni aux peines de cœur ni aux secrets du passé... Et elle ne se doute pas que son arrivée va jeter un véritable rayon de soleil sur la jolie ville irlandaise.

 

L'enfant tombée des rêves

Marie Charrel

3 mars 2016

C'est l'histoire d'Émilie, douze ans et quatre jours. Enfant solitaire, elle peint tous les jours car, dans sa tête pleine de mots, c'est le balagan– " bordel " en yiddish. C'est l'histoire de petits mensonges ordinaires, de ces vérités que les adultes estiment mieux de ne pas révéler. L'histoire d'un secret de famille et d'un bout de cauchemar qui s'accroche à la réalité. L'histoire de Robert aussi, qui n'a pas toujours été ce vieux médecin de campagne retranché dans la solitude d'une péninsule islandaise. Émilie et lui font souvent le même rêve, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Sans savoir encore que leurs routes vont se croiser...

 

Tous mes amis sont des superhéros

Andrew Kaufman

7 janvier 2016

Ils sont 249 sur Toronto et proche banlieue. 249 superhéros, sans cape ni identité secrète. On y trouve Super-Je-danse-trop-bien comme Super-je-tape-l'incruste, Super-Gros-Feignant comme Super-je-change-d'humeur-à-la-vitesse-du-son : des superpouvoirs qui les isolent du commun des mortels. Aussi quand Super-Perfectionniste a rencontré Tom, un garçon ordinaire, l'a-t-elle trouvé... différent. Quant à Tom, il l'a trouvée... parfaite. Mais pourquoi, depuis qu'ils se sont mariés, est-il devenu invisible à ses yeux ? Sa mission : réussir à se faire voir par celle qu'il aime et qui prend l'avion pour refaire sa vie, loin de lui.

 

 

Bonne lecture !

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

commentaires

L'or rouge 20/02/2016 16:26

L'océan au bout du chemin il est super, faut que tu le lise ! Quand à moi j'ai craqué pour "N'oublie pas les oiseaux" de Muriel Magellan dont j'attendais la sortie poche depuis longtemps ;0) Bon week end MyaRosa, j'espère que tu vas bien

MyaRosa 20/02/2016 23:21

Oh L'Or, ça me fait plaisir de te lire. J'espère que tu vas bien...
Oui, il faut vraiment que je découvre ce roman. Je suis très tentée par "N'oublie pas les oiseaux".

Christelle 20/02/2016 11:53

Rhooo, c'est criminel de donner tant d'envies ! et mon portefeuille alors ? ;-) Le secret du mari est génial !

MyaRosa 20/02/2016 23:24

:D Il ne faut pas que je sois toute seule à craquer. Ca m'aide de savoir qu'on sera plusieurs... J'ai acheté quelques livres, aujourd'hui, et ce soir j'ai passé deux commandes en ligne. J'ai honte mais qu'est-ce que c'est bon ! :D Je vais réserver "Le Secret du mari" et me jeter dessus à sa sortie. :) Bonne soirée.

Goblin 16/02/2016 09:43

Comme d'habitude, merci pour cet article rempli de tentations. Cette fois, j'ai ajouté "Retour à Whitechapel" et "Tous mes amis sont des super héros" à ma wish list. Bonne journée !

MyaRosa 16/02/2016 10:22

Avec plaisir ! :)
"Retour à Whitechapel" me tente beaucoup aussi. Bonne journée.

Pauline 14/02/2016 22:41

Super pour Le secret du mari. Ce roman m'intrigue. J'avais adoré le Gaiman. :-)

MyaRosa 14/02/2016 23:17

Il faut vraiment que je lise le Gaiman. J'aime beaucoup cet auteur et j'avais acheté le GF...
"Le Secret du mari" me tente beaucoup aussi. Je craquerai à coup sûr !

Marielle 14/02/2016 11:35

Que de belles suggestions encore ..
J'ai découvert Musso l'année dernière je ne croyais pas que j'aimerais puis si ..
depuis je crois les avoir presque tous lu je les prends à la bibliothèque.
J'attend le nouveau !
Quant à Cathy Kelly je suis une convaincue j'ai celui ci dans ma pal mais pas encore lu mais cela ne va pas tarder .
Bisous MyaRosa bon dimanche
Ici c'est sous la pluie

MyaRosa 15/02/2016 09:47

Oh je ne savais pas que tu étais une fervente lectrice de Musso ! J'ai lu les premiers quand ils sont sortis et puis je me suis un peu lassée. Néanmoins, depuis quelque temps, j'ai très envie de m'y remettre. D'ailleurs, "Central Park" et un autre (impossible de me souvenir du titre mais l'un des personnages s'appelle Emma, comme ma fille) ont rejoint ma PAL récemment. J'ai beaucoup aimé le Cathy Kelly. C'était le premier pour moi, mais il y en aura beaucoup d'autres !

La pluie nous a laissé tranquilles, hier. Quel miracle ! Aujourd'hui, il pleut à nouveau ! Bonne journée, Marielle. J'espère que tu as quand même passé un beau week-end.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog