Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-22T22:54:22+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #130

Publié par MyaRosa

 

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Kendare Blake

16 mars 2016

« La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »
 
Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords ; on ne sort pas vivant de la maison qu’elle hante depuis qu’elle a été assassinée. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il est une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé l’épargner…
Voici le premier tome d’une trilogie aux accents gothiques, une histoire addictive et originale qui vous fera frissonner.

 

Le Piège de Lovecraft

Arnaud Delalande

10 février 2016

David, étudiant québécois, cherche à comprendre les raisons qui ont poussé l’un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval. Retrouvant les œuvres récemment empruntées en bibliothèque par cet étudiant, David se voit piégé par des livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l'écrivain H.P. Lovecraft... Pris dans l'univers du romancier, il bascule à son tour... Ainsi commence une plongée hallucinée dans la recherche d'ouvrages interdits, quête classique de la littérature, de Poe au Nom de la rose, où l'on croise également les fantômes de Houellebecq et de Stephen King...

 

L'écolier assassin

Moka

3 février 2016

Difficile, quand on a toujours habité à Paris, de se retrouver au beau milieu de la campagne, dans un village perdu du Berry, dans une nouvelle maison, avec une nouvelle école, un nouveau bus pour aller à l'école, et de nouvelles têtes à apprivoiser. C'est pourtant ce qui arrive à Fleur et à Pablo qui ont bien été obligés de suivre leur mère jusque dans ce pays. Un pays bizarre, plein de croyances, de maléfices et d'enchantements. Un pays qui compte, parmi ses habitants, une petite fille muette et têtue, une épicière superstitieuse, et, d'après les gens du coin, une sorcière. Une sorcière? Et pourquoi pas deux tant qu'on y est... Justement, pourquoi pas ?

 

 

Le Voyage de Ruth

Donald McCaig

2 mars 2016

1804, sur l’île de Saint-Domingue, un massacre n’épargne qu’une seule vie, celle d’une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l’enfant, qu’ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l’incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d’un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l’irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l’une des inoubliables héroïnes d’Autant en emporte le vent.

 

Grossir le ciel

Franck Bouysse

6 janvier 2016

Les Doges, un lieu-dit au fin fond des Cévennes. C’est là qu’habite Gus, un paysan entre deux âges solitaire et taiseux. Ses journées : les champs, les vaches, le bois, les réparations. Des travaux ardus, rythmés par les conditions météorologiques. La compagnie de son chien, Mars, comme seul réconfort. C’est aussi le quotidien d’Abel, voisin dont la ferme est éloignée de quelques mètres, devenu ami un peu par défaut, pour les bras et pour les verres. Un jour, l’abbé Pierre disparaît, et tout bascule : Abel change, des événements inhabituels se produisent, des visites inopportunes se répètent.
Un suspense rural surprenant, riche et rare.    

 

Peur de l'ombre

Jean-François Delage

14 janvier 2016

Paris, été 2017, un attentat visant le président de la République française fait de nombreuses victimes, dont le fils de Nora Morientès et Michaël Botton, tous deux en charge de l'anti-terrorisme à la DCRI. Durant l'enquête, Michaël Botton est enlevé sous les yeux de Nora par un groupuscule intégriste. Après des années de recherches, Botton reste introuvable, tout comme le commanditaire qui a fomenté et revendique cet attentat... Jusqu'au jour où la DCRI découvre qu'une nouvelle conspiration se prépare...

 

Une histoire partielle des causes perdues

Jennifer Dubois

17 février 2016

Leningrad, 1979. Alexandre Bezetov, 17 ans, intègre la prestigieuse Académie des échecs. Champion du monde à 22 ans, il est pourtant battu, au sommet de sa gloire, par un ordinateur. Il se lance alors dans une partie d'un nouveau genre, en se présentant contre Poutine à l'élection présidentielle.
États-Unis, 2006. Irina, 33 ans, est condamnée par la maladie de Huntington. Elle découvre que son père avait adressé à Bezetov une lettre dans laquelle il lui demandait : quelle histoire se raconte-t-on, quelle attitude adopter, quand on sait que la partie est perdue d’avance ? L’ultime défi d’Irina : aller trouver Bezetov et lui poser elle-même la question.
Dans une Russie gangrenée par l’affairisme et le terrorisme, la jeune Américaine promise à la mort et le génie déchu se rencontrent, et cherchent ensemble la réponse.

 

La Blancheur qu'on croyait éternelle

Virginie Carton

9 mars 2016

Mathilde et Lucien vivent à Paris, dans le même immeuble, mais ne se connaissent pas. Pourtant, ils se ressemblent. Il n’aime pas danser, elle n’aime pas se déguiser ; il aime les films avec Jean-Louis Trintignant, elle nourrit une passion secrète pour Romy Schneider ; il a gardé le ticket de métro du premier jour où il est allé au cinéma seul, elle a toujours dans son sac le foulard que lui a offert Julien.
Mais surtout, ils ont, depuis l’enfance, la même impression persistante de ne jamais se sentir à leur place nulle part. Ces deux sentimentaux parviendront-ils à se reconnaître dans une foule plus vraiment sentimentale ?

 

Les Intéressants

Meg Wolitzer

6 avril 2016

En 1974, Julie passe son été à Spirit-in-the-Wood, une colonie de vacances. Elle y rencontre un groupe de cinq adolescents qui se sont baptisés « les Intéressants » : Ethan, un surdoué des films d'animation ; Goodman et sa sœur Ash, jeunes New-Yorkais bien nés ; Jonah, le fils d'une célèbre chanteuse folk, icône de la contre-culture, et enfin Cathy, qui rêve de devenir danseuse.
Le roman suit leur vie pendant quarante ans...

 

Les silences de la guerre

Claire Fourier

25 février 2016

Pendant l'Occupation, la vie de Glaoda et de son père est bouleversée quand leur maison familiale, à proximité de Brest, est réquisitionnée par un officier allemand, Hermann. Le père, vétérinaire silencieux et observateur, est très actif dans la résistance, tandis que sa fille, d'une vingtaine d'années, s'est réfugiée là en attendant de pouvoir reprendre ses études à Rennes. Hermann, quant à lui, fait son devoir mais n'adhère pas au régime nazi. De cette cohabitation forcée naissent alors sentiments et respect réciproques.

 

Le Revenant

Michael Punke

10 février 2016

États-Unis, 1823. Au cours d’une expédition à travers les Grandes Plaines, le trappeur Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Défiguré, le corps déchiqueté, Hugh est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort puis de l’enterrer. Mais ses gardiens décident d’abandonner le blessé. En plein territoire indien, seul, désarmé et à bout de forces, Glass survit. Son unique motivation : la vengeance. Commence alors la légende de Hugh Glass : l’histoire d’un homme hors du commun qui va parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nebraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi.

 

Dans son propre rôle

Fanny Chiarello

3 mars 2016

En ce jour de 1947, une farandole silencieuse au clair de lune accueille Fennella pour son arrivée à Wannock Manor. Dès le lendemain matin, à six heures, la jeune femme, devenue muette à la suite d'un traumatisme, débutera comme domestique dans cette vaste demeure aristocratique. Pendant ce temps, Jeanette, une jeune veuve de guerre qui a perdu tout espoir en la vie, pleure rageusement sur le cadavre d'une mouche dans une suite du Grand Hôtel de Brighton, où elle est femme de chambre. Une lettre mal adressée et une passion commune pour l'opéra vont provoquer leur rencontre et bouleverser leurs destins.

 

Juste une fois

Alexandre Jardin

9 mars 2016

À trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu'il s'apprête à épouser et comprend que c'est elle, la femme de sa vie. « Puisque notre histoire n'est pas possible, j'aimerais que nous nous aimions... juste une fois, lui propose-t-il. Pour n'avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n'avais rien dit. J'attendrai. »
Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d'un lac québécois, à trois semaines du mariage d'Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ?
Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d'y croire ?

 

La Ronde des désirs impossibles

Paola Calvetti

20 novembre 2015

Depuis qu'elle a perdu son travail, Olivia dispose d'une liberté dont elle ne sait que faire. Elle a désormais tout à attendre de la vie : un boulot, un homme, l'espoir d'être heureuse un jour. Il y a bien longtemps, elle a croisé sans le savoir celui qu'elle espère depuis toujours. Diego a du mal à s'engager avec les femmes depuis le drame qu il a vécu, mais il rêve de rencontrer une fille qui l'aiderait à tirer un trait sur le passé. Et si le hasard offrait à ces deux trentenaires à la dérive une chance inespérée ?

 

La Petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel

Romain Puertolas

3 février 2016

« Chaque seconde qui passait était une seconde de vie perdue pour Zahera. Car la maladie progressait à pas d’ogre et l’hôpital, là-bas, n’avait pas les moyens techniques de s’en occuper. La petite fille ne devait donc son salut qu'à sa volonté de fer, et à l’espoir, maintenant, que sa maman vienne la chercher au plus vite. »
R. P.
Alors que la jeune et jolie factrice parisienne Providence Dupois s’apprête à partir en Afrique chercher la petite fille qu’elle aime le plus au monde, un volcan islandais se réveille, paralysant l’ensemble du trafic aérien européen. D’aéroport en monastère tibétain, commence alors pour elle le plus haletant et le plus prodigieux des voyages. L’amour donne des ailes. Êtes-vous prêt à vous envoler ?

 

A la vie, à la mort

Colette McBeth

14 janvier 2016

Clara et Rachel se sont rencontrées sur les bancs du lycée, à un âge où l'on peut sincèrement se jurer que ce sera " à la vie, à la mort ". Mais dix années auront suffi à les éloigner. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son compagnon quand Clara, elle, peine à trouver son équilibre et se fait de plus en plus distante. Jusqu'au jour où elle disparaît. Décidée à la retrouver, Rachel va devoir se souvenir de chaque détail de leur amitié, questionner tout ce qu'elles ont vécu ensemble. La vérité s'y trouve. Encore faut-il que Rachel veuille la voir...

 

La Collectionneuse de boules à neige

Maurizio De Giovanni

¤ Mon avis sur ce roman ¤

7 avril 2016

Giuseppe Lojacono ne pouvait pas espérer de plus belle mise au placard. Sa mutation à Pizzofalcone a tout d'une pénitence. Il y rejoint une équipe nouvellement constituée d'outsiders des autres commissariats de Naples. À leurs côtés, il va pouvoir exercer ses talents en toute liberté : le commissaire Palma lui fait une entière confiance et il a le soutien – et peut-être plus... – de la belle magistrate Laura Pires.
Tout ce qu'il lui faut en somme pour éprouver sa sagacité sur le meurtre de Cecilia de Santis. Une femme au coeur d'or, violemment tuée d'un coup de boule à neige. Elle qui collectionnait avec passion ces objets au kitsch désuet n'imaginait pas voir si tôt le dernier flocon se déposer au fond de l'eau calme de sa vie de femme trompée...

 

Germania

Harald Gilbers

3 mars 2016

Berlin, été 1944. De jeunes femmes sont retrouvées mortes, nues et mutilées, devant des monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Contre toute attente, le SS-Hauptsturmführer Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, l'ancien enquêteur star. Pourtant Oppenheimer est juif et donc officiellement interdit d'exercer... Tiraillé entre son quotidien misérable dans une " maison juive " et le confort que lui offre son nouveau statut, Oppenheimer est de plus en plus inquiet. Tous les indices pointent vers un assassin appartenant à l'élite nazie, si Oppenheimer échoue, son destin est scellé. Mais n'est-il pas encore plus dangereux de démasquer le coupable ?

 

L'inavouable héritage

Barbara Wood

28 avril 2016

Quoique née en Angleterre, Andrea a toujours vécu en Californie. Alors qu'elle vient de rompre avec son petit ami, elle apprend que son grand-père maternel, Robert, est mourant. Elle décide de se rendre au chevet de cet homme dont elle ignore tout. Dès son arrivée, elle éprouve des sensations bizarres, pense voir des gens quand il n'y a en réalité personne. Sa grand-mère met cela sur le compte de la fatigue due au décalage horaire, mais Andrea n'en croit rien. Bientôt, elle assiste à des scènes étranges, comme si le passé se rejouait sous ses yeux. Elle comprend qu'il s'agit de ses arrière-grands-parents et démêle peu à peu l'entrelacs de mensonges et de faux-semblants sur lequel s'est construite la légende familiale. Robert a toujours pensé qu'il était issu d'un viol, mais la vérité, comme Andrea va le découvrir, est tout autre.

 

De mort naturelle

James Oswald

18 mars 2016

Tony McLean vient d'être nommé inspecteur. En plus des affaires courantes, il hérite d'un cold case dont personne ne veut se charger. Le corps d'une jeune femme crucifiée a
été découvert au sous-sol d'une maison abandonnée. Tout porte à croire qu'elle a été victime d'un meurtre rituel. Au siècle dernier.
Lorsqu'une série de crimes sanglants s'abat sur la ville d'Édimbourg, McLean et son équipe ne savent plus où donner de la tête. Pour un peu, ils dormiraient à la morgue où le médecin légiste voit les cadavres s'empiler...

 

Gueule de bois

Olivier Maulin

4 février 2016

La meilleure façon d'éviter la gueule de bois ? Ne jamais dessoûler. Fort de ce principe, le journaliste " santé " Pierre Laval s'y attèle dès le déjeuner. Un peu de compagnie, dans ces cas-là, ne fait pas de mal : pour une tournée des grands-ducs, il faut des grands-ducs. En l'occurrence Ollier, écrivain raté, Fanfan, dégénéré supérieur mais dépressif, et Bassefosse, critique d'art pro-Waffen SS. Des princes de la picole, des as de la cuite à rallonge ! La nuit sera longue. Levez le coude et suivez le guide !

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pauline 23/02/2016 19:06

Oh là là, j'ai au moins trois GF là dedans! Encore de beaux titres!

MyaRosa 24/02/2016 10:12

Lesquels, Pauline ? Moi aussi, j'ai quelques GF... "Le Voyage de Ruth" et "Fille des cauchemars".

Marielle 23/02/2016 13:49

Je retiens le voyage de Ruth mais d'autres encore me plaisent
mais comment lire tout ce qui me tente .. Impossible !
Bises Mya bonne journée ici depuis hier sous la grisaille aussi !

MyaRosa 24/02/2016 10:13

"Le Voyage de Ruth" est dans ma PAL. Il faut vraiment que je prenne le temps de le découvrir.
Chez nous, la pluie est de retour...
Bonne journée, Marielle. :)

Nancy 23/02/2016 09:00

Merci Mya pour votre billet; je suis spontanément attirée par Le voyage de Ruth, Le silence de la guerre ou encore par le roman de R.Puertolas, mais il y a encore beaucoup d'autres titres qui me font de l'œil.
Belle journée à vous !

MyaRosa 24/02/2016 10:14

J'ai acheté "Le Voyage de Ruth" lorsqu'il est sorti, mais je ne l'ai toujours pas lu...
Belle journée à vous aussi, Nancy. A bientôt.

Mina 23/02/2016 07:06

Je note Le piège de Lovecraft, il a l'air excellent

MyaRosa 24/02/2016 10:15

Oui, je suis d'accord. Il me tente bien !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog