Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-15T09:59:55+01:00

Une nuit à la bibliothèque

Publié par MyaRosa

Nuigurumi Otomari-Kai - Chiaki Okada & Kazuhito Kazeki

40 pages, Seuil Jeunesse, février 2016, dès 3 ans, 13,50€

L'histoire :

Dormir à la bibliothèque, ça n'arrive pas tous les jours et ça réserve bien des surprises !

 

Mon avis :

 

 Le précédent album de Chiaki Okada paru en France - C'est toi le printemps ? - est l'un de mes livres préférés. Je l'aime énormément et nous le lisons très souvent, à la maison. L'auteur revient avec une histoire pleine de tendresse et de douceur, pour notre plus grand plaisir !

 

 

 C'est vraiment mignon comme tout ! Des enfants se rendent à la bibliothèque pour écouter une histoire. C'est bientôt l'heure d'aller se coucher, alors ils préparent leurs doudous et les laissent passer la nuit seuls dans la bibliothèque. Lorsque les allées de la bibliothèque sont désertes, les doudous s'animent, farfouillent dans les étagères, tournent les pages des livres... Les bibliothécaires, alertés par le bruit, les accompagnent, leur lisent des histoires, jouent avec eux, jusqu'à ce que tout le monde s'endorme paisiblement et que les enfants viennent chercher leurs précieux doudous le lendemain...

 

 

 Tout est douceur, dans ces quelques pages. Le texte, poétique et tendre, est vraiment superbe et les illustrations sont vraiment charmantes. On savoure ce moment précieux passé en compagnie des doudous dans la bibliothèque. On a l'impression de partager un grand secret. Qui n'a jamais rêvé de passer la nuit dans une bibliothèque ?

 

 

En quelques mots :

Un album poétique et tendre qui donne envie de lire et fait rêver...

 

Voir les commentaires

commentaires

Léa Touch Book 19/03/2016 18:55

C'est un très bel album, on a adoré sur le blog ^^

MyaRosa 20/03/2016 12:00

Il est superbe, c'est vrai. :)

Christelle 20/02/2016 11:42

Je l'ai eu en mains, j'ai hésité .. mais je venais d'acheter trois albums à mes Minis lecteurs, alors, j'ai renoncé ... il est tout choupi ;-)

MyaRosa 20/02/2016 23:25

Oh oui, il est adorable ! Mais je comprends... il y a tellement d'albums adorables. J'ai toujours du mal à choisir.

Milly 17/02/2016 01:51

Ohhh que j'aimerais cet album. Je note à coup sûr!! :)

MyaRosa 19/02/2016 11:27

Il est adorable !

Marielle 15/02/2016 13:59

Mais c'est mon rêve de passer la nuit dans une bibliothèque ...
j'aimerais y feuilleter tous les livres, parfois quand j'y vais j'ai toujours l'impression qu'on me regarde bizarrement quand je vais au rayon jeunesse ou petits !
Pourtant j'ai ma carte pour prendre aussi pour les petits que je garde
nous avons droit les assistantes Maternelles à un bon nombre de livres pour les petits que l'ont à en garde mais je suis toujours mal à l'aise !
Peut être parce que certains livres me fascinent plus que les petits hi hi
Bisous MyaRosa bon début de semaine je note ce livre il me plait

MyaRosa 16/02/2016 10:24

Oh c'est vrai ? Avec ou sans enfant, je ne me gêne pas. Je passe des heures dans le rayon jeunesse de la bibliothèque. J'adore ! C'est super - et bien normal - que les assistantes maternelles puissent en profiter. Les livres, c'est essentiel !
Belle semaine à toi aussi, Marielle. Si tu as l'occasion de croiser "C'est toi le printemps ?", n'hésite-pas à l'emprunter. Il est encore plus mignon !

Nancy 15/02/2016 11:37

Merci Mya pour la découverte, je trouve cet album craquant ! Il me rappelle une histoire que j'avais lue toute petite, où une petite fille passait la nuit dans un grand magasin...mais celui-ci est encore plus charmant.
Belle journée à vous !

MyaRosa 16/02/2016 10:26

Oh ça doit être mignon comme tout !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog