Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-22T20:55:23+01:00

Une poule sur un mur...

Publié par MyaRosa

Stefany Devaux (illustrations)

24 pages, Didier Jeunesse (Pirouette), mars 2016

Présentation de l'éditeur :

A Pâques cette année, que cacherons-nous dans le jardin ? Une poule sur un mur…! La célèbre comptine suivie d’une belle berceuse : L’était une p’tite poule grise qu’allait pondre dans l’église, pondait un p’tit coco que l’enfant mangeait tout chaud !

 

Mon avis :

 

 Cette jolie collection propose de faire découvrir aux tout-petits des comptines fabuleuses et intemporelles. Chaque album est consacré à une comptine, sauf celui-ci qui en propose deux. Les images complètent à merveille les paroles et aident l'enfant à en comprendre le sens et les subtilités. Ce livre a été publié pour la première fois en 1999, et il est aujourd'hui réédité dans une version entièrement cartonnée avec des bords arrondis et un pelliculage brillant qui rend les illustrations encore plus lumineuses et attrayantes. L'ancien format est toujours disponible, mais celui-ci est plus facile à manipuler pour les tout-petits. En bonus, il y a la partition de la chanson et un flashcode permet de l'écouter.

 

 

 Les illustrations de Stefany Devaux m'ont beaucoup plu. Elles attirent le regard, vont à l'essentiel et sont pleines d'humour. Ma fille aime beaucoup ce livre et me parle très souvent de ces deux comptines qu'elle adore écouter et chanter avec moi. Elle s'amuse à commenter les illustrations et s'endort souvent avec le livre dans les bras. Cette collection est vraiment chouette. D'autres titres sont déjà disponibles "Un grand cerf", "Petit escargot", "J'aime la galette" et d'autres vont venir agrandir la collection prochainement : "La Famille Tortue" et "Bateau sur l'eau".

 

 

En quelques mots :

Un petit livre mignon et plein d'humour pour faire découvrir deux comptines indémodables aux tout-petits.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog