Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-31T12:32:21+02:00

Bouh !

Publié par MyaRosa

Antonin Louchard

34 pages, Seuil Jeunesse, mars 2016

Quatrième de couverture :

Si on t'a offert ce livre, c'est sûrement que tu n'as pas été gentil. Alors, c'est bien fait pour toi. T'avais qu'à être gentil. Voilà !

 

Mon avis :

 

 Dans les livres d'Antonin Louchard, l'humour est très décalé et il y a toujours un petit côté provocateur et irrévérencieux qui ne peut pas plaire à tout le monde mais que j'adore. Il n'y a qu'à lire la quatrième de couverture de cet album pour s'en rendre compte. Chez nous, ça fonctionne bien. Ca fonctionne même très bien. Mes enfants ont totalement craqué pour ce livre et on le lit plusieurs fois par jour, en ce moment.

 

 

 Le personnage au coeur de ce livre - un petit fantôme - s'adresse directement au lecteur. Il tente par tous les moyens de lui faire peur, mais il n'y parvient pas. Il se contenterait bien d'un sursaut ou même d'un petit frisson, mais à force de gesticuler dans tous les sens et de raconter des bêtises, il provoque une réaction bien différente : il fait rire ! Le fantôme ne sait plus quoi faire et est un peu vexé. Voilà qu'en plus, ses parents l'appellent pour manger. Oh non, la honte ! Mais attention, il pourrait bien revenir...

 

 

 Cette histoire est vraiment très amusante. Les enfants ne voient pas arriver la fin et même lorsqu'ils la connaissent, ils en redemandent ! Les miens poussent de grands cris et rigolent comme des baleines à chaque fois que l'on lit cette histoire. Je trouve que c'est une excellente façon de les rassurer et de dédramatiser tout ce qui pourrait leur faire peur lorsque vient le moment d'aller au lit. On a beaucoup aimé !

 

 

En quelques mots :

Un petit album drôle et décalé que toute la famille a adoré !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog