Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-31T11:51:06+02:00

Comptines des animaux rigolos

Publié par MyaRosa

Cécile Hudrisier

16 pages, éditions Didier Jeunesse, mars 2016

Présentation de l'éditeur :

Mes petites puces à chanter : un livre sonore pour le plaisir de jouer avec les comptines.

 

Mon avis :

 

 Les éditions Didier Jeunesse lancent une toute nouvelle collection de livres sonores pour les tout-petits. Deux titres sont à découvrir dès à présent en librairie : Comptines des animaux rigolos et Comptines des petits coquins.

 

 Ces petits albums sont en carton bien épais avec des bords arrondis, ce qui est idéal pour les plus petits qui pourront les manipuler sans soucis. Dans chaque livre, il y a six comptines amusantes à découvrir. Certaines sont très connues et d'autres beaucoup moins mais toutes ont en commun des thématiques proches des jeunes enfants. Il suffit d'appuyer sur une puce pour entendre la comptine.

 

 

 Les chansons sont bien choisies, le son est bon - ni trop fort, ni trop faible - et les illustrations sont vraiment très jolies. Il y a beaucoup d'humour et de fraîcheur dans ce petit album. Les chansons à écouter sont interprétées principalement par des enfants. Dans ce livre, on peut (re)découvrir les comptines suivantes : Petit escargot - Un petit chat gris - Un canard disait à sa cane - P'tit lapin plein d'poils - Sardine à l'huile - Y'a une pie dans l'poirier. Ce sont des comptines pétillantes et pleines de bonne humeur. Si vous voulez écouter quelques extraits, cliquez ici !

 

 

En quelques mots :

Une nouvelle collection pétillante, pleine d'humour et de bonne humeur pour danser, chanter et s'amuser en famille !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog