Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-17T13:45:21+01:00

Gondwana

Publié par MyaRosa

Mon petit Muséum d'Histoire Naturelle

Henry Desmet & Sandrine Mercier

72 pages, éditions Balivernes, octobre 2009

Présentation de l'éditeur :

Depuis la nuit des temps et encore aujourd'hui, de merveilleuses créatures ont vécu sur Terre : des dinosaures, des oiseaux ou des mammifères... Venez les découvir, elles vous attendent ici !

 

Mon avis :

 

 Aujourd'hui, c'est un véritable petit trésor que je vous présente. Je suis sûre que ce livre saura charmer et enthousiasmer les petits et les grands curieux. On nous propose de voyager dans le temps et de revenir quelques millions d'années en arrière pour partir à la découvrir des êtres qui étaient là bien avant nous. C'est tentant, n'est-ce pas ?

 

 

 Lorsqu'on ouvre le livre, on est vraiment transporté ailleurs. Les illustrations sont lumineuses et merveilleuses et la mise en page ainsi que les petites étiquettes à l'ancienne que l'on retrouve sur les pages donnent à ce livre un côté précieux et authentique. On a l'impression de feuilleter un livre ancien qui renfermerait des tas de secrets sur le monde. On se sent privilégié et on savoure la chance que l'on a d'y avoir accès.

 

 

 Le texte est très complet mais tout est expliqué avec des mots simples que même les plus jeunes peuvent comprendre. Le vocabulaire difficile est décortiqué et l'on peut partir dès le plus jeune âge, quand la curiosité se fait sentir, à la découverte de la paléontologie, de la biodiversité et de la théorie de l'évolution. C'est un voyage passionnant et unique qui ne peut pas laisser indifférent. On se perd au coeur des illustrations, on s'imagine la vie telle qu'elle devait être il y a si longtemps, on rêve, on s'évade et on n'a aucune envie de tourner la dernière page...

 

 

En quelques mots :

Une lecture fascinante et enrichissante à partager en famille. Une merveille !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog