Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-25T07:53:45+01:00

Je colorie... le jardin

Publié par MyaRosa

Felicity Brooks, Benedetta Giaufret, Enrica Rusina

16 pages, éditions Usborne, février 2016, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

Ce charmant livre présente de nombreux oiseaux, fleurs et animaux à colorier, ainsi que des autocollants à ajouter sur toutes les pages.

 

Mon avis :

 

 Ce joli livre de coloriage aux couleurs très printanières nous entraîne à la découverte du jardin. Les enfants auront ainsi le plaisir de découvrir et de colorier les petits insectes qui bourdonnent et volettent autour des fleurs, les grenouilles et autres petites bêtes qui vivent dans la mare, les coquelicots, marguerites et digitales qui attirent les abeilles, les petits oiseaux et nids d'oisillons que l'on peut observer au sommet des arbres, des petits lapins et des hérissons trop mignons, les légumes et l'épouvantail du potager ainsi que quelques outils de jardinage, les citrouilles, pommes et feuilles mortes qui colorent le jardin en automne, les animaux qui peuplent le jardin durant la nuit ainsi qu'un bel abri de jardin bien garni.

 

 

 Les illustrations sont vraiment mignonnes et conviennent bien aux jeunes enfants : pas trop de détails, elles sont bien délimitées et l'arrière-plan est déjà en couleurs. L'enfant n'a plus qu'à apporter sa petite touche personnelle afin de rendre son jardin unique. A la fin du livre, une double page remplie d'autocollants permet de décorer encore un peu les différentes pages et on peut aussi les utiliser pour apporter un peu de notre jardin dans nos cahiers, agendas, dessins, etc...

 

 

En quelques mots :

Un livre de coloriage vraiment très joli qui met la nature à l'honneur et qui convient bien aux jeunes enfants.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog