Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-04T09:36:47+01:00

Lapin cherche Lapin

Publié par MyaRosa

Memorykonijn

Maranke Rinck & Martijn van der Linden

58 pages, éditions De La Martinière Jeunesse, février 2015, dès 3 ans

Présentation de l'éditeur :

Lapin cherche l'autre lapin. Mais ce sont 2 avions, 2 rois, 2 poules, 2 dragonnes... qu'il rencontre. Où est donc l'autre lapin ?

 

Mon avis :

 

 J'avais vraiment hâte de vous parler de cet album que je trouve très original. Un petit lapin cherche un deuxième lapin, mais il ne rencontre qu'un avion, une poule, un roi, etc... qui le quittent dès qu'ils ont trouvé leur double. Ca vous fait penser à quelque chose ? Mais oui, au jeu du memory ! Le petit lapin ne s'avoue pas vaincu et décide de poursuivre ses recherches. Il apprend bientôt que l'autre lapin a été enlevé par une dragonne. A votre avis, que va-t-il faire pour le libérer ? Il se pourrait qu'il ait une idée pour qu'à l'avenir plus personne ne se retrouve tout seul...

 

 

 J'aime vraiment beaucoup cet album. L'idée de départ est excellente et originale. Il fallait y penser ! Cela donne un tout autre sens au jeu du memory. Je pense que désormais je ne le verrai plus de la même manière. On a l'impression d'être à l'intérieur du jeu et on se demande quelle carte va être retournée. C'est un album charmant, plein de surprises et de tendresse. A la fin du livre, on découvre un véritable jeu de memory avec les personnages du livre. Voilà de quoi poursuivre l'aventure, une fois l'histoire terminée. Quelle bonne idée !

 

 

En quelques mots :

Un album tendre et charmant qui nous fait redécouvrir le jeu du memory de manière très originale. Une excellente idée. J'ai adoré !

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog