Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-24T15:28:24+01:00

Le petit chaperon rouge (Coucou ! Mes contes de fées)

Publié par MyaRosa

Anna Milbourne & Julia Sarda Portabella

14 pages, éditions Usborne, mars 2016

Quatrième de couverture :

Accompagne le petit chaperon rouge au fin fond de la forêt du conte de fées au fil des pages de ce livre plein de charme.

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà présenté plusieurs titres de la série "Coucou !" des éditions Usborne : La nuit, Le château fort, Les maisons des animaux, La ferme, Le jardin. Ce sont des petits livres que l'on adore lire ensemble, mes enfants et moi. Bien qu'illustrés par des artistes différents, les titres de cette collection sont tous charmants et très colorés. Il y a toujours une foule de détails à observer et on apprend beaucoup de choses tout en s'amusant. A cette série de livres documentaires pour les petits vient s'ajouter dès aujourd'hui, le premier titre de la collection "Coucou ! Mes contes de fées". Si le format est le même, le contenu est différent puisqu'on lit une histoire mais, cette fois encore, je suis sous le charme. Que c'est joli !

 

 

 C'est un vrai bonheur de redécouvrir l'histoire du petit chaperon rouge dans une aussi belle édition. Tout est absolument délicieux : le texte, les illustrations, le magnifique décor, les découpes au laser qui nous transportent totalement dans l'univers du conte. C'est fabuleux ! Et puis, les rabats ne sont pas là pour faire joli. Ils apportent un petit quelque chose à l'histoire puisqu'on rentre vraiment dans la maison de la grand-mère en soulevant un volet et on peut même regarder à l'intérieur du ventre du loup ! Et puis, qu'elle est vivante, cette forêt ! Il y a tant de choses à observer : les animaux sauvages qui se cachent au creux des pages, les petits nids d'oiseaux, les papillons qui volètent de page en page, les fleurs de toutes les couleurs qui semblent tellement vraies qu'on a l'impression d'en sentir la délicieuse odeur. On dirait que le vent souffle, ça grouille de vie dans chaque recoin. Un vrai bonheur ! J'ai hâte de découvrir quel sera le prochain titre de cette belle collection déjà très prometteuse.

 

 

En quelques mots :

Superbe ! Un album magnifique, plein de vie et de détails à observer.

 

***

Edit du 28/04 : J'ai ma réponse concernant le prochain titre à paraître dans la collection. Cette fois, c'est l'histoire de Cendrillon que nous aurons le plaisir de redécouvrir. En farfouillant un peu sur le net, j'ai même trouvé la couverture du livre. Elle est magnifique, non ? Je l'adore !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog