Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-02T12:59:32+01:00

Les Deux grenouilles à grande bouche

Publié par MyaRosa

Pierre Delye (texte) & Cécile Hudrisier (illustrations)

36 pages, éditions Didier Jeunesse, mars 2016, dès 5 ans

L'histoire :

Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l’arche de Noé… qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt… Mais qui réussira à les faire taire ?

 

Mon avis :

 

 Je pense que tout le monde ou presque connaît l'histoire de la grenouille à grande bouche (et si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas, l'histoire est résumée au début du livre). Imaginez un peu s'il y en avait, non pas une, mais deux ! Je vous laisse imaginer ce que cela donnerait si en plus elles se trouvaient sur l'arche de Noé... Pensez aux autres animaux, coincés aux côtés de ces deux grenouilles turbulentes, bruyantes et impertinentes. Je n'aimerais pas du tout être à leur place, mais pourtant, qu'est-ce que c'est drôle !

 

 

 Quelle bonne idée d'avoir choisi comme contexte le voyage de l'arche de Noé ! On imagine sans peine les deux grenouilles à grande bouche crier, chanter (faux et fort), et faire des blagues pas drôles du tout ! On imagine aussi ces pauvres animaux (crocodiles, singes, cochons, caméléons, girafes, paons, lions, serpents, ours, autruches, souris, etc...) coincés bien malgré eux avec ces deux insupportables créatures et on les plaint sincèrement (même si on s'amuse beaucoup de la situation).

 

 

 Le texte est très, très drôle et ponctué de savoureux jeux de mots ("la mère veille", "le bateau pas que beau"). C'est une histoire très agréable à lire et qu'on a envie de faire vivre en jouant le jeu complètement. On crie, on chante des tas de chansons à tue-tête, on rit à gorge déployée des bêtises des grenouilles et ça fait un bien fou de partager ce moment amusant en famille. Les illustrations de Cécile Hudrisier sont, elles aussi, hilarantes et pétillantes. C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et les petits en redemandent ! Les miens ont vraiment adoré et je pense que cette histoire très réussie va devenir incontournable.

 

 

En quelques mots :

Un album plein de pep's, de vie et d'humour. Un vrai régal à lire et à écouter !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
On est accros à la maison ! Oh eh oh eh mateloootttt! Fous rires en pagaille à l'heure du coucher.
Répondre
M
:D Il est génial, cet album !
L
grand succès chez nous aussi!
Répondre
M
Vraiment drôles, ces grenouilles ! :D
M
Excellent ! J'adore La Grenouille à Grande Bouche et je ne connaissais pas du tout celui-ci, merci pour cette découverte (^-^)
Répondre
M
C'est un album vraiment très drôle. Mes enfants l'adorent !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog