Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-12T09:47:56+01:00

Neige/Snow

Publié par MyaRosa

Hélène Kérillis & Guillaume Trannoy

32 pages, Léon art & stories (mini Léon), octobre 2015

Présentation de l'éditeur :

Tout semble calme dans les paysages d’hiver. Mais quand Léon le petit caméléon va s’amuser dans la neige, tout peut arriver !

Un parcours en compagnie de Friedrich, Hokusai, Caillebotte, Bruegel, Leickert, Monet…

 

Mon avis :

 

 Je vous ai déjà parlé de cette jolie collection qui propose de petits livres bilingues (français-anglais), ludiques et amusants pour faire découvrir l'Art aux petits (4-7 ans). Ce sont des petits livres souples qui nous proposent de découvrir des tableaux célèbres de différentes époques accompagnées d'un texte simple et plein d'humour. C'est Léon, le petit caméléon, personnage emblématique de la collection, qui nous entraîne avec lui dans cette jolie découverte. Chaque album met à l'honneur un thème : la neige, les étoiles, les fêtes, les nuages, les monstres, les jardins, la musique, le cirque, etc...

 

 

 Dans cet album, Léon décide de construire un palais pour la Reine des Neiges, il se déguise en bonhomme de neige, se perd, recycle la neige en nuages, cherche la maison du Père Noël, fait de la luge, admire l'intérieur d'une boule à neige, s'interroge sur l'origine et la provenance de la neige... On découvre la neige à travers le regard d'artistes célèbres. Quel voyage ! A la fin de l'ouvrage, on en apprend plus sur les oeuvres, on découvre quelques anecdotes en rapport avec la neige ainsi que des devinettes et petits jeux et cette jolie citation serbe "Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, ni de joie sans être partagée." Une jolie lecture, enrichissante et amusante.

 

 

En quelques mots :

Une belle façon de faire découvrir l'Art aux enfants. Un beau livre d'hiver à lire en famille.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
oh oui, quelle douce façon de découvrir ces chefs d'oeuvre ! :-) bon dimanche, Mya !
Répondre
M
Merci Fondant. Bon dimanche à toi aussi. :)
M
En effet quelle belle idée de faire découvrir l'art aux enfants de cette façon ! <br /> Ce livre est attirant rien qu'a la couverture <br /> ET je craque des qu'il ya de la neige sur un livre d'enfant <br /> ou une histoire Russe <br /> Je ne sais pas pourquoi cela m'attire ..
Répondre
M
Cette collection est formidable. <br /> Oh, moi aussi je craque pour les histoires russes ! J'ai même trouvé un joli recueil, il y a quelques années. <br /> Voilà deux histoires que j'aime beaucoup. Peut-être les connais-tu déjà ? <br /> - Matriochka : http://mya.books.over-blog.com/article-matriochka-122067533.html<br /> - Balalaïka : http://mya.books.over-blog.com/article-balalaika-cathy-delanssay-122272089.html<br /> Et Baba Yaga que j'ai dans plusieurs versions aussi. J'adore ce conte ! Et moi aussi j'aime les livres sur la neige.<br /> <br /> Bonne journée, Marielle.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog