Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-01T21:28:53+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #131

Publié par MyaRosa

 

Les Lumières d'Assam

Janet MacLeod Trotter

26 mai 2016

A la mort de son père, Clarrie n'a d'autre choix que d'abandonner l'Inde et la plantation de thé familiale. Hors de question d'accepter l'aide du séduisant Wesley Robson, héritier de la famille rivale ! Clarrie emmène sa jeune soeur Olivia en Angleterre, où elles sont recueillies par des cousins qui font d'elles de vraies esclaves domestiques. Mais Clarrie n'a rien oublié du passé, bien décidée à retrouver liberté et dignité. Elle ignore que Wesley s'est lui aussi installé tout près...

 

Prête à tout

Joyce Maynard

4 mai 2016

Suzanne Stone ressemble à ces filles trop parfaites des magazines. Elle a tout pour être heureuse : elle est jeune, belle, mariée à un homme qui la vénère, installée dans une jolie maison. Mais Suzanne n'est pas une poupée. Elle veut davantage, bien davantage... Isolée dans une petite ville de province, elle décide que la télévision sera son royaume : à force de conviction, elle obtient un poste dans la station locale. Bientôt, elle parvient à présenter le bulletin météo, puis, persuadée d'être vouée à un brillant avenir, réalise avec un brin de naïveté et beaucoup d'ardeur son premier reportage. Qu'a donc encore de commun cette créature sculpturale descendue de l'olympe télévisuel avec son entourage, sa famille, son mari... Énigmatique, perverse, désireuse de balayer son passé d'un revers de main, la jeune femme va vite utiliser sa nouvelle aura à des fins meurtrières. Et l'écran de télévision de se teinter couleur rouge sang...

 

Peyton Place

Grace Metallious

19 mai 2016

Etats-Unis, années 40. Peyton Place est une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, aux apparences tranquilles. Le paysage est en réalité moins glorieux : derrière les façades proprettes des demeures victoriennes ou celles plus vétustes des maisons des faubourgs, de nombreux drames se jouent.
Dans les beaux quartiers, la jeune Allison ignore tout du secret qui entoure sa naissance et du passé immoral de sa mère, la belle et froide Constance McKenzie. Tout ce qui lui importe pour le moment est l'amitié de la jolie Selena Cross, issue des taudis de la ville et qui subit les violences d'un beau-père alcoolique...

Chronique au vitriol d'une petite ville américaine, où la condition des femmes est sans cesse bafouée, Peyton Place fit scandale lorsqu'il parut en 1956. Jugé «vulgaire», «amoral», «vicieux» ou encore «indécent», le roman -auquel l'on accorda tout de même d'indéniables qualités littéraires- connut cependant un engouement sans précédent, puisque soixante mille exemplaires furent vendus en à peine dix jours pour atteindre aujourd'hui quelque dix millions.

 

Lola à l'envers

Monika Fagerholm

7 janvier 2016

Adolescente, Jana Marton ne faisait pas partie du petit cercle de Minnie Backlund, jeune fille de bonne famille de cette côte de Finlande aux paysages aussi séduisants qu'effrayants. D'où sa surprise lorsqu'elle est invitée au dîner de retrouvailles qu'organise celle-ci en 2011. Dix-sept ans plus tôt, Jana a quitté précipitamment cette petite ville portuaire de Flatnäs, suite à plusieurs drames, dont l'assassinat du jeune Flemming Pettersson, retrouvé mort dans un fossé, le crâne défoncé. Les circonstances du crime sont restées mystérieuses. Une chose est sûre : Flemming ne comptait pas que des amis. Grand séducteur, le jeune homme dealait et il avait des dettes. Mais d'autres personnages troubles ont joué un rôle dans cette histoire. La jeune Anita, notamment, qui vit clouée sur un fauteuil roulant au premier étage du Moulin, et dirige de là-haut une armée d'enfants - les oiseaux-squelettes - qui sont toujours en mission secrète pour elle. Mais Anita a une obsession : retrouver Lola, sa poupée de chiffon qui répète «Je m'appelle Lola à l'envers» quand on appuie sur son ventre. Lola passe en effet de main en main dans le roman, d'un lieu à l'autre. Jusqu'à ce que, une nuit, on la retrouve pendue par le cou à une branche d'arbre, la nuit de l'incendie du Moulin.

 

Prendre Lily

Marie Neuser

¤ Mon avis sur ce roman ¤

12 mai 2016

Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

 

Les Réponses

Elisabeth Little

4 mai 2016

Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière. Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n'en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n'a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu'elle se pose dans une petite ville du Middle West.

 

Maybe Someday

Colleen Hoover

4 mai 2016

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

#EnjoyMarie

Marie Lopez

4 mai 2016

MOINS D'ENJOYPHOENIX, PLUS DE MARIE : " J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C'est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d'instants, Polaroid d'images... Rassurez-vous, ce n'est pas une biographie... à 19 ans, vous rigolez. Simplement un regard, une réflexion spontanée sur des sujets un peu mis à l'écart dans les médias, de ces sujets peu accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. Au travers d'anecdotes, de confidences, d'un vécu de youtubeuse, ce livre est un petit GPS décalé pour les jeunes connectés, recueil sans prétention, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les miennes bien sûr... Et peut-être de gagner du temps sur celui que l'on n'a pas. Avec recul et humour, témoignage de la réalité quelquefois complexe du jeune âge, car la vie d'ado est une énigme pour les adultes.

 

Te succomber

Jasinda Wilder

¤ Mon avis sur ce roman ¤

20 janvier 2016

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

 

Daisy Sisters

Henning Mankell

7 avril 2016

Été 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s’offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L’aventure, d’abord idyllique, l’été de toutes les joies, de tous les espoirs, est de courte durée... En s’attachant aux destins d’une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au cœur d’une société où s’élaborait le modèle suédois. Daisy Sisters, premier roman de Henning Mankell, renferme déjà les idéaux sociaux et politiques qui sous-tendent l’ensemble de son œuvre.

 

Nous ne sommes pas nous-mêmes

Matthew Thomas

18 février 2016

Dans la banlieue de New York, de 1941 à 2011 Depuis sa plus tendre enfance, Eileen Tumulty s'est fait une promesse : toujours viser plus haut et ne jamais renoncer à sortir de sa condition. Enfant unique d'un père camionneur, véritable idole de leur quartier du Queens, et d'une mère qui noie sa mélancolie à grands coups de scotch, la petite Eileen grandit dans un minuscule appartement où, l'alcool aidant, l'ambiance oscille entre éclats de rires et éclats de voix. Après un peu de mannequinat et de brillantes études d'infirmière, Eileen fait la connaissance d'Ed Leary.
Ce scientifique au regard doux, aux manières posées et à l'humour subtil, à mille lieues des hommes imprévisibles et flamboyants qu'elle a pu côtoyer jusqu'ici, la séduit et la rassure. Avec lui, pense-t-elle, s'ouvrira une vie de rencontres, d'opportunités, la découverte d'un monde cosmopolite et stimulant. Eileen et Ed se marient donc en 1967. Mais s'ils éprouvent l'un pour l'autre un amour sincère, les nouveaux époux vont rapidement constater qu'ils n'aspirent pas au même American Dream.

 

Chocolates for breakfast

Pamela Moore

17 mars 2016

Le Bonjour tristesse américain. Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, où son père, figure absente, travaille dans l'édition, et Los Angeles, où sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou d'Harvard les uns après les autres, Courtney s'efforce par tous les moyens possibles d'échapper à son quotidien. Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d'une adolescente qui s'éveille à l'amour avant de s'engouffrer dans les délices de l'alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l'opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant de la façon dont les jeunes filles se heurtent à l'adolescence, souvent avec fracas.

 

Academy Street

Mary Costello

14 avril 2016

Tess a sept ans lorsque sa mère meurt de la tuberculose. Nous sommes en Irlande dans les années 40, dans le vaste domaine familial d’Easterfield. Avec cette perte, se creuse en l’enfant silencieuse une solitude fondamentale. Tess a vingt ans lorsque des études d’infirmière la poussent à Dublin ; peu après, sa sœur Claire lui propose de venir tenter comme elle sa chance à New York. La vaste métropole et le tourbillon des années 60 emportent la timide jeune femme vers son destin.

 

L'Orpheline de Saint-Aubin

Isabelle Chavy

24 mars 2016

1919. Pauline, 10 ans, a perdu son père à la guerre et sa mère vient de mourir de la grippe espagnole. Sa seule parente est désormais sa grand-mère paternelle, Adélaïde. Pauline est alors envoyée dans le petit village de Saint-Aubin en Bourgogne pour être confiée à cette femme qu’elle ne connaît pas. Cette dernière n’ayant jamais accepté le choix amoureux de son fils, ignorait jusqu’à l’existence de l’enfant.
Habituée à une vie d’austérité et de solitude, Adelaïde réserve un accueil plutôt froid à Pauline. Mais la petite fille espiègle et attachante a de l’affection à revendre… Elle fait la connaissance du jeune Baptiste et ils deviennent inséparables. Au fil des années, la grande amitié cède peu à peu la place à l’amour…

 

La Vérité sur Anna Klein

Thomas H. Cook

7 janvier 2016

Anna Klein, linguiste juive, est chargée, en pleine seconde guerre mondiale, d'une mission secrète appelée "Le Projet" : l'assassinat d'Hitler. Secondée par Thomas Danforth, fasciné par la jeune femme, ils entament un voyage en Europe entre repérages et rencontres. Mais Anna est arrêtée par la Gestapo et Danforth contrait de fuir. Il commence ainsi une nouvelle enquête : qu'est devenue Anna, par qui a-t-elle été trahie ? De fuites en arrestations, Thomas Danforth tentera de lever le voile sur une identité trouble : agent double ? Agent triple ? Hanté par ce mystère, il reste persuadé que ce secret résonne jusqu'au présent...

 

Les Penderwick, tome 1 :

L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant

Jeanne Birdsall

19 mai 2016

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve...

 

Moi, la grosse

Matteo Cellini

4 février 2016

Caterina est une jeune italienne spirituelle et intelligente.
Caterina a une famille qu'elle adore.
Mais Caterina, à l'instar de ses parents et de ses frères, est grosse. Très grosse. Et ses kilos en trop l'empêchent d'exister. Selon sa conception binaire du monde – les obèses d'un côté, les « personnes » de l'autre – elle est une « non-personne ».
A peine sort-elle de chez elle qu'elle s'arme d'une carapace blindée lui permettant d'ignorer tous les commentaires, toutes les plaisanteries, dont elle pourrait être la cible. Elle anticipe tout. Pour ne pas aggraver son dossier qui pèse déjà trop lourd sur la balance, elle fait en sorte d'être la meilleure de la classe, de n'être jamais malade, jamais en retard, toujours bien habillée... bref, de ne jamais faire le moindre remous. Aussi, quand ses parents décident d'organiser une grande fête pour son dix-huitième anniversaire, c'est la panique.

 

L'ancêtre de la solitude

Simone et André Schwarz-Bart

18 février 2016

Au XIXe siècle en Guadeloupe, une riche Blanche adopte un nouveau-né noir dont personne ne veut. La fillette s'appelle Louise et avec elle se déploie une lignée de femmes qui tient tête aux oppresseurs, qui croit en Jésus-Christ et aux sortilèges. Viendront Hortensia, puis Mariotte, née après l'abolition, à qui un homme narre la vie et l'exploitation de ces femmes. Afin de prouver à cette dernière leur force de caractère, il raconte l'histoire de la Femme Solitude, figure emblématique de la résistance antillaise à l'esclavage, qui n'est autre que l'ancêtre lointaine de Mariotte. André Schwarz-Bart (1928-2006) entre en résistance en 1943 après la déportation de sa famille. Il est notamment l'auteur du Dernier des justes (prix Goncourt 1959) et d'Un plat de porc aux bananes vertes, coécrit avec son épouse Simone Schwarz-Bart, et qui constitue le prélude de La Mulâtresse Solitude et de L'Ancêtre en Solitude.

 

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir

K. A. Tucker

6 avril 2016

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...
Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

 

L'amour en minuscules

Francesc Miralles

19 mai 2016

Samuel de Juan est un professeur d'allemand solitaire qui aime se réfugier dans la lecture et la musique classique. De sa bulle, il ne s'échappe que pour donner ses cours à l'université. Mais au lendemain d'un réveillon du nouvel an, la visite inattendue d'un chat bouscule ses habitudes. En rapportant le félin à son voisin, Samuel fait la connaissance de Titus, un vieux rédacteur bourru. Le premier domino vient de basculer entraînant dans sa chute un second... Car cette première rencontre est annonciatrice de bien d'autres tout aussi surprenantes. Bientôt, Samuel croise le chemin d'un savant lunatique et celui d'une belle femme mystérieuse. Sa petite vie paisible se mue alors en une véritable aventure initiatique. Une fable pleine de tendresse et de rebondissements, dans une Barcelone des plus attachantes...

 

Les Soeurs Grimm, tome 1 :

Détectives de contes de fées

Michael Buckley

19 mai 2016

Pour Daphné et Sabrina Grimm, la vie n'a pas toujours été un conte de fées. Après la mystérieuse disparition de leurs parents, les deux sœurs sont envoyées chez leur grand-mère... qu'elles croyaient morte depuis longtemps ! Et elles ne sont pas au bout de leurs surprises. L'étonnante Mamie Relda leur apprend qu'elles sont les descendantes des célèbres frères Grimm et qu'elles sont chargées d'une mission : maintenir la paix entre les humains et les créatures féeriques. A peine Daphné et Sabrina ont-elles le temps de se remettre de leurs émotions que, déjà, leur première aventure commence : un géant sorti d'on ne sait où menace la ville !

 

Alors, lesquels vous tentent ?

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pauline 10/03/2016 17:23

J'ai Le plus bel endroit du monde est ici dans ma pal... Tu me fais peur... Il n'est pas très long, je vais peut-être m'y coller juste après ma lecture en cours.

MyaRosa 10/03/2016 17:27

Oh il y a beaucoup de gens qui l'ont adoré, tu sais. J'ai trouvé ça trop mielleux, trop plein de bons sentiments, trop...

L'or rouge 10/03/2016 15:01

Oh génial, les Penderwick en poche... merci pour l'info ;0) J'avais envie de le lire depuis longtemps (en deux tomes il me semble, non ?) et là comment résister à une sortie poche, je note sa date de sortie précieusement et le renote dans ma LAL ;0)

MyaRosa 10/03/2016 15:26

Un troisième tome vient tout juste de sortir en France et comme souvent, ça entraîne une sortie en poche. Le deuxième ne tardera pas trop à arriver en poche, je pense.

Pauline 05/03/2016 09:48

Prête à tout est dans ma WL depuis sa sortie. Je suis donc ravie qu'il sorte en poche ! Sinon, j'ai découvert et noté Les lumières d'Assam & L'amour en minuscules.

MyaRosa 06/03/2016 17:59

Je craquerai forcément aussi pour "Prête à tout". C'est bien tentant et la couverture est jolie, en plus. J'ai le GF des Lumières d'Assam alors je vais essayer de le lire très bientôt. La couverture de "L'amour en minuscules" est mignonne comme tout. Je n'avais pas du tout aimé "Le plus bel endroit du monde est ici", alors j'hésite...

Puy des Livres 04/03/2016 20:41

C'est ma PAL qui va être contente avec toutes ces belles sorties poche.

MyaRosa 06/03/2016 17:59

:)

Nancy 02/03/2016 23:14

L'amour en minuscule et Les penderwick m'intriguent beaucoup ...
Merci Mya pour cette nouvelle sélection et belle soirée à vous !

MyaRosa 06/03/2016 18:22

J'ai acheté le premier tome des Penderwick il y a un bout de temps. Il faut vraiment que je m'y plonge. On me l'a fortement recommandé. J'espère que vous avez passé un bon week-end, Nancy. A bientôt.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog