Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-19T19:48:20+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #133

Publié par MyaRosa

 

Pandemia

Franck Thilliez

2 juin 2016

" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. "
Après Angor, une nouvelle aventure pour l'équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

 

Après la nuit

Chevy Stevens

14 avril 2016

Adolescente, Toni Murphy avait des problèmes de son âge : une petite sœur avec laquelle elle ne s'entendait pas, une relation compliquée avec ses parents, des camarades parfois cruels. Mais lorsque sa sœur se fait sauvagement assassiner, sa vie et celle de son petit ami Ryan basculent. Le couple est accusé du meurtre. Ils passeront à l'âge adulte derrière des barreaux.
Aujourd'hui, Tony a 34 et rentre chez elle en liberté conditionnelle avec une seule idée en tête : ne pas s'attirer d'ennui. Mais, harcelée par celles-là même qui lui menaient la vie dure au lycée, soupçonnée par sa propre mère, elle doit d'abord rétablir la vérité sur cette terrible nuit, celle où elle a perdu sa sœur et sa jeunesse...

 

Maman a tort

Michel Bussi

4 mai 2016

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère.
Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche...
Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger.
Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule.
Le compte à rebours a commencé.
Qui est Malone ?

 

Les Filles au chocolat, tome 5 : Coeur vanille

Cathy Cassidy

¤ Mon avis sur ce roman ¤

2 juin 2016

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

Jeûne et jolies

Monika Peets

4 février 2016

Un mardi par mois, Eva, Caroline, Judith, Estelle et Kiki se donnent rendez-vous au restaurant Le Jardin pour oublier tous leurs soucis. Mais cette fois, la joyeuse bande décide de se faire la belle toute une semaine, dans un château pour un séjour détox. Au programme: lever le pied et perdre les kilos superflus. Mais, entre les secrets de famille, les histoires de cœur, les problèmes de couple et les petits tracas du quotidien, ce séjour sera loin d'être de tout repos !

 

Colocs (et plus)

Emily Blaine

1er mars 2016

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

 

Le Lys de Brooklyn

Betty Smith

2 juin 2016

Dans le quartier de Williamsburg, Brooklyn, entre 1912 et 1920. Francie Nolan a 9 ans, des rêves plein la tête, un optimisme à toute épreuve et une envie un peu folle : écrire. Écrire sur sa mère, Katie, qui sait insuffler de la poésie dans leur quotidien ; sur Johnny, son père, son héros, la plus belle voix de Brooklyn ; sur Neeley, son petit frère, un débrouillard qui court les rues avec ses copains ; sur ses tantes, la douce Evy qui a marié le laitier et la pétulante Sissy, qui collectionne les « John », des fiancés si éphémères qu’elle ne prend plus la peine de retenir leur véritable prénom ; sur l’arbre dans la cour, dans lequel elle s’abrite du soleil en été ; sur Williamsburg, son quartier, où tout le monde se connaît et s’entraide. Mais Francie voudrait aussi pouvoir écrire la vérité : sur sa mère qui s’use les mains à faire des ménages ; sur son père qui dépense le peu d’argent qu’il gagne au café du coin ; sur Neeley et les petits de Williamsburg qui fouinent, fouillent, volent ferrailles et haillons pour les revendre aux chiffonniers ; sur la faim qui les tenaille jour après jour ; sur ces hivers où il fait si froid ; sur Williamsburg, le quartier le plus misérable de New York, celui où échouent tous les immigrants venus chercher fortune en Amérique. Alors Francie va lire tous les livres de la bibliothèque, écouter toutes les histoires de sa grand-mère, observer toute la vie de Williamsburg, avant de réussir à trouver sa voix…

 

Westwood

Stella Gibbons

14 janvier 2016

Margaret, institutrice réservée et sensible, n'est "pas du genre à séduire les hommes, autant regarder les choses en face" - dixit sa mère. A l'inverse, son amie, la pétillante Hilda, a un charme irrésistible et un don pour le bonheur. Dans le Londres de l'après-Blitz, lorsque Margaret trouve un carnet de rationnement égaré, le célèbre dramaturge Gerard Challis entre dans la vie des deux jeunes femmes. Tandis que Margaret admire servilement Challis et sa somptueuse demeure de Westwood, Challis idolâtre Hilda, insensible à ses avances.

 

L'attrape-rêves

Xavier-Laurent Petit

13 avril 2016

Louise vit au bout du monde, tout là-haut, dans une vallée belle et rude dont les rares habitants n'aiment pas se mélanger avec ceux " d'en bas ". Alors, quand un nouvel élève déboule dans la classe en cours d'année, Louise, comme les autres, pense à une erreur. Non seulement Chems n'est pas de la vallée, mais il est différent, avec ses cheveux longs, la couleur de sa peau, la vieille caravane dans laquelle il vit avec sa mère au milieu des bois... C'est cette différence que Louise trouve attirante. Elle est bien la seule. Pour les autres, comme son père, un étranger n'a rien à faire dans la vallée où le travail manque, où la scierie du coin bat de l'aile. Louise se sent coupée en deux. Mais Chems va prouver qu'il aime cet endroit comme s'il y était né. Quitte à le défendre au péril de sa vie.

 

La Ville des morts

Sara Gran

7 janvier 2016

Elle a trente-cinq ans mais s'en donne quarante-deux pour être prise au sérieux, elle s'autoproclame avec dérision " meilleure détective du monde " : Claire DeWitt est une privée pas comme les autres. Chargée de retrouver un honorable procureur disparu durant l'ouragan Katrina, elle part enquêter à la Nouvelle Orléans. Assistée par toutes sortes de sympathiques crapules, elle élucide l'affaire, dans laquelle vont resurgir anciens amis et nouveaux ennemis.

 

Les Anagrammes de Varsovie

Richard Zimler

18 février 2016

Septembre 1940. Erik Cohen, vieux psychiatre juif, emménage dans le ghetto de Varsovie, chez sa nièce et son petit-neveu, Adam, qu'il adore. Réfugié dans sa propre ville, il tente de lutter contre la hantise des rafles et des camps de travail. De survivre au rationnement, à l'isolement, aux épidémies, et de protéger les siens. Jusqu'à cette aube où Adam est retrouvé assassiné, mutilé, son petit corps jeté sur les barbelés. Contre la peur et le silence, Erik va s'échapper du ghetto pour mener l'enquête dans un Varsovie spectral, où les plus basses pulsions humaines côtoient l'héroïsme et la grandeur. Parce que le moins que nous puissions faire pour nos morts est de rendre à chacun sa singularité.

 

L'homme au masque de verre

Viviane Moore

16 mars 2016

Paris, en l'an 1584. Une année troublée par la mort de " Monsieur ", le frère du roi et par l'assassinat du prince d'Orange, un mois d'octobre avec des pluies de sang en Anjou et la peste à Chenonceau. Tandis que rumeurs et pamphlets circulent sur les pratiques occultes du roi Henri III et de la reine mère Catherine de Médicis, le jeune commissaire au Châtelet Jean du Moncel est chargé d'enquêter sur un vol de cadavres au gibet de Montfaucon. Une affaire qui va le ramener, bien malgré lui, vers l'alchimie et ses mystères, mais aussi vers les envoûteurs et sorciers au service des puissants. Une enquête, enfin, qui le remettra sur la trace de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, la fascinante et singulière Sybille le Noir.

 

Une femme blessée

Marina Carrère d'Encausse

16 juin 2016

Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grèvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... " Apparemment " car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes, en général très jeunes, masquent souvent des crimes d'honneur. Tandis que Fatimah va lutter pour vivre malgré ses blessures, pour ses enfants et le bébé qu'elle porte et qu'elle appelle le " bébé de la honte ", la vie dans son village s'organise sans elle. À tel point qu'il semble qu'elle n'ait jamais existé. Seule sa fille aînée continuera à évoquer son souvenir. Que va devenir Fatimah ? Que s'est-il passé le jour de l'" accident " ? le jour où le " bébé de la honte " a été conçu ? Quels mystères planent sur cette femme ? Un roman poignant pour décrire la terrible réalité des crimes d'honneur.

 

Retour à Watersbridge

James Scott

7 janvier 2016

Un soir d'hiver de 1897, Elspeth Howell, sage-femme, regagne sa ferme du nord de l'Etat de New-York et découvre sa famille assassinée. Les corps ensanglantés gisent dans la neige. Seul son fils Caleb, 12 ans, a échappé au massacre : il a tout vu depuis la grange où il s'est réfugié. Commence alors pour la mère et l'enfant un long et rude périple à travers une contrée hostile à la poursuite des trois tueurs. Au fil de la traque, leur soif de vengeance s'avérera plus trouble qu'il n'y parait.

 

Le Serpent et la perle

Kate Quinn

23 juin 2016

Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine. Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret. Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...

 

Fais-le pour maman

François-Xavier Dillard

¤ Mon avis sur ce roman ¤

13 juillet 2016

Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et c’est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère accusant son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. La mère prendra 5 ans de prison. Des années plus tard, et grâce à ses parents adoptifs, Sébastien mène une vie « normale », alors que sa sœur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n’est jamais reparue après sa sortie de prison. Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Jusqu'à de mystérieux décès d’enfants parmi ses patients et avec eux, le retour funeste des voix du passé...

 

Dites aux loups que je suis chez moi

Carol Rifka Brunt

2 juin 2016

Nous sommes au milieu des années 1980, aux Etats-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une soeur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie. Roman d'apprentissage bouleversant, chronique des années sida vues par les yeux d'une adolescente, Dites aux loups que je suis chez moi révèle une auteur à la plume sensible et puissante.

 

Les Fantômes d'Eden

Patrick Bauwen

30 mars 2016

"Eté 1979. Nous étions à la pointe sud de la Floride, dans les Ten Thousand Islands. Les Dix-Mille Iles. Et devant nos yeux écarquillés se déployait tout un monde d'aventures. A ce stade, nous étions encore sur le versant de l'enfance. Purs et libres. Des êtres de lumière. Pourtant, d'ici la fin de cette journée mémorable, l'un de nous allait commettre un meurtre. Et trente ans plus tard, ce crime serait toujours impuni".Paul Becker est dans une mauvaise passe : obèse, dépressif, divorcé et ruiné. Réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se reconstruire, il réchappe de justesse à une tentative de meurtre. Afin d'en retrouver le commanditaire, il se fait passer pour mort et se lance dans une enquête qui le plonge dans les souvenirs de son adolescence.

 

Un sari couleur de boue

Kashmira Sheth

13 avril 2016

Leela a été fiancée à deux ans, mariée à neuf. À treize ans elle s'apprête à s'installer dans sa belle-famille quand son mari, mordu par un serpent venimeux, meurt de ses blessures. Dans l'Inde des années 1920, il y a pire que d'être un intouchable. C'est être une veuve. Leela va devenir une morte vivante. Rester cloîtrée pendant un an. Ôter tous ses bijoux, se raser la tête et ne plus porter qu'un sari spécial couleur de boue. Elle ne devra jamais se remarier. Partout où elle passera, elle portera malheur. Elle est au désespoir. Heureusement, Leela peut compter sur quelques alliés : Kanubhai, son frère aîné, qui a promis de revenir l'aider ; Saviben, sa directrice d'école, qui est décidée à lui donner des cours à domicile. Ainsi que Gandhiji, un drôle de bonhomme qui prend fait et cause pour les paysans, les tisserands et tous les opprimés. D'ailleurs, celui-ci commence à bousculer les traditions et les consciences dans tout le pays...

 

La Bibliothèque des coeurs cabossés

Katarina Bivald

4 mai 2016

Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel...

 

L'île du feu sacré

Barbara Wood

13 juillet 2016

Emily a reçu une éducation religieuse et morale des plus strictes. Aussi, est-elle complètement déstabilisée lorsqu'elle arrive à Hawaï avec son mari, en tant que missionnaire, et qu'ils découvrent les us et coutumes des habitants. La jeune femme est très vite nostalgique de son pays, mais elle reste déterminée à partager sa foi... jusqu'à ce qu'elle rencontre le fringant capitaine Farrow. La sauvera-t-il d'un mariage sans amour contre lequel elle n'a jamais pensé à se révolter ? C'est là la première étape du voyage humain et sentimental qu'elle s'apprête à accomplir, car l'île est bientôt en proie à une terrible épidémie, qui a tout d'une malédiction.

 

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Mabiblio1988 27/03/2016 15:55

Venir sur cet article est toujours un grand risque mdr
Heureusement, une seule tentation cette fois-ci avec le format poche de La Bibliothèque des coeurs cabossés.

MyaRosa 29/03/2016 14:32

Je l'ai noté aussi, celui-ci...
Il y a une nouvelle sélection toute belle, toute fraîche ! :D
http://mya.books.over-blog.com/2016/03/sorties-poche-a-ne-pas-manquer-134.html

L'or rouge 21/03/2016 14:39

Oh, génial ; Dites aux loups que je suis chez moi parait déjà en poche, merci beaucoup pour l'info MyaRosa (décidément j'adore lire ces billets là chez toi ;0) je suis ravie, il me tentait beaucoup quand il est sorti en format poche mais il y en a eu d'autres et du coup il est passé à la trappe mais en poche c'est sûr je succomberais à l'envie ;0) Maman a tort et Fais le pour maman sont tous les deux dans ma PAL (ou plutôt on me les a prêtés) je suis allée relire ton billet pour Fais le pour maman et du coup très envie de le lire :0) Je t'embrasse MyaRosa, j'espère que tu vas bien et tes petits loulous aussi :0) Et cette construction ça avance ? Quand allez vous aménager ? Cela me rappelle des souvenirs ; quand nous avons emménagés Petitdernier n'avait que 3 mois, ça passe si vite !!! Bisous, bisous

L'or rouge 02/04/2016 15:19

Très agréable aussi les visites dans les magasins de bricolage pour imaginer la déco ;0) Je te souhaite aussi un bon week end et oui merci, tout le monde va bien chez nous. Bisous (ce week end je me suis fait plaisir et me fait encore un petit RAT de printemps cette fois ;0)

MyaRosa 01/04/2016 21:05

Merci beaucoup, L'Or. On est tellement content ! A mon avis, l'été va passer très vite, mais on compte bien en profiter au maximum. Après avoir passé la journée à bricoler et à aménager la maison, je me vois bien m'installer sur ma petite table dehors. Comme on va être bien...

J'espère que tout le monde va bien chez toi. Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end. (Pour nous, ce sera magasins de bricolages et de décos pour repérages et balades avec les enfants). Bisous

L'or rouge 01/04/2016 20:57

Je crois que c'est ce que nous avons apprécié le plus aussi ; c'est d'avoir un jardin pour les enfants et qu'ils puissent se défouler ;0) C'est génial que vous aménagiez en été, ça sera top ;0) A vous les repas en terrasse et les soirées qui s'éternisent dehors :0) Je suis ravie pour vous, je garde un très beau souvenir de nos premiers mois dans la maison !! Bisous, bisous

MyaRosa 24/03/2016 14:43

Oh tu as raison, ça passe tellement vite ! La maison avance bien. Nous comptons emménager tranquillement cet été. D'ici peu de temps - dans un mois, je pense - les ouvriers devraient avoir terminé et ce sera alors à nous de jouer. A nous les pots de peinture, le parquet à poser, la salle de bains à aménager et les pièces à décorer. J'ai trop hâte ! Quand on va là-bas, les enfants sont ravis de pouvoir jouer dehors et on n'a plus envie de partir. On va être bien là-bas...

J'espère que tout le monde va bien chez toi. Je t'embrasse. :)

Nancy 21/03/2016 14:07

Très belle sélection : mes deux coups de cœur vont au Bussi, bien sûr, et à la Bibliothèque des cœurs cabossés.
Belle journée à vous Mya !

MyaRosa 24/03/2016 14:43

Ces deux-là me tentent beaucoup aussi. :)
Bonne journée, Nancy.

Natacha 20/03/2016 15:06

Oh j'adore ! De très belles sorties : Le lys de Brooklyn, Le serpent et la Perle ! Hhhaaa j'ai hâte

MyaRosa 24/03/2016 14:44

Je craquerai à coup sûr pour "Le Lys de Brooklyn". J'ai hâte de le découvrir.

Cassandre 20/03/2016 12:06

Les 10-18 me font de l'oeil ! Jolie sélection !

MyaRosa 24/03/2016 14:44

Oui, il y en a plein qui me tentent. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog