Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-15T12:44:02+02:00

De quelle couleur sont les bisous ?

Publié par MyaRosa

Rocio Bonilla

40 pages, éditions Père Fouettard, avril 2016, dès 3 ans

L'histoire :

Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ?

 

Mon avis :

 

 Cet album est totalement craquant ! On y rencontre Monica, surnommée Minimoni, une fillette drôle et pétillante qui aime le vélo, les tartes aux fraises, les hirondelles et surtout... la peinture ! Monica est toujours en train de peindre toutes sortes de choses, mais cette fois, elle ne sait pas quelle couleur choisir... A votre avis, on doit le peindre de quelle couleur, un bisou ?

 

 

 Est-ce qu'il est rouge comme la sauce tomate et la colère, vert comme les crocodiles et les brocolis, jaune comme le miel et les tournesols, brun comme le chocolat et les feuilles en automne, rose comme les cupcakes et les robes de princesse, blanc comme la neige, bleu comme l'eau, noir comme l'obscurité ou bien gris comme la pollution ? Sa maman va lui offrir une jolie réponse et le lecteur peut, lui aussi, donner la sienne en coloriant la dernière page du livre.

 

 

 Grâce à ce bel album, on plonge le nez dans chaque couleur et c'est à chaque fois un nouvel univers qui nous est dévoilé. On a envie de donner, nous aussi, des idées de choses qui symbolisent pour nous chaque couleur et de faire la liste des choses que l'on aime et que l'on n'aime pas, comme Monica. C'est un livre qui donne envie de dessiner, de créer, d'imaginer et d'inventer. Un album ludique et rempli d'illustrations charmantes qu'on ne se lasse pas de lire et de relire, mes enfants et moi. Une jolie découverte !

 

 

En quelques mots :

Un album irrésistible et joliment illustré qui met à l'honneur les couleurs, l'imagination et la créativité. On adore !

 

Voir les commentaires

commentaires

FondantGrignote 18/04/2016 19:52

Quel titre adorable !!

MyaRosa 21/04/2016 14:20

N'est-ce pas ? Le contenu du livre l'est tout autant. C'est un album vraiment joli.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog