Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-11T12:07:24+02:00

Je veux un monstre !

Publié par MyaRosa

Elise Gravel

40 pages, éditions Nathan, avril 2016, dès 4 ans

L'histoire :

Lulu veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Lulu va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !

 

Mon avis :

 

 J'ai découvert l'univers d'Elise Gravel en 2014 avec l'excellente BD jeunesse Adopte un glurb ! J'avais beaucoup aimé l'humour et la fantaisie de ce petit guide très original et je suis ravie de retrouver ce même esprit dans un nouvel album.

 

 

 "Je veux un monstre !", c'est l'histoire de la petite Lulu qui souhaite plus que tout avoir, elle aussi, un monstre à ses côtés. Il faut dire que tous ses amis en ont un et, Lulu en est sûre, un monstre pourrait égayer ses journées. La vie sans monstre, qu'est-ce que c'est triste ! Contre toute attente, son père finit par céder et ils se rendent ensemble à la monstrerie, un magasin fabuleux dans lequel on trouve des tas de monstres aux couleurs, caractères et comportements variés. Après avoir choisi son monstre, Lulu va devoir s'armer de guides, de patience et de courage car élever un petit monstre, ce n'est vraiment pas de la tarte !

 

 

 Mes p'tits monstres à moi ont adoré ce livre ! Il faut dire que le petit monstre de l'histoire fait des tas de bêtises toutes plus terrifiantes amusantes les unes que les autres. Un monstre qui fait du bruit au lieu de dormir, qui fait caca n'importe où et mange les chaussettes sales et les téléphones portables, forcément ça plaît aux p'tits monstres ! Ils ont vraiment adoré cette histoire pétillante et colorée, ponctuée de bruits bizarres et de rebondissements tordants. Ils ont particulièrement aimé quand la petite fille énumère les différents types de monstres et leurs particularités, ainsi que lorsqu'elle décrit les mauvaises habitudes de Gus. A la fin, on leur propose même d'inventer leur propre monstre de compagnie ! Ca aussi, c'est génial et ça leur a donné des tas d'idées pour inventer des histoires.

 

 

En quelques mots :

Un album original, amusant et fantaisiste que nous avons adoré !

 

A découvrir aussi :

Adopte un glurb !

Activités avec les monstres

Monstres (Kididoc)

Ma valisette d'activités : les monstres

 

Voir les commentaires

commentaires

Cassandre 11/04/2016 17:32

J'aime beaucoup l'idée !

MyaRosa 11/04/2016 20:51

Oui, moi aussi. Du coup, cet après-midi, on s'est amusé à inventer des petits monstres et à imaginer tout ce qu'ils aiment et détestent. C'était très sympa !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog