Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-20T22:26:47+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #136

Publié par MyaRosa

Le Rivage des secrets

Liz Fenwick

6 avril 2016

Lorsque Maddie hérite d'une maison au bord de la mer après la mort de son mari, elle espère que ce sera pour elle un nouveau départ. Magnifique, la propriété tombe un peu en ruine, oubliée et délaissée depuis des années. Fascinée, Maddie découvre les histoires de générations de femmes qui y ont vécu. Mais son rêve d'une vie tranquille à la campagne s'estompe quand d'anciens documents, cachés dans les épais murs, sont découverts lors des travaux. En se plongeant dans le passé, en écoutant les histoires des anciens du village, elle réalise que les secrets de cette maison et son histoire la concernent directement. Petit à petit, le passé ressurgit. Il va bouleverser l'existence de Maddie et de ses proches.

 

La Maison du lac

Hannah Richell

22 septembre 2016

Pour Lila, tout commence par un paquet déposé sur le pas de sa porte. À l'intérieur, un plan et la clé d'un cottage abandonné près d'un lac. Le legs d'un parent inconnu, une surprise qui ne pouvait pas mieux tomber. Car, à trente ans, la Londonienne traverse une période douloureuse : une tragédie familiale impossible à cicatriser, un mariage au bord de l'implosion, une carrière au point mort. Le moment est venu pour elle de prendre du recul, loin de la ville, loin des siens. Mais, alors qu'elle prend possession des lieux, Lila va découvrir peu à peu l'histoire de ses anciens occupants, cinq étudiants venus vivre ici clandestinement en 1980. Qui étaient-ils? Pourquoi ont-ils fui en laissant tout derrière eux ? Et d'où lui vient cette étrange impression que quelque chose la lie à leur destin ? Dans la maison du lac, de lourds secrets sommeillent. Des secrets aux conséquences inattendues, et dont les répercussions pourraient changer la vie de Lila, à jamais...

 

Les Enfants Jéromine

Ernst Wiechert

13 avril 2016

À Sowirog, un village aux frontières orientales de l’Allemagne, entre lac, bois et tourbières, la vie est simple et laborieuse, illuminée par la Bible. Mais, dans ce xxe siècle naissant, c’est vers la guerre, l’esprit de vengeance et la folie du nazisme que s’achemine le monde. Les sept enfants Jéromine auront à le découvrir. L’un d’entre eux, Jons Ehrenreich, futur médecin, épris de savoir et de justice, s’inclinera néanmoins devant la sagesse ancestrale, celle du travail et de l’humilité, face au mystère du destin dans un monde hanté par la mort.
Roman d’éducation dans la grande tradition allemande, cette œuvre, testament spirituel d’Ernst Wiechert, tente de réconcilier l’homme et le monde.

 

La porteuse de mots

Anne Pouget

4 mai 2016

«A l'eau ! A l'eau ! Qui veut de ma bonne eau ?» Du matin au soir, Pernelle arpente les rues de Paris. Sur ses épaules, deux lourds seaux remplis de l'eau qu'elle propose aux passants. Dans sa poche, un papier froissé couvert de mots qu'elle s'acharne à déchiffrer. Car la petite porteuse d'eau caresse un rêve secret : apprendre à lire. Ce n'est qu'un espoir inaccessible... jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'Enzo, un jeune étudiant italien prêt à lui donner des leçons. C'est la première étape d'une succession d'événements incroyables qui mèneront Pernelle bien au-delà de ses rêves.

 

Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Jean-Philippe Arrou-Vignod

17 mars 2016

Au grand-duché de Sillyrie, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse, la jeune Mimsy tombe dans un piège. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté Magnus Million rejoint un monastère haut perché où l'attend une dangereuse mission. Mais bientôt, les fantômes du passé ressurgissent...

 

Oma, ma grand-mère à moi

Peter Härtling

(réédition)

Malgré son âge, Oma tient à élever son petit-fils orphelin.
Et même si elle radote un peu avec ses histoires du passé, Kalle sait que sa grand-mère l'aime tendrement. Mais un jour, le garçon comprend qu'Oma ne sera pas éternelle...

 

La Fille du train

Paula Hawkins

¤ Mon avis sur ce roman ¤

8 septembre 2016

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

 

Avant toi

Jojo Moyes

¤ Mon avis sur ce roman ¤

10 juin 2016

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

La Petite barbare

Astrid Manfredi

18 août 2016

En détention on l'appelle la Petite Barbare ; elle a vingt ans et a grandi dans l'abattoir bétonné de la banlieue. L'irréparable, elle l'a commis en détournant les yeux . Elle est belle, elle aime les talons aiguilles et les robes qui brillent, les shots de vodka et les livres pour échapper à l'ennui. Avant, les hommes tombaient comme des mouches et elle avait de l'argent facile.
En prison, elle écrit le parcours d'exclusion et sa rage de survivre, et tente un pas de côté. Comment s'émanciper de la violence sans horizon qui l'a menée jusqu'ici ? Peut-elle rêver d'autres rencontres ? Et si la littérature pouvait encore restaurer la dignité ?

 

Te retrouver

Fabio Volo

15 septembre 2016

Marco et son frère Andrea se sont perdus de vue après le traumatisme de la mort de leur mère. Le premier est devenu propriétaire d'un restaurant à Londres tandis que le second s'est marié et poursuit une carrière d'ingénieur en Italie. Deux vies lointaines et très différentes, bientôt réunies le jour où leur père appelle Marco, déclarant d'une voix bizarre : " Je t'ai enfin retrouvé. " Cette étrange révélation survient après une chute qui n'a pourtant provoqué, semble-t-il, qu'une fracture du fémur. Mais très rapidement, les médecins et les deux frères perçoivent d'autres symptômes alarmants. Et bientôt tombe le diagnostic, terrible : leur père est atteint d'une maladie mentale dégénérative. Irréversible.
Commence alors pour Marco et Andrea une nouvelle existence, une nouvelle relation car aucun d'eux n'envisage d'abandonner leur père à son triste sort. L'occasion pour eux de renouer des liens familiaux, fraternels et de voir ressurgir, pour Marco, un amour qu'il croyait à jamais révolu. En décidant, dans des circonstances douloureuses, de retrouver leur passé, les deux frères vont-ils choisir un autre chemin de vie ?

 

Le Retour au pays natal

Thomas Hardy

4 mai 2016

Thomasine est sur le point de se marier avec Damon Wildeve, jeune homme charmant mais trop peu sérieux. Courtisé par la frondeuse Eustacia Vye, au tempérament fougueux et aventurier, il répond à ses charmes et hésite à épouser celle qui lui était destinée.
Eustacia, avec ses velléités de liberté, est prête à tout pour quitter cette lande déserte et trop tranquille. Alors, quand le beau et brillant Clym Yeobright revient de Paris où il est diamantaire, Eustacia y voit la possibilité de s’évader enfin. D’autant que Clym répond favorablement à ses avances. Mais Clym a d’autres projets. Et celui de quitter son pays natal n’en fait pas vraiment partie…
Ce classique de la littérature anglo-saxonne, paru en 1878 et révisé en 1912, combine tous les éléments de la tragédie : repliés sur eux-mêmes, les personnages de ce Retour au pays natal contemplent en vain l’horizon d’une lande jalouse, dont ils semblent les prisonniers.

 

L'Entremetteuse

Elin Hilderbrand

4 mai 2016

La réputation de Dabney pour ses talents d’entremetteuse n’est plus à faire sur l’île de Nantucket : avec quarante-deux couples heureux à son actif, elle ne s’est jamais trompée quand il s’agissait d’amour. Enfin... jamais, sauf pour elle-même : Clendenin Hughes, le beau jeune homme aux yeux noisette, lui a autrefois brisé le cœur en quittant l’île pour réaliser son rêve de journaliste. Et soudain, après vingt-sept ans d’exil au bout du monde, alors qu’elle a refait sa vie, voilà que Clen est de retour. Dabney ne s’est jamais sentie aussi bouleversée – ni aussi vivante.
Mais quand une tragédie menace cette seconde chance, Dabney se trouve forcée d’affronter les conséquences de ses choix...

 

Highland Fling

Nancy Mitford

18 août 2016

Paru en Angleterre en 1931, Highland Fling est le premier roman de Nancy Mitford. Avec un humour grinçant, elle y dépeint les us et coutumes de ses contemporains aisés et insouciants en cette période de l'entre-deux-guerres. Son héroïne, Jane Dacre, nous convie à une majestueuse garden-party organisée dans un grand domaine écossais. L'arrivée d'Albert Gates, peintre surréaliste fantaisiste, va perturber le cours paisible et conventionnel des festivités... Nancy Mitford livre une comédie mordante, qui sonne d'autant plus juste qu'elle côtoyait quotidiennement cette société mondaine dont elle décrit comme nulle autre les comportements et les travers.

 

Le Ravissement des innocents

Taiye Selasi

18 février 2016

C’est l’histoire d’une famille, des ruptures et déchirements qui se produisent en son sein, et des efforts déployés par chacun pour œuvrer à la réconciliation. En une soirée, la vie de la famille Sai s’écroule : Kweku, le père, un chirurgien ghanéen très respecté aux États-Unis, subit une injustice professionnelle criante. Ne pouvant assumer cette humiliation, il abandonne Folá et leurs quatre enfants. Jusqu’à l'irruption d’un nouveau drame qui les oblige tous à se remettre en question.

 

Mes 100 jours de bonheur

(Les Beignets d'Oscar)

Fausto Brizzi

12 mai 2016

A bientôt 40 ans, Lucio est mis à la porte par sa femme Paola qui vient de découvrir son infidélité. Lorsqu'il se trouve une tumeur qui ne lui laisse plus que cent jours à vivre, il décide d'occuper le temps qui lui est imparti à reconquérir son épouse et à laisser à ceux qu'il aime un beau souvenir.

 

Dragon haven

Robin McKinley

9 juin 2016

Le parc naturel de Smokehill et ses habitants légendaires.
Jake y vivra à 15 ans la plus extraordinaire des rencontres...
De celles qui bouleversent une vie pour toujours !

À travers l'amitié de Jake et son dragon, Robin McKinley explore les sentiments fort d'un adolescent vis à vis du monde, de son père, de la science et de l'humanité.

 

Les Soeurs Grimm, tome 2 : Drôles de suspects

Micheal Buckley

7 juillet 2016

Fini les vacances et les courses-poursuites avec des géants : Daphné et Sabrina Grimm doivent maintenant aller à l'école de Port-Ferries. Dès le premier jour, Daphné devient la préférée de Blanche Neige, sa maîtresse. Alors que sa sœur s'amuse comme jamais, cette rentrée est un vrai cauchemar pour Sabrina. Et quand le corps de son professeur est retrouvé suspendu dans une immense toile d'araignée,
elle comprend que l'école a un sérieux problème avec ses élèves Findétemps. Les enfants des créatures de contes de fées ont-ils un rapport avec ce crime ? Les sœurs Grimm mènent l'enquête...

 

Retour à Maison Haute

Brenda Jagger

6 avril 2016

Grace Agbrigg est une femme ambitieuse : pas du genre à « orner » la demeure d’un riche époux. Hélas, l’Angleterre victorienne de la fin du xixe siècle laisse peu de place aux aspirations d’une jeune fille qui rêve de liberté.
Attirée par l’arrogant Gideon Chard, Grace cède à un mariage qui avait été arrangé. Mais elle se résoudra à mettre un terme à cette relation, non sans peine. Ce sera le premier cas de divorce de Cullingford – ce qui fera d’elle une paria au sein de la communauté.
Au-delà de la famille Barforth, c’est tout une société qui transparaît, tiraillée entre héritage du passé et aspirations à la modernité. Et Grace Agbrigg, femme de tête éprise d’indépendance, incarne cette soif de changement, où chacun peut se retrouver…

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Pauline 30/04/2016 12:15

Mmm... J'ai des grands formats là dedans !! :-) De jolies sorties !

MyaRosa 30/04/2016 13:10

Moi aussi... Zut ! :/

Pedro 24/04/2016 18:49

J'ai acheté le "rivage des secrets" l'an dernier... j'en ai lu la moitié avant d'abandonner, et encore sans vraiment m'en rendre compte. Il ne se passait rien de chez rien, et je trainais déjà depuis le premier tiers du livre. Ma lecture s'est effilochée jusqu'à ce que je l'oublie totalement. C'est dommage, il y avait de bons éléments mais l'intrigue ne décollait pas... =(
En revanche, la "fille du train" me tente beaucoup depuis que tu en as parlé! Et j'ai vu le trailer que tu as partagé sur facebook, ça fait réellement envie!

MyaRosa 28/04/2016 10:01

Oh zut pour Le Rivage des secrets. Il me tentait beaucoup et j'ai un petit doute, je me demande si je ne l'ai pas acheté il y a quelques mois...

J'ai beaucoup aimé "La Fille du train". C'est assez classique, mais j'ai trouvé que c'était addictif. J'avais du mal à lâcher mon livre.

L'or rouge 24/04/2016 17:25

Comme Marielle je dois dire que j'attends toujours impatience aussi ta sélection chaque mois ;0) J'ai noté La maison du Lac et La fille du train que j'avais repéré déjà (et je me rappelle avoir lu ton billet sur la Fille du train et avoir été terriblement tentée :0)

MyaRosa 28/04/2016 10:02

Je pense que la sortie en poche de La Fille du train va faire plaisir à beaucoup de monde. :)
J'ai acheté "La maison du lac" en GF. Il faut vraiment que je le lise ! Surtout que j'ai adoré "Un fragile espoir" du même auteur.

Marielle 21/04/2016 14:10

J'adore cette rubrique !
Je l'attend toujours avec impatience maintenant !
Il y a tellement de beaux romans à découvrir
Un travail remarquable !
Je retiens La porteuse de mots, Retour à Maison Haute ...
Merci pour ces belles idées
Bon jeudi MyaRosa

MyaRosa 21/04/2016 14:17

Oh c'est gentil, Marielle. Merci beaucoup. :)
J'ai "La porteuse de mots" à la maison. Il faudrait que je le lise. "Retour à Maison Haute" me tente beaucoup aussi. En fait c'est une trilogie mais les tomes sont indépendants, les histoires se déroulent au sein d'une même famille.
Je te souhaite une très belle journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog