Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-31T07:44:18+02:00

Ecoute les comptines du monde

Publié par MyaRosa

Marion Billet (illustrations)

12 pages, éditions Nathan, février 2016, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :

Un superbe livre sonore pour initier bébé aux plus belles comptines du monde entier... Les plus jolies comptines pour bébés : Ani Couni (Amérique du Nord), Olélé Moliba Makasi (Congo), Twinkle, twinkle little star (Angleterre)…

 

Mon avis :

 

 Voilà un joli livre sonore pour faire découvrir la musique du monde aux tout-petits. Au fil des pages, on voyage du Congo au Japon en passant par l'Amérique du nord, l'Angleterre, l'Allemagne... Les musiques sont douces et les comptines entraînantes. On a envie de danser et de chanter mais aussi de rêver et de se laisser bercer. Les illustrations de Marion Billet, joyeuses et colorées, viennent donner sens au texte et apporter encore un peu plus de douceur.

 

 

 J'aime beaucoup ce livre. Il est plus grand que la plupart des livres sonores que nous avons à la maison (22 x 22 cm). Les tout-petits ont peut être un peu de mal à la porter et à le manipuler, mais cela leur permet de bien observer chaque détail des images et de s'évader au coeur de l'ouvrage. Je trouve les livres sonores des éditions Nathan vraiment bien conçus. Les puces sont très sensibles. L'enfant n'a pas besoin de forcer pour pouvoir écouter la musique et s'il souhaite écouter une autre mélodie avant la fin de la précédente, cela ne pose pas de souci. On bascule automatiquement et immédiatement d'une mélodie à l'autre. De plus, le volume sonore est parfait, ni trop fort ni trop faible. Les comptines choisies pour ce livre sont belles et variées. J'aime beaucoup.

 

 

En quelques mots :

Un joli livre pour voyager et découvrir des comptines du monde entier.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog