Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-11T08:13:17+02:00

Je suis chef cuisinier !

Publié par MyaRosa

Marion Piffaretti (illustrations)

12 pages, Nathan (Kididoc), mai 2016, dès 2 ans

Présentation de l'éditeur :

Un Kididoc pour jouer et faire comme les grands !
Ouvrir le restaurant, s'occuper de la cuisson des aliments, dresser une assiette...
Un titre pensé comme un jeu d'imitation pour se mettre à la place des adultes. Dans ce titre, l'enfant devient un chef cuisinier !

 

Mon avis :

 

 Mes enfants adorent les Kididoc ! Chez nous, il y a une petite bibliothèque qui leur est entièrement consacrée, et pas un jour ne passe sans qu'ils lisent des livres de cette jolie collection. Ils aiment particulièrement les Kididoc qui s'adressent aux 2-4 ans. Ces derniers sont en carton bien épais avec des illustrations rondes et colorées, un texte court et clair et surtout des tas de choses à découvrir en soulevant, en touchant ou en tirant. Le texte est toujours ludique et interactif, on s'adresse directement à eux et on leur demande de participer à la lecture. Ils y prennent beaucoup de plaisir et ne s'en lassent pas.

 

 Il existe des Kididoc sur les animaux, les véhicules, l'école, les pirates, Noël, les engins de chantier, les chevaliers et les princesses, la piscine, le temps qu'il fait, etc... Les derniers Kididoc sont un peu différents car ils présentent des métiers ou des activités d'adultes. Les enfants ont le plaisir de les découvrir à travers des jeux d'imitation. Il y en a un sur les pompiers, un sur les vétérinaires, un autre qui montre comment on s'occupe d'un bébé, et celui-ci, tout récent, qui propose à l'enfant de se glisser dans la peau d'un chef cuisinier. Quelle bonne idée !

 

 

 J'adore ce livre que je trouve vraiment complet et surtout très amusant. On attend l'arrivée du camion de livraison et on aide le commis à choisir les ingrédients et à les ranger dans la chambre froide. On écrit le menu sur l'ardoise et on râpe des carottes pour la salade du jour. On doit aussi surveiller la cuisson des plats, baisser ou augmenter le feu, soulever les couvercles et suivre les instructions données. On doit ensuite préparer l'assiette qu'un client a commandé mais attention, il ne faut pas se tromper ! On réalise ensuite un gâteau en choisissant, en pesant et en mélangeant tous les ingrédients. Une fois cuit, il faudra le décorer et le servir. A toi de jouer !

 

 

 Cette fois encore, c'est un sans faute pour les éditions Nathan ! Ce Kididoc a remporté un franc succès auprès de mes petits et je dois avouer que j'avais très envie de m'amuser avec aussi. Les illustrations sont jolies et les activités proposées grâce aux tirettes, roues et rabats sont vraiment amusantes. Non, vraiment, il n'y a rien à changer. On adore !

 

 

En quelques mots :

Un petit livre très bien conçu qui permet de découvrir le métier de chef cuisinier tout en s'amusant.

 

A découvrir aussi :

Mon gâteau d'anniversaire

1000 plats et aliments du monde entier

Les pâtes de Francesca

Le maïs de Luisa

La cuisine des enfants

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'adore, des livres adaptés aux enfants et très jolis !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog